Salut tout le monde,je voudrais savoir ce que vous pensez de la réintégration des ours dans les pyrennées??
Cette réintégration a fait grand bruit!!
Etes-vous pour ou contre??
Personnellement je suis completement pour,nous sommes dans une période de notre histoire ou l'homme a déjà assez détruit d'espece animal,nous avons un devoir de préserver ce que la Terre nous a donné.
Malheureusement certains ne sont pas d'accord,prétextant que cette animal est dangereux,et que surtout il devasteraient les troupeaux de moutons des éleveurs de la région.
Faut-il leur donner raison ou tort,n'oublions pas que les ours étaient dans les Pyrennées bien avant les hommes,et que ce sont eux qui les avaient dejà fait disparaitre.
Je sais pas je suis partagé.
Effectivement la réintroduction est nécessaire pour la survie de cette espèce dans les pyrénnéés.
Maintenant il faut aussi comprendre un éleveur. Le risque zéro n'existe pas, et si un jour un gamin se promène dans la forêt et tombe face à un ours .....
Les ours ont été exterminé par l'homme pas pour des raisons commerciales mais bien de sécurité pour les troupeau et les hommes. L'homme fait aussi parti de la nature, et comme ont le dit assez souvent, la nature c'est la loi du plus fort.
A vrai dire je ne crois pas à la survie d'une espèce à un endrois données si l'homme ne consent pas à faire l'effort de vivre avec. Hors on voit bien que les bergers n'en veulent pas.
Deux solutions :
- > plus d'ours
- > plus de berger
Après il est vrai que c'est dommage que l'ours disparaisse à jamais de la france.
Au faite petit question, y avait il des ours dans le jura et les vosges avant ?
Enfin classique il faut que l'on s'amuse un peu non. Ces pauvres jeunes il n'ont rien n'a faire ....
Feraient-ils celà dans leur pays d'origine??
Là,je me permets d'en douter??
Exactement, c'est en gros le sentiment de beaucoups de monde.