Posté 05 avril 2010 - 14:42
J'ai discuté par hasard il y a quelques jours avec des amies de Fabien Dorier (et de son frangin, surtout) et on a évidemment discuté de l'orthographe du site off... Elles lui demanderont peut-être comment se passe le processus de publication. On se demande aussi d'où il tire ses compétences de webmaster (au sens "technique" du terme, pas rédactionnel) parce que son cursus était tout sauf de l'informatique. Le club fait peut-être appel à une entreprise extérieure pour la structure du site ?
A mon avis il n'y a aucune relecture (tout comme la plupart des brèves de lequipe.fr), ou alors une relecture par quelqu'un qui n'est pas compétent, ce qui revient à peu près au même. Je suis certain que rien que sur PS, on est un paquet à bien vouloir relire les articles bénévolement, avant leur publication.
Le fait est que même si la forme du site off s'est considérablement améliorée, le contenu reste d'un amateurisme indigne d'un club de ligue 1. Les pages en anglais sont toujours un peu "limite" (pas idiomatiques du tout, en tout cas), les interviews sont faites avec des moyens ridicules (un micro cravate coûte 18 € sur ebay, on devrait peut-être leur en offrir un au nom de PS...), bref. Il ne manque pas grand chose pour avoir un résultat très correct, c'est dommage d'en rester là.
On peut apprendre de l'Histoire des peuples que les peuples n'ont rien appris de l'Histoire (G. W. F. Hegel)