MERCATO 2024/2025
Posté 13 juillet 2024 - 08:18
Posté 13 juillet 2024 - 09:06
Il faut prier pour. Pour moi, l'effectif actuel ne suffira clairement pas.
Par contre, si l'on parvient à se débarrasser a minima de Dossou, Roli et Weissbeck, et à recruter deux bons joueurs titulaires indiscutables, ce sera jouable, à condition que Mokeddem réussisse la mayonnaise.
Parmi les recrues il faut compter Lienard et Drammeh, 2 joueurs que l’on n’a pas vus du tout la saison passée.
Notre système de jeu va changer, notre style peut-être aussi (moins de ballon, plus de grinta). Le remplacement de Zohi par Gnanduillet est un bon indice.
Ça fait potentiellement 5 nouveaux titulaires + nouveau coach. Donc pas mal de changement malgré tout. Et puis on sait que l’état d’esprit sera primordial.
Posté 13 juillet 2024 - 09:39
Petit pourcentage à venir pour le FCSM, donc.
Posté 13 juillet 2024 - 09:43
L'équipe de l'an dernier était capable de jouer la montée...je le pense.
Mais on sais tous que Tanchot a du faire des miracles pour créer un groupe dans les conditions qui étaient les siennes.
Ce même groupe en partant sur une saison normale avec une vraie préparation devrait nous donner de belle choses.
J'y crois.
Posté 13 juillet 2024 - 10:21
Aujourd'hui quand on regarde la qualité des garçons de l'effectif j'ai tendance à penser que l'on fait plus envie que pitié.
Certes le coach aura une place très importante pour le bon déroulement de cette saison et surtout pour réussir l'objectif principal "LA MONTÉE"!
Posté 13 juillet 2024 - 10:44
Et il faut aussi prendre en compte le niveau du championnat. La ligue 1 et la ligue 2 seront majoritairement dans le rouge. A tous les niveaux, cela s'affaiblit.Il faut prier pour. Pour moi, l'effectif actuel ne suffira clairement pas.
Par contre, si l'on parvient à se débarrasser a minima de Dossou, Roli et Weissbeck, et à recruter deux bons joueurs titulaires indiscutables, ce sera jouable, à condition que Mokeddem réussisse la mayonnaise.
Parmi les recrues il faut compter Lienard et Drammeh, 2 joueurs que l’on n’a pas vus du tout la saison passée.
Notre système de jeu va changer, notre style peut-être aussi (moins de ballon, plus de grinta). Le remplacement de Zohi par Gnanduillet est un bon indice.
Ça fait potentiellement 5 nouveaux titulaires + nouveau coach. Donc pas mal de changement malgré tout. Et puis on sait que l’état d’esprit sera primordial.
Si tu t'affaiblis moins que les autres, cela est suffisant. Ce qui plombe le groupe, c'est Dossou et Weissbeck et à degré moindre Roli et Valette.
Posté 13 juillet 2024 - 10:48
Kambwala va signer à Villereal.
Certains annoncent environ 2 M€ pour le club. Si c'est le cas, c'est une belle somme.
Posté 13 juillet 2024 - 11:00
Et je ne suis pas obligé de faire de même parce que tu as décrété que c'était ainsi.
Mais tu n'es obligé en rien et je ne décréte rien. La morale et les affaires (en l'occurrence le foot) ça fait pas bon ménage.
La Premiere League impose à ses clubs de faire venir dans leurs centres de formations des jeunes qui habitent à moins d'une heure de voiture.
Ce n'est pas une question de morale, c'est une question de bon-vouloir et de principes.
Posté 13 juillet 2024 - 11:06
Kambwala va signer à Villereal.
Certains annoncent environ 2 M€ pour le club. Si c'est le cas, c'est une belle somme.
A bon?
Tu as vu passer ou cette annonce "Bibou"?
Posté 13 juillet 2024 - 11:19
Posté 13 juillet 2024 - 11:26
Posté 13 juillet 2024 - 11:51
Je ne sais pas s'il faut y croire mais 2 millions dans notre situation c'est une bénédiction. Dossou va réouvrir les négos;
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 13 juillet 2024 - 11:57
Par quel miracle pourrait-on récupérer 2 millions ?
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 13 juillet 2024 - 11:59
Va falloir m'expliquer le mécanisme quand même.
Par quel miracle pourrait-on récupérer 2 millions ?
Pourcentage à la revente, ça parle de 20%, a voir si c’est vrai
Posté 13 juillet 2024 - 11:59
EDIT : On parle donc bien d'un pourcentage à la revente, bon, ce serait effectivement une bénédiction. Je peine à y croire ne serait-ce qu'un peu.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 13 juillet 2024 - 12:03
Posté 13 juillet 2024 - 12:20
2 millions ? SL et Nenking aurait été assez malins pour mettre un si bon pourcentage à la revente ? Car ça m'étonnerait que ces 2 millions soient simplement dûs à l'indemnité de formation, ou alors c'est un énorme transfert !
EDIT : On parle donc bien d'un pourcentage à la revente, bon, ce serait effectivement une bénédiction. Je peine à y croire ne serait-ce qu'un peu.
Apparemment pourcentage sur la plus value donc dans les 1.2 M pour nous. C’est déjà pas mal
Posté 13 juillet 2024 - 12:24
Plus d'arrivées à prévoir, sauf opportunité ou départ.
Daho ne sera pas remplacé :
https://www.francebl...mercato-7565443
Alexandre Pierre sera le gardien titulaire à la reprise du championnat.
C'est la stratégie en effet : on a voulu consolider l'axe centrale titulaire, il fallait un gars solide au milieu et on compte sur Drammeh/Lienard. On a pris un granattakan, on conserve le reste. Pour compléter il y a les jeunes, on doit rentabiliser le centre et on développe l'argument que l'on peut jouer rapidement en sénior.
Les cas Dossou, Weissbeck, Roli sont problématiques, on ne veut pas flamber et se dire ils partent facilement. On espère les liquider puis de faire des coups de fin de mercato.
Posté 13 juillet 2024 - 12:58
Voilà, 800 000 balles en moins en 2h.Apparemment pourcentage sur la plus value donc dans les 1.2 M pour nous. C’est déjà pas mal2 millions ? SL et Nenking aurait été assez malins pour mettre un si bon pourcentage à la revente ? Car ça m'étonnerait que ces 2 millions soient simplement dûs à l'indemnité de formation, ou alors c'est un énorme transfert !
En fin de journée, on arrivera certainement à s'approcher de la réalité. 250 000€ ?
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 13 juillet 2024 - 13:13
Sous réserves que ces infos soient fiables.
Posté 13 juillet 2024 - 13:33
vous allez pas me dire que Bruno le Maire n a pas inventé un prélèvement sur les plus values des transferts ?moins 30%.a la fin combien on doit??c est une vanne (espérons)Vendu 4M€ à United. Revente à 10M€ à Villarreal. Plus-value de 6M€. Si on a négocié 20% sur la plus-value, ça nous fait bien 1,2 M€. Ok.
Posté 13 juillet 2024 - 13:58
C'est Alexis De Freitas qui a parlé de ces 20% sur X. Donc la fiabilité de l'information est plutôt élevée.Vendu 4M€ à United. Revente à 10M€ à Villarreal. Plus-value de 6M€. Si on a négocié 20% sur la plus-value, ça nous fait bien 1,2 M€. Ok.
Posté 13 juillet 2024 - 14:01
C'est Alexis De Freitas qui a parlé de ces 20% sur X. Donc la fiabilité de l'information est plutôt élevée.Vendu 4M€ à United. Revente à 10M€ à Villarreal. Plus-value de 6M€. Si on a négocié 20% sur la plus-value, ça nous fait bien 1,2 M€. Ok.
Au club on m'a dit ce jour que la convention allait être repris en détail mais ça parlait bien de 20% maintenant sur quel montant j'attends d'en savoir plus
Posté 13 juillet 2024 - 14:04
Posté 13 juillet 2024 - 14:06
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 13 juillet 2024 - 17:39
https://youtu.be/0ja...?feature=shared
https://youtu.be/Xu8...?feature=shared
Mon effectif pour monter :
Patouillet - Pierre
Moltenis - Vitelli - Gomis - Peybernes - Fontaine
Silva - Ouammou - Galves - DaCosta (si défense à 3)
Benchamma - Drammeh - Lienard - Hoggas - Michel - Fuchs - Kayembe
Fatar - Macalou - Daho - Rajsel
Gnanduillet - Lecollier - Ramalingom
25 joueurs pour 27 actuellement. 2 contrats aux jeunes qui vont bien.
(H. L. Mencken)
Posté 13 juillet 2024 - 17:59
Posté 13 juillet 2024 - 18:19
Posté 13 juillet 2024 - 18:37
Dans ce cas, les bonus ne compteraient pas pour le calcul de la plus-value ?
Posté 13 juillet 2024 - 18:53