Clyde après de mon regard de supporter Peter ne me semblait pas jouer un double jeu.
Et pourtant...
Je l'ai pratiqué en réunion: mensonge quand par exemple il jure droit dans les yeux qu'il n'a rien à voir (pour reprendre ses termes précis) avec ceux contre qui nous luttions pour le bien du club (alors que je savais que si, à 100 %), mauvaise foi, charge contre la TNS qu'il tenait pour responsable de la défaite 0-2 face à Lorient car... ben elle n'était pas dans le bloc et ça aurait déstabilisé ces pauvres poussinets. Je lui avais rappelé le 1-5 face à Châteauroux, le 1-6 face à Ajaccio et le chef d'oeuvre, le 0-4 face à Nancy où la TNS avait été parfaite et son équipe lamentable malgré tout. Le ton est un peu monté.
Mais en public, il était charmeur, savait toucher les gens en utilisant les bons mots et comme il faisait pratiquer un jeu plutôt agréable, in the pocket le public.
Au club, on rigole encore de ses larmes de crocodile lors du dernier match à Bourg en Bresse.
Un bon technicien doublé d'un acteur pas forcément à cheval sur les états d'âme.