Je serais satisfait si :
- Lopy
- Doubaï
- Nogueira
- Boudebouz
- Contout
- Roudet
- Diego
- Mendes
- Recrue
- Privat
- Butin
- Bakambu
Est-ce que ça semble outrancier ? Je ne pense pas ! Numériquement, quantitativement, c'est ce dont nous avons besoin. Moins, c'est prendre un risque. Nous étions déjà justes la saison dernière, nous le serons encore plus cette saison si nous ne mettons pas le paquet dès cet été. Investir cet été, c'est diminuer le risque de devoir agir en urgence cet hiver comme ce fut le cas 3 années sur 4 ces derniers temps. Mieux vaut prévenir que ...
Est-ce que ça semble inaccessible ? Non. Compliqué, oui. Très compliqué même. Mais nous avons de l'argent, qu'il faut certes répartir intelligemment selon les besoins, mais nous avons plus d'argent que pas mal de clubs de même niveau.
Il faut être malins. Le cas Camara par exemple : l'odeur de sainteté au sein du club semble s'être dissipé légèrement, une porte de sortie est recherchée. Pourquoi ne pas discuter avec lui et Le Havre d'un éventuel transfert pour peser dans la balance Mendes ? J'imagine que monsieur s'estime trop bon pour la L2, mais la réalité le rattrapera rapidement, aucun club de l'élite ne misera sur ce type cette saison. Quant à nous, il faudra s'attendre à perdre 1M voire plus sur la transaction, mais ça tout le monde aurait pu le dire à Lacombe il y a un an, sauf ses proches a priori.
Bref, en cas de départ de Maïga (fort probable), c'est trois joueurs qui doivent encore nous rejoindre selon moi puisque je n'ose imaginer qu'on puisse faire confiance à Camara et Mikari à court terme. Je ne m'emballe pas, je me trouve même raisonnable tant ce groupe me paraît faible au jour d'aujourd'hui. Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que Butin, Privat et Bakambu c'est suffisant devant. Le premier est blessé, les deux autres sont fragiles, les trois ont encore tout à prouver. Tentons Jelen, c'est un gros risque à prendre, mais s'il passe entre les gouttes des ruptures de ligaments, entorses et autres contusions, nous serons gagnants ; et s'il sombre, il sera temps de faire confiance aux trois autres.
Bref, un peu d'audace, mais surtout sécuriser ses arrières en offrant à Hély un groupe quantitativement raisonnable !
J'ai juste une question, tu es sérieux la ? Parce que pas que je ne sois pas d'accord avec ton point de vue ( je partage le mème ) mais tu arrives à penser qu'on peut non seulement garder Boudebouz, mais EN PLUS avoir Contout+Mendes+Diego+ recrue de qualité en attaque ?, !!!!
La franchement je suis étonné que des supporters du FCSM arrivent encore à penser ça..