Je ne suis pas du tout fan de Daf, mais il est intouchable sur son bilan de la saison Baskonia. Son effectif était très mauvais jusqu'en janvier et il a dû intégrer plusieurs recrues dans son projet au mois de janvier, qui plus est en jouant sur une pelouse catastrophique (encore plus que les autres années à mon sens).
La série négative de notre équipe à l'automne de la saison suivante est déjà plus de son fait.
Malgré tout ce qu'on peut reprocher à Daf, si on regarde son bilan de manière globale depuis sa prise de fonctions, ça reste un bilan très positif malgré quelques trous d'air évidents.
Moi non plus je ne suis pas fan, mais c'est l'un des entraineurs qui a la plus grande longévité, et le club avait besoin d'une certaine continuité, après avoir eu un entraineur par saison depuis 10 ans (j'exagère à peine).
Comme tu dis pour la saison Baskonia, on ne peut rien dire, quoique, on peut mettre à son compte le fait d'avoir en partie reconstruit l'équipe en janvier et réussit à maintenir le club en L2, ce qui n'était pas garanti. Pour la saison d'après, je pense que l'équipe était en surrégime, donc on l'a vu un peu trop belle, puis l'équilibre s'est effondré et le Covid nous a permis de stopper la chute.
Globalement, il y a une constante progression et finalement, jusqu'alors je pense que nos classements finaux correspondent au niveau de nos équipes. Toutefois, j’émets une réserve pour cette saison : terminer 5ème serait pour moi un échec.
Maintenant, la question qui se pose est la suivante : Daf est-il l'entraineur qui nous fera monter en L1 ?