Mercato estival 2013 du FCSM
Posté 24 juillet 2013 - 14:53
Il serait interessant de voir un Privat affuté, sans blessure (oui ça fait beaucoup ) dans une équipe en meilleure position au classement, avec un vrai jeu et non pas un style je balance sur Maiga, Sio ou Privat qui se démerdent en attendant la cavalerie...
Je note aussi que le fait qu'un corner sur 10 seulement tirés par Boudebouz dépassant le premier poteau, il serait interessant vu la qualité du jeu de tête de Sloan de l'observer avec un tireur digne de ce nom...
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 24 juillet 2013 - 14:59
La vrai perf c'est de mettre 15 buts en jouant plus de 2200 minutes dans la saison de L1.
Posté 24 juillet 2013 - 15:04
La vrai perf c'est de mettre 15 buts en jouant plus de 2200 minutes dans la saison de L1.
Ah ça pour compter la caisse, il y a du monde, mais dès qu'il s'agit de fractions, ça rigole moins.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 24 juillet 2013 - 15:29
Ah ça pour compter la caisse, il y a du monde, mais dès qu'il s'agit de fractions, ça rigole moins.
Les caisses, je ne les compte pas, je les vide Môssieur !
Posté 24 juillet 2013 - 16:33
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 24 juillet 2013 - 19:00
Prêt ou Transfert sec ?
Un mystère ce joueur, on ne saura jamais vraiment pourquoi il est venu à Sochaux !
Posté 24 juillet 2013 - 19:01
(H. L. Mencken)
Posté 24 juillet 2013 - 19:59
Posté 24 juillet 2013 - 20:20
Posté 24 juillet 2013 - 20:23
Prêt ou Transfert sec ?
Un mystère ce joueur, on ne saura jamais vraiment pourquoi il est venu à Sochaux !
Il appartient au FCSM depuis 2 saisons. Une règle un peu surprenante l'empêche de signer un contrat pro avant d'avoir effectué une 3e saison, sauf en cas de sélection nationale. S'il est prêté, il pourra signer un contrat pro avec le FCSM lors de la prochaine saison. L'antichambre des pros (à fortiori dans un club qui compte encore des joueurs pros dans son effectif) sera une expérience plus enrichissante qu'une saison en CFA.
Posté 24 juillet 2013 - 20:26
Oui il parait plutôt pas mal mais n'oublions pas qu'il a un an de moins que Bakambu, si c'est un prêt ça peut être une bonne chose comme de toutes façons il ne peut pas jouer en L1 pour l'instant c'est une bonne expérience supplémentaire
Posté 24 juillet 2013 - 21:06
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 juillet 2013 - 21:11
Le salaire sans doute
Posté 24 juillet 2013 - 21:27
Euh?? C'est encore du 2nd degré?
Parce que Monsoreau, je vois pas trop ce qu'on pourrait apprendre de plus de lui actuellement...
Posté 24 juillet 2013 - 21:33
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 juillet 2013 - 21:48
Diedhiou c'est un investissement, le prêter 3 ans en national fait partie des clauses obligatoire pour pouvoir accéder au bien. Sauf en cas de sélection nationale qui n'arrive malheureusement pas.
Je m'accorde avec vous sur la stupidité de la règle qui veux que ce soit la sélection nationale qui le choisisse plutôt que lui qui choisisse une nationale parmi la sélection faites par le club pour pouvoir signer son 1er contrat pro chez nous.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 24 juillet 2013 - 21:50
Je m'accorde avec vous sur la stupidité de la règle qui veux que ce soit la sélection nationale qui le choisisse plutôt que lui qui choisisse une nationale parmi la sélection faites par le club pour pouvoir signer son 1er contrat pro chez nous.
J'crois qu'c'est clair !!!
Posté 24 juillet 2013 - 21:52
Pour ce qui est de Sly, j'abonde dans ton sens car il aurait été un bon joueur de vestiaire. C'est un super gars, très respectueux, très posé, qui aurait pu guider les jeunes et leur donner une autre image que celle que l'on voit malheureusement trop souvent.
Posté 24 juillet 2013 - 21:55
Cela ne sent pas très bon.
On vend sans recrue correcte dans le viseur. On va signer des recrues après les premiers match d'Aout. Le groupe le sent et cela ne favorise le lien indispensable à creer un collectif.
Ce n'est pas digne d'un club de L1. On navigue clairement à Vue, la cellule de recrutement est d'un niveau lamentable.
On ne construit pas sont équipe fin Aout.
Pernet n'y peut rien pour le moment, le vide de Fevrier à Avril à la tête du club est certainement une conséquence à cette situation clairement dangeureuse pour la survie pur et simple du club dans le haut niveau.
Dommage des clubs avec moins de prestige et de moyen que nous son plus attractif à salaire égale ....
Bonne analyse de la situation actuelle, Je pense que nos dirigeants et notre staff sont à la rue et ne savent plus comment s'en sortir... je suggère à notre ami Hély de faire un sms groupé à tous les joueurs afin de dire qu'il les aime et compte sur eux, car dans un mois, il ne nous restera plus grand monde.
On critique beaucoup Corchia pour son jeu défensif. Ok, mais alors pourquoi tout le monde pense qu'il vaut minimum 5 millions.
N'oublions pas qu'avec capitaine Sauget et notre très cher Contout, Hély retrouve ses joueurs qu'il a tant aimé la saison dernière, donc, pourquoi se faire du soucis.
bonne nuit
Posté 24 juillet 2013 - 21:58
Pour ce qui est de Sly, j'abonde dans ton sens car il aurait été un bon joueur de vestiaire. C'est un super gars, très respectueux, très posé, qui aurait pu guider les jeunes et leur donner une autre image que celle que l'on voit malheureusement trop souvent.
Le joueur de vestiaire on a quand-même vu ce que ça donnait avec Daf ! Moi je crois que le joueur de vestiaire, ça n'existe pas, c'est une vue de l'esprit, le foot ça se joue à 22 sur un terrain.
A tribe called quest represent, represent
Posté 24 juillet 2013 - 22:11
Moi je crois que tu n'as pas suivi l'équipe de France depuis 5 ans.
Désolé de raviver de mauvais souvenirs chez certains (à croire que je cherche à me faire un maximum d'ennemis en un minimum de temps) : as-tu lu le livre de Domenech ?
Sans partir dans la polémique, rien qu'en comparant Zidane et Thuram tu as des éléments de réponse. Le premier se voyait comme un capitaine de terrain et ne se rendait pas compte de l'importance qu'il avait dans le vestiaire ; le second n'a pas réussi à être un joueur de vestiaire alors qu'il se rêvait dans le rôle.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 juillet 2013 - 22:18
Moi je crois que tu n'as pas suivi l'équipe de France depuis 5 ans.
Désolé de raviver de mauvais souvenirs chez certains (à croire que je cherche à me faire un maximum d'ennemis en un minimum de temps) : as-tu lu le livre de Domenech ?
Sans partir dans la polémique, rien qu'en comparant Zidane et Thuram tu as des éléments de réponse. Le premier se voyait comme un capitaine de terrain et ne se rendait pas compte de l'importance qu'il avait dans le vestiaire ; le second n'a pas réussi à être un joueur de vestiaire alors qu'il se rêvait dans le rôle.
Je persiste et signe. Le joueur de vestiaire, c'est de la fausse psychologie à deux balles. Que les anciens encadrent les jeunes, rien de plus normal. Prendre un joueur uniquement pour ça, c'est ridicule.
A tribe called quest represent, represent
Posté 24 juillet 2013 - 22:25
9 buts en 1812 minutes de ligue 1 la saison dernière, donc pour qu'il augmente son ratio sur la base de 80mn/match, il lui faudrait inscrire plus de ((38x80)x9)/1812=15 buts, soit 16 ou plus, ce qui l'amènerait quasiment sur le podium du classement des buteurs.
Donc non, son ratio 2012/13 est difficilement améliorable (ou alors il faudrait qu'il passe moins de temps sur le terrain pour un nombre équivalent de buts).
Edit: Damned, grilled by SAVP again !
Posté 24 juillet 2013 - 23:03
Un détail d'importance : ces deux joueurs sont des cadors.
Le respect se gagne toujours par les actes, donc sur le terrain. C'est pour cela qu'un Bréchet par exemple, n'a sans doute jamais eu l'oreille des jeunes chez nous quand ça partait en couille sous Bazda.
Le premier critère c'est les qualités de footballeur (pas forcément techniques), effectivement prendre un mec juste en fonction de son âge en attendant de lui d'être un patron n'a pas d'intérêt.
Posté 24 juillet 2013 - 23:06
Moi ce qui m'inquiete c'est que les concurrents directs pour la relegation se renforcent pas mal quand même
...
Qui et avec quel(s) joueur(s)?
pour moi les concurents au maintien sont : Bastia, Ajaccio, Reims, Guingamp, Valencienne, Evian (et peut-être Lorient et Nantes)
il faudrait donc que le FCSM soit dans le trio de tête de ce mini championnat à 9 pour finir entre la 11ème et la 13ème place.
Dans les 3 meilleurs sur 9, ça fait entre 12e et 14e. Lorient dans la charrette, je n'y crois pas et pour avoir un peu suivi la L2 la saison passée, je suis prêt à parier que Nantes se maintiendra sans soucis.
Pour l'instant, Bastia s'est affaibli et Ajaccio ne s'est pas ou peu renforcé. Ceci dit ils resteront toujours difficiles à battre chez eux.
VA me semble à la fin d'un cycle
Guingamp qui reste sur une bonne dynamique, avec une équipe expérimentée a recruté Sorbon et Langil, en ayant certes perdu Imbula.
Reims sera à mon avis la surprise de cette saison, surtout s'ils recrutent Privat. Ils ont des bases solides, et leur recrutement a l'air intéressant.
ETG a fait une excellente affaire en recrutant Benezet et a dégraissé. Déjà que quand ils recrutent des joueurs moyens, ils les transforment en bêtes de course...
Posté 24 juillet 2013 - 23:09
Après y a des équipes comme Ajaccio ou Evian que je trouve toujours moins bonnes que nous mais qui finissent toujours bien devant...
Posté 24 juillet 2013 - 23:09
Fin de cycle pour VA, je le pense aussi. Evian sera mieux cette année. Nantes était bien parti mais a eu du mal à finir : ils seront à la lutte. Guingamp aussi, forcément.
Bon il reste quand même 1 mois de mercato, donc ça peut changer un peu, mais on imagine mal ces clubs enregistrer 3 ou 4 arrivées chacun.
Nantes, Reims, Guingamp, VA, FCSM, Bastia, Ajaccio dans l'état actuel des choses.
Posté 24 juillet 2013 - 23:19
C'est pas faux.
Concernant Dhiedou, j'ai pas tout suivi, mais la question que je me pose c'est de savoir si nos chers dirigeants avaient bien conscience de cette clause dans le règlement lorsqu'ils l'ont recruté.
Comment avons nous pu en arriver là?
Posté 24 juillet 2013 - 23:37
On avait déjà Daf me semble-t-il dans un rôle similaire.
2 "joueurs de vestiaire" (l'appellation m'a toujours fait sourire), ne servant à rien sportivement parlant (encore un) pour moi ça fait beaucoup, déjà un c'est limite.
De plus voir des anciennes gloires ne servant plus que de nounous perso ça me fait mal.
Et, au final, je ne suis pas sur que Troyes soit content d'avoir recruté Monsoreau...on attend quand même d'une recrue qu'elle joue, ne serait-ce qu'un peu et apporte autre chose que dans le vestiaire.
J'ajoute que l'influence dans le vestiaire est pour moi somme toute relative pour un joueur qui ne joue pas et qui est blessé pratiquement tout le temps.
Posté 25 juillet 2013 - 00:25
Evian a terminé derrière nous et Ajaccio une place devant...