Pour te répondre, la possession de sochaux est effectivement une donnée depuis janvier. Ce n'est pas du tout vrai sur la première moitié de saison et encore moins les années précédentes.Si tu regardes le jeu de cette année on ne voit pas du cartier ....loin de la.
On voit du jeu a terre de la construction des combinaisons.
Mais tu vas au match des fois ?
Avec Cartier on avait jamais la possession on balancait tout devant en sautant les lignes et a l'entraînement il y avait pas de jeu de ballon ou de tactique et juste du physique..
Courir courir toujours courir les mecs se faisait chier . Es tu aller voir pour comparer ? Moi oui.
Les entraînements de Omar sont plus proche de Ziedler que de Cartier... J'ai été voir Cartier Chouf Aira que personne comprenait Ziedler ou les mecs s'eclataient et Omar ou ils prennent bien plaisir comme Peter il crée des jeux des défis entre des groupes, des séances plus axé attaque ou défense des combinaisons... Bref ça travaille aussi et dans la bonne humeur..même si Omar quand ça lui plaît pas il le fait savoir mais rassure toi Peter aussi quand c'était nul il le disait mais il faut au moins faire l'effort d'aller voir l'envers du décor.
Après je veux pas te convaincre je te donne des faits des choses que je vois aux entraînements...mon ressenti par rapport aux joueurs a leur comportement et leur implication.
Je ne dis pas que Omar est le meilleur coach du monde mais il n'est pas si mauvais...loin de la..
Pour l'anecdote a un entraînement de Aira il avait voulu faire un exercice tellement incompréhensible que les mecs se sont regardé tout l'entraînement . encore en début de saison on peut comprendre mais presque a mi saison...les anciens du club a la fin m'ont dit que c'était impossible de bosser comme ça.....et que c'était régulier...et je te dis même pas ce qu'ils pensaient de Cartier car c'était tendu.
Pour l'anecdote quand je venais en début de saison voir les entraînement a Chabaud Cartier m'a dit bonjour vous êtes touristes c'est pas souvent dans la région... Je lui ai dit que j'étais abonné depuis des années il fait une drôle de tête...je l'ai pris avec le sourir. Mais les joueurs a l'issue de l'entrainement ils sortaient tête basse en faisant la tête... Rien a voir avec maintenant..
Mais je comprends que l'an dernier on avait un jeu proche de ce que proposait Cartier mais l'équipe était encore assez faible il manquait des joueurs de ballon. Des profils pour poser le jeu et donc Omar a adapté le jeu au profil des joueurs cette année.
Mais je conçois que c'est pas toujours parfait il fait et a fait des erreurs mais aussi des bons choix cette année plus que l'an dernier.
Après oui si on a les moyens d'avoir un Galtier un Laurent Blanc un Ranieri un Ancelloti un Grand coach un vrai c'est un autre discours mais on a pas ces moyens et on peut pas dire qu'en L1 il y a un tas de bons coach deux trois se distinguent mais à Metz ou Troyes ou d'autres clubs guerre plus huppés c'est pas top non plus...
Hors cette période correspond à nos ambitions revues à la baisse.
Moralité : Daf ne sait pas développer un jeu de domination/possession qui gagne. C'est malheureusement nécessaire pour monter.