Liga
Posté 12 décembre 2024 - 19:49
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 12 décembre 2024 - 23:11
Posté 13 décembre 2024 - 13:33

Non mais je ne doute pas qu'il ne soit pas le chevalier blanc que beaucoup voudraient croire qu'il est.
Je trouve juste dommage de devoir s'en priver, quelqu'en soit la raison. Mais déjà quand il a annoncé sa retraite, je trouvais ça dommage.
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 14 décembre 2024 - 01:07
Il me semble être en mesure de ne pas se laisser séduire ou influencer dans ses choix.
Posté 03 janvier 2025 - 22:27
D'une demi-pointure, comme souvent, m'enfin, la technologie c'est l'avenir, paraît-il.
Quant à Bellingham, je suis heureux de le voir manquer son penalty.
N'importe quel joueur qui marque un temps d'arrêt dans sa course et, circonstance aggravante, fait un saut de cabri avant de frapper, mérite d'envoyer une châtaigne en tribune. Et que sa famille subisse une malédiction sur 38 générations.
Posté 03 janvier 2025 - 23:39
Posté 04 janvier 2025 - 00:09
C'est d'un ridicule ces espèces de sauts de cabri.
Il fut un temps où les courses d'élan arrêtées étaient sifflées sur penalty. Il ne me semble pas que la règle ait changé pourtant.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 04 janvier 2025 - 01:10
Je trouve les interprétations des dernières années terribles, on fait retirer pour un gardien à 1cm de sa ligne mais le tireur peut faire des temps d'arrêts (qui peuvent provoquer justement ces changements d'appuis du gardien) sans problème.
Posté 04 janvier 2025 - 12:37
Entièrement d'accord avec vous, tout est fait pour que le péno soit marqué et le gardien mis en position de faiblesse.
toujours la même histoire : il faut toujours plus de matches, toujours plus de buts, toujours plus de spectacle. Plein de buts devraient être refusés pour des hors-jeu de position mais ne le sont pas, plein de pénos ne devraient pas être sifflés notamment sur des mains bidons, mais le sont
encore hier le péno pour le Real est très gentil
et donc, il y a ces fameux pénos où le gardien, en gros, ne peut rien faire, et l'attaquant a toute la latitude de stopper sa course, faire des petits sauts, feinter, etc
Bientôt les touches seront faites au pied, probable qu'il y ait d'autres changements de règle pour encore et encore favoriser le fait qu'il y ait plus de buts
et sinon :
Match fou où Bellingham manque un péno, Mbappé voit son but refusé, Vinicius est expulsé, et à 10 contre 11 et mené 1-0 à la 85eme le Real s'impose en marquant 2 fois avant de prendre une frappe terrible sur le poteau (à la 100eme minute !! )
Les supporters & les dirigeants du Real qui osent ce matin pester contre l'arbitrage, un comble, parce que le gardien de Valence n'a pas les 2 pieds sur sa ligne au moment du péno qui aurait du être retiré selon le règlement & parce que le rouge de Vinicius leur parait injuste.
Les matches décisifs de ligue des champions approchent, toute la Maison Blanche pèse pour avoir un arbitrage-maison comme chaque année.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 05 janvier 2025 - 21:19
C'est d'un ridicule ces espèces de sauts de cabri.
Il fut un temps où les courses d'élan arrêtées étaient sifflées sur penalty. Il ne me semble pas que la règle ait changé pourtant.
Elle a changé. Avant, le tireur devait avoir "une course régulière". Maintenant, il faut juste qu'il ne s'arrête pas complètement (et des fois, on se demande).
Ils feraient mieux d'instaurer le but de pénalité comme ça existe au rugby.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 13 janvier 2025 - 13:46
Gros match hier en Espagne
Enfin plutôt en Arabie Saoudite, le pays de l'écologie et des droits de l'homme.
Affrontement en supercoupe d'Espagne retransmis sur l'équipe : le Real a pris une belle volée
Mbappé semble avoir retrouvé quelques jambes même si son but aurait du être refusé
Camavinga et Tchouaméni ont été d'une telle nullité ... le 1er nommé aurait du être expulsé d'ailleurs
Bref même avec un arbitrage encore très favorable, le Real s'est pris une raclée face un Barça difficile à cerner, qui ne mettait plus un pied devant l'autre depuis des semaines.
Yamal a marqué un but qu'il faudrait faire voir en boucle à Dembélé.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 13 janvier 2025 - 15:09
Posté 13 janvier 2025 - 18:12
Ça a basculé d'un coup, mais avec d'autres faits de jeu, le match aurait pu être bien plus serré. L'écart n'est pas si important, mais cela semble l'année du Barça. Et Raphina est énorme en ce moment.
Posté 13 janvier 2025 - 18:47
Effectivement, si l'on met de côté le fait que le 1er but accordé au Real aurait du être refusé, que Camavinga doit être expulsé au bout de 40 mins et ne l'est pas de manière incompréhensible, si l'on met de côté le fait que le Barça ait (très justement) joué à 10 pendant 35 minutes, si l'on de met de côté le fait que le 1er ballon que touche le gardien remplaçant c'est une faute de main et un but, et si l'on met de côté la semelle de Vinicus sur le talon de Koudé qui aurait du amener un 2eme jaune, donc un rouge, en effet tout a souri au Barça qui, cette saison, vient donc de coller 9-2 au Real en 2 matches.
Posté 13 janvier 2025 - 19:05
La faute grossière de Camavinga déjà averti, faut reconnaître que c'est un miracle qu'il ne prenne pas son 2e carton jaune...
Posté 13 janvier 2025 - 20:00
Posté 13 janvier 2025 - 22:40
Un match tout de même où tout a souri pour le Barça, ils sont en souffrance au moment de leur égalisation
Tu as du alors louper les 4 premières minutes durant lesquelles Courtois réalise deux superbes parades sans quoi le Barça aurait très bien pu mené 2-0. Tout ne leur a pas souri donc, même si effectivement les événements leur furent très favorables par la suite.
Quoiqu'il en soit, ce fut un match très plaisant à suivre et qui a montré encore un peu plus les similitudes que partagent petit à petit ce Barça des Pedri,Casado, Cubarsi et cie, avec celui des Messi, Xavi et Iniesta and co. Si tout ce petit monde issu du même moule reste encore un moment ensemble, il va vite devenir injouable.
Un match qui a par ailleurs encore mis en exergue le niveau décidément très moyen de la technique de Mbappé, notamment sur son but et sur son action de fin de match, celle où il délivre une galette à Bellingham après une roulette zinadesque enchaînée d'une talonnade messianique.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 14 janvier 2025 - 11:42
Résumé du match.
Flick fait quand-même un super boulot !
Posté 14 janvier 2025 - 12:14
Posté 20 janvier 2025 - 16:15
Posté 20 janvier 2025 - 16:49
Je mets ça là, eu égard à l'info que je viens de donné plus haut.
J’ai une idée d’entraineur remplaçant à Xabi Alonzo pour le Bayer Leverkusen pour la saison prochaine. Ole Werner. Ce serait son « premier » grand club, après 4 ans passés au Werder Brême.
Posté 03 février 2025 - 22:16
Comme dirait Séraphin Lampion (certains auront la référence), moi je trouve ça rigolo!
https://www.lequipe....ruption/1537486
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Posté 04 février 2025 - 19:31
Ils ont beaucoup d'humour
Posté 04 février 2025 - 22:13
Plus c'est gros, plus ça passe... le gros coup de pression pour l'arbitre du prochain match...
Tiens comme c'est bizarre, un match à 6 points contre l'Atletico Madrid, le rival honni, juste à 1 point derrière eux.
Cousu de fil blanc comme la tenue meringue...
Posté 05 février 2025 - 18:38
Tu ne crois pas si bien dire.
L'Atletico n'a pas tardé à réagir en sentant fortement l'entubage arriver...
https://www.lequipe....-samedi/1537918
Je trouve la formule assez drôle.
Posté 07 février 2025 - 17:12
Le bordel Madrilène analysé avec plus de recul.
Posté 07 février 2025 - 17:21
Tu ne crois pas si bien dire.
L'Atletico n'a pas tardé à réagir en sentant fortement l'entubage arriver...
https://www.lequipe....-samedi/1537918
Je trouve la formule assez drôle.
Grizou réagi aussi.
https://www.footmerc...-le-real-madrid
Nous en France, on a l'OM qui fait son Real question arbitrage cette saison. Alors que comme eux, il sont également dans le haut du classement de ligue 1.
Posté 09 février 2025 - 17:00
Posté 17 mars 2025 - 00:29