Sochaux - Paris SG, dimanche 01/11 à 21 h - J 11
Posté 02 novembre 2009 - 20:40
Mouais, le fond est là, la forme...
Posté 02 novembre 2009 - 20:47
J'imagine qu'ils ont dû naviguer entre suffisamment de vigueur dans l'expression et de retenue pour ne pas qu'elle soit immédiatement retirée. Elle est restée une bonne demi-heure me semble-t-il.
A noter aussi que les stadiers ont interdit à des "supporters" parisiens au fort accent franc-comtois d'installer une banderole pro-parisienne dans ma tribune.
Posté 02 novembre 2009 - 20:49
Tu aurais proposé quoi ?
Posté 02 novembre 2009 - 21:04
Bréchet sorti, c'est l'état d'esprit d'un match de coupe qu'il aurait fallu alors sortir contre cet excellent PSG d'un soir, pour pouvoir prétendre espérer autre chose qu'une inéluctable défaite. Mais ce coté grinta, mort-de-faim, gnaqueux, ne fait apparemment pas partie des qualités premières de ce groupe.
On a gagné les trois derniers matches avec une manière dont on pensait qu'elle nous permettrait de gagner celui d'hier: Chichement avec ce 4-5-1, mais sérieusement collectivement sans pour autant développer des actes de bravoure à répétition, avec surtout l'idée première de ne pas prendre de but tout en espérant en claquer un petit qui nous amène au septième ciel.
Depuis l'accident de Davies, cette solution pour glaner des points est peut-être la plus judicieuse actuellement, mais avec un Bréchet absent, une équipe brillante en face de nous, elle devient forcement beaucoup plus aléatoire...et carrément mission impossible si on n'y apporte pas une attitude de guerrier.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 02 novembre 2009 - 21:21
Sans sa présence salvatrice lors des deux dernières saisons, c'est nous qui crèverions en Ligue 2 même pas orange.
La célébration de son but est certes maladroite, mais l'insulter comme tu le fais là est minable.
N'as-tu aucune mémoire et reconnaissance pour oublier dès la première paume franco-turque posée sur un écusson adverse tout ce que Mevlüt a fait pour le FC Sochaux?
L'amour et l'attachement à un maillot, c'est avant tout chose quand tu as celui-ci sur les épaules que tu le démontres. Et Erding est sans nul doute, au cours de ces dix dernières années, l'un de nos joueurs à ne pas avoir à recevoir de leçon en la matière.
Posté 02 novembre 2009 - 21:32
La célébration de son but est certes maladroite, mais l'insulter comme tu le fais là est minable.
N'as-tu aucune mémoire et reconnaissance pour oublier dès la première paume franco-turque posée sur un écusson adverse tout ce que Mevlüt a fait pour le FC Sochaux?
Sous prétexte que l'on a fini deux fois cinquième avec lui et qu'il ne nous a donc pas "sauvé de deux relégations", Pedretti se fait constamment chier dessus parce qu'il a osé dire que nous étions un public de merde. OK. Erding ne l'a pas dit, mais il a fait comprendre dans les gestes "aujourd'hui je suis au PSG et je m'en bats de vous autres". Pour moi c'est exactement pareil. On dirait que vos mémoires à certains, si la mienne est "minable", est pour votre part sélective. Tant mieux si tu dors mieux ainsi. A mes yeux, Erding ne vaut pas plus que Pedretti. Et ce n'est pas parce qu'il nous a sauvé deux fois qu'il aurait droit à d'autres égards qu'un autre qui nous a mené à torcher Dortmund. Par ailleurs, Erding n'était pas seul à nous sauver. Je mets ma main sur la table que Bréchet, en marquant avec le PSV à Bonal, n'aurait pas eu la réaction qu'a eu Erding. Idem, pour remonter à l'époque Pedretti, avec Flachez. Certes, si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle mais il y a des prémonitions qui sont des certitudes.
Maintenant, je te prierai de me laisser souhaiter ce que j'ai envie à Erding qui n'a plus aucun crédit à mes yeux.
Posté 02 novembre 2009 - 21:38
Malheureusement le comportement d'Erdinç est identique à celui de nombreux joueurs, on croyait qu'il était au dessus de ça, on s'est trompé
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 02 novembre 2009 - 21:40
Sous prétexte que l'on a fini deux fois cinquième avec lui et qu'il ne nous a donc pas "sauvé de deux relégations", Pedretti se fait constamment chier dessus parce qu'il a osé dire que nous étions un public de merde. OK. Erding ne l'a pas dit, mais il a fait comprendre dans les gestes "aujourd'hui je suis au PSG et je m'en bats de vous autres". Pour moi c'est exactement pareil. On dirait que vos mémoires à certains, si la mienne est "minable", est pour votre part sélective. Tant mieux si tu dors mieux ainsi. A mes yeux, Erding ne vaut pas plus que Pedretti. Et ce n'est pas parce qu'il nous a sauvé deux fois qu'il aurait droit à d'autres égards qu'un autre qui nous a mené à torcher Dortmund. Par ailleurs, Erding n'était pas seul à nous sauver. Je mets ma main sur la table que Bréchet, en marquant avec le PSV à Bonal, n'aurait pas eu la réaction qu'a eu Erding. Idem, pour remonter à l'époque Pedretti, avec Flachez. Certes, si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle mais il y a des prémonitions qui sont des certitudes.
Maintenant, je te prierai de me laisser souhaiter ce que j'ai envie à Erding qui n'a plus aucun crédit à mes yeux.
+1
Posté 02 novembre 2009 - 21:53
Mais tu fais bien entendu comme tu l'entends, par contre ne te trompe pas de porte quand tu fais référence à ceux qui ont mis Pedretti plus bas que terre sur ce forum, car je n'en fais pas partie. J'ai comme l'impression que tu as parfois tendance à globaliser rapidement et t'emballer un peu vite...
Pour en revenir à Erding, même si hier j'ai considéré sa manifestation de joie inappropriée au moment et au lieu, ce n'est pas ce genre de détail qui effacera la bonne opinion que j'ai d'un joueur dont je ne doute pas une seule seconde de la grandeur qu'occupe le FCSM dans son esprit.
Chacun son truc.
Posté 02 novembre 2009 - 22:01
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 02 novembre 2009 - 22:09
Posté 02 novembre 2009 - 22:45
Sinon tant que Brechet était là le bloc équipe remontait bien et durant notre quart d'heure de domination la ligne des 4 se situait entre nos 30 et 40 mètres, les parisiens ne sortaient pas le ballon. A l'instant même ou Brechet sortait du terrain les balles n'arrivaient plus dans les pieds, on a senti la panique s'abattre sur l'équipe.
Pour Dalmat on voit la confirmation de ce que je dis depuis longtemps, sa place n'est pas là et si Gavanon a paru si terne hier soir c'est parce que Dalmat aimante tous les ballons, que peut-il rester aux autres ? On a revu hier les longues chevauchées des attaquants adverses depuis leur milieu de terrain jusqu'à nos buts et tout cela sans encombre... Gillot n'a quand même pas autant de merde dans les yeux ?
Pagis : opération pignole à l'horizon. pour avoir vu le match de Rennes l'après midi je puis vous assurer qu'il n'apporterait rien car sans condition physique et il joue peu ou prou dans la même zone que Zverkos et dans le même registre.
Sinon au lieu de Privat face à une défense si regroupée et face au peu d'espace que nous avions j'aurais plutot fait rentrer son compère de la CFA dont le nom m'échappe (oh vieillesse ennemie ) qui sait bien mieux garder le ballon et éliminer l'adversaire dans un petit périmètre.
L'arbitre : no comment pour le pénalty tout le monde a compris, Ledentu sors de ce corps, mais quid du tacle par derrière d'un parisien les deux pieds décollés ? un jaune. Quid de Traoré pour l'ensemble de son oeuvre surtout au plus fort de notre domination ? un jaune. Courageux édito de l'équipe aujourd'hui qui réclame pour Peggy la même sanction que celle jadis de Fiorèse et je ne sais plus quel célèbre joueur...
Faty : est-ce l'influence de Dalmat qui lui a fait retrouver sa totale désinvolture ? Ce mec est à chier quand il est dans cet état d'esprit.
Gavanon : comment exister à coté de Dalmat ? Sur les derniers matchs je le trouvais honnête, le retour du sus-nommé correspond à un mauvais match, rapport de cause à effet ?
Perquis : sur le but d'Erding il réitère sa performance de Valenciennes. Régulier donc
Jean Fernandez un jour nous a dit que quand on joue à 10 contre 11 il arrive que l'on gagne, ça se voit fréquemment. A 9 contre 11 on gagne beaucoup plus rarement, c'est un exploit. A 8 contre 11 on ne gagne jamais, c'est impossible. Il suffit que dans une équipe que tu aies 3 joueurs qui ne jouent pas à leur niveau pour que tu sois sur de perdre le match. Voilà tout simplement ce qui nous est arrivé hier soir, Dalmat hors sujet, Faty aux abonnés absents, un milieu de terrain exilé sur une aile ou il n'a jamais brillé, un leader qui sort alors que l'on a le match en main... Bien trop de handicap pour ne serait-ce qu'envisager avoir seulement hier soir le niveau ligue 1.
Pour finir Gillot : je l'ai entendu à la radio, putain ce mec est incroyable, s'il n'y croit pas qu'il s'en aille et laisse la place à quelqu'un de motivé, on ne force personne, rien ne l'oblige à faire don de lui même au FCSM.
Juste pour finir un hors sujet : un big up à Loulou qui en 90 minutes a si bien cerné la personnalité d'un ancien sochalien
Posté 02 novembre 2009 - 23:11
En tous cas, mention spéciale pour cette banderole. Je l'ai trouvée excellente !
Merci.
Posté 02 novembre 2009 - 23:21
Tu aurais proposé quoi ?
Y avait plein d'alternatives, disons que les JS ont sélectionné la plus directe.
Spa grave, y en a plein en stock.
Posté 02 novembre 2009 - 23:22
Je t'invite à retrouver le moindre post où j'ai idolatré Erding !
Par ailleurs, je n'irai pas plus loin sur la provocation du "beauf" puisque le blog que tu as tenu pendant quelques temps suffit à rendre tes conseils de ce point de vue là inutiles.
Posté 03 novembre 2009 - 00:41
J'en avais peut être au début de mon inscription à PS, mais c'était du collège donc c'était l'adolescence et non le côté beauf que tu développes.
A moins que tu ne parles pas de ça ?
Posté 03 novembre 2009 - 06:35
Posté 03 novembre 2009 - 09:16
Tu aurais proposé quoi ?
Sachant que Canal n'allait pas se tirer une balle dans le pied, seule une banderole fustigeant la ligue aurait pu éventuellement être montrée à l'image. Je l'ai déjà dit samedi, mais un masque anti grippe géant avec "Pour se protéger des décisions de la ligue" ou (peut-être trop hard): "Pour se protéger de Thiriez, le H1N1 de la ligue 1".
Posté 03 novembre 2009 - 09:33
Posté 03 novembre 2009 - 09:39
Tu aurais proposé quoi ?
Sachant que Canal n'allait pas se tirer une balle dans le pied, seule une banderole fustigeant la ligue aurait pu éventuellement être montrée à l'image. Je l'ai déjà dit samedi, mais un masque anti grippe géant avec "Pour se protéger des décisions de la ligue" ou (peut-être trop hard): "Pour se protéger de Thiriez, le H1N1 de la ligue 1".
Comme dit, des phrases et des idées, y en a plein en stock chez les JS. A eux d'en faire usage.
Posté 03 novembre 2009 - 11:53
Sinon pour des joueurs qui avaient la grippe une semaine plus tôt, j'ai trouvé certains parisiens très en jambes... (Désolé c'est mon côté cycliste qui ressort )
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 03 novembre 2009 - 11:56
Oui oui, et puis on lui aurait scié la jambe à la scie à métaux.
Erdinç est apprécié à Paris, mais dimanche beaucoup de supps parisiens ont été étonnés de voir sa réaction... ce n'était ni nécessaire ni le bon moment.
Moi même j'ai trouvé ça moyen.
Posté 03 novembre 2009 - 12:57
Posté 03 novembre 2009 - 13:16
Comme dit, des phrases et des idées, y en a plein en stock chez les JS. A eux d'en faire usage.
La vache Gaulois, t'as des origines Teutonnes ?
Posté 03 novembre 2009 - 13:19
Mais c'est surtout que je fréquente trop de Genevois, eux-mêmes mâchant un français approximatif largement mâtiné de germanismes.
Posté 03 novembre 2009 - 13:21
Posté 03 novembre 2009 - 13:27
le premier, il laisse partir lyundoula
le deuxieme il s'efface comme un débutant
le troisieme, alors qu'on a trois sochaliens sur le côté gauche, il laisse l'axe pour intervenir bêtement
et le dernier sans commentaire.
Posté 03 novembre 2009 - 14:16
Sur le 3e but, si Perquis ne vient pas sur Jallet, celui-ci peut s'avancer tranquillement jusqu'aux 6 mètres et centrer en retrait.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 03 novembre 2009 - 14:25
A tribe called quest represent, represent
Posté 03 novembre 2009 - 15:50
Moi je la trouve excellente cette banderole, elle résume à la fois l'imbroglio du report et l'infernal matraquage médiatique, y compris de C+ autour de Bodopéessegéohèmeohèle.