Posté 18 mai 2022 - 07:16
Il ne devait pas y avoir de miracle hier, il a eu lieu.
Je crois que vous n'avez pas encore (en toute amitié) infusé le fait que ce n'est pas par le football que cette équipe peut monter ou montera, mais parce que les joueurs vomissent leur cœur, leurs tripes et leur âme sur le terrain.
On peut tirer tous les plans tactiques et techniques sur la comète, ils répondront toujours par l'irrationnel. Ça ne permet pas automatiquement de monter, mais ça permet autant de l'envisager que ceux qui réussissent à faire deux passes de plus que nous dans un match.
Bien sûr, Omar va resserrer les boulons en défense et c'est évident qu'il le faut, mais ce n'est qu'un élément parmi d'autres dans le parcours de cette équipe dont le génie réside bien ailleurs.
Quand, au plus dur de l'automne 2020, je m'étais positionné pour un départ de Daf, j'avais avancé une objection : le fait que ce groupe, c'est le sien, et qu'il serait peut-être difficile de le remplacer dans un vestiaire acquis à sa cause. Aujourd'hui, on peut passer mille heures à critiquer la tactique de Daf en s'imaginant qu'à Auxerre ils font du caviar (sérieusement, avez-vous leurs matchs contre Caen ou Dunkerque ?), mais ce parcours, c'est celui d'un groupe qu'il a façonné et à qui il a insufflé un souffle et un respect du club hors du commun.
C'est NOTRE point fort. On n'a pas La Défense la plus solide, l'attaque la plus léchée, le jeu le plus abouti, mais on a le plus gros cœur et les plus grosses couilles. Et en L2, je préfère ça.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"