En tout cas c'est marrant comme le prisme est déformé à l'extérieur, c'est pas du tout la même vision.
la seule réalité elle est celle-là : c'est un recrutement aux relents géopolitiques évidents
Ca a pu jouer de façon mineure pour faire des efforts de dernière minute mais le seul et vrai déclencheur c'est Neymar. C'est lui qui motive le changement d'avis d'Alves. Sans Neymar pas de venue d'Alves, donc le coté "c'est dla géopolitique tout ça", non...
D'autant que City proposait plus de ££.
Désolé, mais je ne vois pas au PSG une colonne vertébrale marquée au sceau d'une identité forte équivalente à celles de Buffon-Barzagli-Chiellini-Bonnuci-Marchisio
Comme dit plus haut, ça fait 6 ans que la colonne du club c'est Silva-(Marquinhos)-Maxwell-Motta-Verrati-Matuidi...
Après que ça n'ait pas le même succès de reconnaissance internationale surement vu qu'on cale chaque année en quarts. Ca n'empeche qu'ils sont là chaque année, et tu as beau dire sur Motta mais c'est une des voix du vestiaire (important) quand à Lucas c'est le supersub qui ne se plaint pas.
Leurs jeunes, ils leur chient dessus en permanence, Areola est totalement sous-estimé, Rabiot a mis 4 ans à être reconnu à sa juste valeur, Coman a été bazardé, Kimpembé est toujours vu comme un second couteau, Sabaly n'a jamais eu sa chance et j'en passe.
Areola n'est vraiment pas bon (au PSG en tout cas), arrêtez la fumette.
Rabiot n'a que 22 ans tout juste, normal qu'il ai mis du temps
Coman oui c'est vrai le grand Olivier Letang l'a bazardé
Kimpembé est en concurrence avec la charnière du Brésil et tout départ au mercato a été rejeté, j'apelle pas ça un second couteau
Sabaly exact mais va savoir son vrai niveau. J'espère qu'il percera avec Bordeaux
Après je comprends le dégout que peut donner le qatar (forcément c'est plus facile quand on est du bon coté) mais des clubs qui dépensent il y en a des beaucoup plus costauds qui sont sous les radars (ManUtd plus gros dépensier au monde depuis 5 ans, Chelsea, City...)
Par ricochet les investissements qatari aideront malgré tout le foot français de 1ere division.
Ok, le titre sera difficile à aller chercher mais pas impossible non plus (cf Lyon 2015 et Monaco 2017)
Surtout, ça va encore gonfler les recettes de matchs pour chaque club et avec Neymar faire exploser les droits télé à l'international. Si d'ailleurs pour Sochaux il y avait une saison à ne pas manquer absolument pour l'accession en D1 via barrages, c'est celle là si les droits sont renégociés.