Ligue Europa
Posté 09 mars 2012 - 01:14
Posté 09 mars 2012 - 10:14
La conséquence étant je crois, un tour préliminaire de C1 pour le 2ème du championnat avant de jouer la phase de poules. Pas grave mais vu ce que font les clubs Russes et Ukrainiens la "chute" devrait durer.
Posté 15 mars 2012 - 15:38
Après la Coupe des vainqueurs de coupe (C3), la Ligua Europa (ex-coupe de l'UEFA, ex-C2) va donc disparaitre au profit du mastodonte Ligue des Champions.
Ceci dit, quand on regarde les dotations, on a vite compris pourquoi cela n'intéresse pas les clubs. Le vainqueur de la Ligua Europa (Benfica) a touché 2 fois moins d'argent qu'Auxerre éliminé au 1er tour de la LDC.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 15 mars 2012 - 15:57
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 15 mars 2012 - 22:38
Ils savent très bien quoi faire pour relancer la C3 : rééquilibrer les dotations et réduire le nombre d'équipes qualifiées pour la C1. Simplement, ils ne le veulent pas forcément pour l'instant.
Cependant, c'est rassurant d'entendre qu'ils ont enfin compris que les phases de groupe cassaient les couilles de tout le monde.
Edit: putain j'étais sûr que Karkhiv ferait un coup dans les dernières minutes ! Et j'ai pas parié !
Les qualifiés du jour sont :
- Atletico Madrid
- Valence
- Bilbao
- Sporting Lisbonne
- Hannovre
- Schalke
- Karkhiv
- Alkmaar
Posté 15 mars 2012 - 23:01
Après la Coupe des vainqueurs de coupe (C3), la Ligua Europa (ex-coupe de l'UEFA, ex-C2) va donc disparaitre au profit du mastodonte Ligue des Champions.
Tu confonds C2 et C3, sinon Kharkov est en quart après avoir sorti l'Olympiakos, bye bye les Manchester
Posté 16 mars 2012 - 09:21
Classement indices UEFA
L’inspecteur Harry, Harry Callahan
Posté 16 mars 2012 - 10:16
Ils savent très bien quoi faire pour relancer la C3 : rééquilibrer les dotations et réduire le nombre d'équipes qualifiées pour la C1. Simplement, ils ne le veulent pas forcément pour l'instant.
Cependant, c'est rassurant d'entendre qu'ils ont enfin compris que les phases de groupe cassaient les couilles de tout le monde.
Comme tu le soulignes, les solutions pour relancer l'intérêt de cette coupe sont connues : le vainqueur de chaque championnat en LDC, 2-3 équipes en EL et une distribution plus homogène des droits TV.
Et suppression des phases de poule qui n'intéressent pas grand monde et alourdissent les calendriers.
Avec de l'argent et des gros matchs (à élimination directe) à la clé, cette compétition retrouvera de son intérêt.
Problème : la LDC génère beaucoup d'argent et je ne suis pas sûr qu'ils aient envie d'y toucher.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 16 mars 2012 - 10:48
Et il y a autre chose que le nombre de matchs et l'argent : les points UEFA. Ceux de la C1 ont un coefficient multiplicateur de 3. Pour changer ça, il suffirait d'une directive d'une demi-page et une signature. Même si la gloire de la nation intéresse beaucoup moins les clubs que le fric, c'est un petit plus.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 mars 2012 - 13:24
Alkmaar - Valence
Atletico - Hanovre
Schalke - Bilbao
Sporting - Kharkiv
Pour moi, les deux favoris sont Valence et l'Atletico, et ils sont tous les deux dans l'autre moitié de tableau... et puis le Sporting est (avec Alkmaar peut-être) l'équipe la plus légère de ces quarts.
Probas de victoire après tirage (selon betfair) :
Atletico, Bilbao et Valence : entre 20 et 22% chacun
Schalke 13%
Hanovre, Sporting, Kharkiv et Alkmaar : entre 5 et 8% chacun
Posté 29 mars 2012 - 21:23
Posté 29 mars 2012 - 21:29
Beau match ce Schalke - Bilbao, les Espagnols subissent mais leurs contres sont très dangereux. Ca m'étonnerait qu'on reste à 2-1, il devrait encore y avoir des buts.
Posté 29 mars 2012 - 21:34
Une bien agréable partie en tout cas.
Posté 29 mars 2012 - 21:47
Edit : barre de Huntelaar, ça aurait pu faire 3-3. Un peu dingue ce match, effectivement le retour promet d'être ouvert.
Et pendant ce temps Kharkov est mené 2-0 à Lisbonne.
Posté 29 mars 2012 - 21:57
Beau match ce Schalke - Bilbao, les Espagnols subissent mais leurs contres sont très dangereux. Ca m'étonnerait qu'on reste à 2-1, il devrait encore y avoir des buts.
Superbe match en effet. Et c'est pas la première fois dans cette compétition cette saison ! Niveau jeu, ça rivalise franchement avec la C1 en ce moment.
Raul est magnifique, il a une de ces classes. Dommage que Schalke soit une équipe plutôt inégale...
Sinon Karkhiv vient de mettre son petit but de l'espoir en fin de match, histoire de se qualifier les doigts dans le nez à la maison au match retour.
Posté 29 mars 2012 - 22:09
L'équipe qui a du jouer ce soir était amputée de pas mal de joueurs tout de même.
Raul, c'est une icone, le mec qui a fait que je m'interesse au foot. Une classe incroyable et un personnage hors du commun...
Posté 29 mars 2012 - 22:12
Posté 29 mars 2012 - 22:16
Ce serait très étonnant de sa part en effet !
Posté 29 mars 2012 - 22:20
Sinon, j'aurais voté pour un 4-2 mais plutôt en faveur de Schalke à l'entrée du dernier quart d'heure tant ils dominaient.
Chapeau à Bilbao, une jeune et belle équipe, technique, là ça joue.
Posté 29 mars 2012 - 22:21
Posté 29 mars 2012 - 22:33
Sinon la frappe d'Huntelaar je la voyais dedans...mais quel plaisir de voir un match comme cela meilleur que ceux de champion's league de cette même semaine.
Posté 30 mars 2012 - 08:56
Posté 30 mars 2012 - 16:44
En tout cas 56 000 personnes qui chantent en coeur c'est vraiment impressionant et même déguisé par obligation en rouge et blanc, public Allemand vraiment super sympa. Je remettrai mon maillot jaune dès demain avec je l'espère autant de bonheur et de réussite
Posté 05 avril 2012 - 21:31
Reste donc peu de temps pour que ca change
si ca en reste là :
2 clubs espagnols en demi de C1 , probablement au moins 1 en finale (Chelsea peut aller se rhabiller), sans doute les 2.
3 clubs espagnols en demi de Ligue europa et donc au moins 1 club en finale peut-etre 2
est-il déjà arrivé, dans l'histoire du foot, qu'un pays écrase tout de la sorte ? Et si on a une finale 100% espagnole en C1 ET en C3 peut-on parler d'exploit UNIQUE dans l'histoire du football ?
A suivre ... on verra dans 30 mins si les scores ont changé, si les clubs espagnols ont finalement laché prise .......
Posté 05 avril 2012 - 21:44
De tête, sans trop consulter les archives, je crois qu'on est dans une saison où un pays (l'Espagne) domine quand même très nettement.
Mais il y a eu deux années de C1 de suite où les Anglais ont casé 3 équipes en demi-finales. Il faudrait voir ce qu'il se passait en coupe de l'UEFA à ce moment-là.
Posté 05 avril 2012 - 21:50
EDIT :
Espanyol Barcelone Werder Brême
Osasuna FC Séville
En 2007. Seville bat Barcelone au TàB en finale.
Rien de spécial en 2008 en coupe UEFA.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 05 avril 2012 - 21:57
Ce qui est très différent
d'ailleurs l'une de ces années les anglais ne l'ont pas gagné, non ? (victoire de Barcelone)
là on parle de 2 coupes d'Europe dominées de la tête et des épaules. Si t'as une finale 100% espagnole en C1 et en C3 ou, allez, 3 clubs espagnols sur 4 clubs en finale, ca sera prodigieux ....
d'ailleurs c'est fait en ce qui concerne les qualifs pour les 1/2 : les 3 clubs espagnols sont passés. Très très fort. On'a pas fini d'en parler, 5 clubs espagnols sur 8 clubs, et les miettes pour l'Allemagne (Bayern), l'Angleterre (Chelsea) et le Portugal (Sporting)
Posté 05 avril 2012 - 21:58
je parle du cas où il y a une finale 100% espagnole en C1 + une finale 100% espagnole en C3 la même année
du jamais vu.
Posté 05 avril 2012 - 22:07
Le seul point noir au tableau (et ça ne concerne pas que les clubs espagnols, loin de là), ce sont ces clubs qui cumulent les déficits abyssaux... Tous les clubs européens ne sont pas égaux.
Posté 05 avril 2012 - 22:10