Pourquoi on déteste Marseille
Posté 06 août 2007 - 09:26
Droit au Bus
Posté 06 août 2007 - 17:30
Tu connais la consanguinité ?
Posté 06 août 2007 - 17:34
Posté 06 août 2007 - 18:45
L'article 2318-13 de la convention de Genève les interdit de se reproduire.
Encore vu un popol immatriculé 70 sur le siège passager avec le maillot des mafieux.
Le fanion du FCSM était un rétro...
Posté 06 août 2007 - 18:47
Droit au Bus
Posté 06 août 2007 - 20:31
L'article 2318-13 de la convention de Genève les interdit de se reproduire.
Encore vu un popol immatriculé 70 sur le siège passager avec le maillot des mafieux.
Le fanion du FCSM était un rétro...
ba fallait le tabassé !
Posté 06 août 2007 - 21:21
300 personnes à Paris, pour la reprise du championnat, c'est RIDICULE. Et pas la peine de sortir les excuses bidons "ouais c'est les vacances", "je garde le chat de ma voisine", "j'ai pas de tunes"...
Posté 06 août 2007 - 21:33
alors merci de ne pas faire ton fan's, hein...
Un seul suffit.
Posté 06 août 2007 - 21:41
Et pourtant je les déteste tout autant que vous, si ce n'est plus...
Et faut pas abuser avec le "tout le monde ne peut pas s'offrir le dèp"... 40€... Un gars qui est vraiment motivé arrivera toujours à se démerder, "quand on veut on peut" comme dit le proverbe.
#3100 Invité_David besançon_*
Posté 06 août 2007 - 22:05
Baiser Eva Longoria, c'est possible alors ?
Posté 06 août 2007 - 22:16
est-ce que c'est le mec qui depuis 5/6 ans se fade tous les déplacements qu'organise le club, les joys ou le bonnet's club
- celui qui braille pendant 90 min en ne voyant que ce qu'il veut bien voir ?
- le mec de 35/40 ans qui fréquente les trvaées de Bonal depuis qu'il est en age de le faire et qui bien qu'habitant à l'autre bout de la France se retrouve sur planetesochaux et va voir un match quand il le peut ?
- le mec qui vient de découvrir le fcsm à travers la victoire en coupe de la ligue et en coupe de France, qui redécorre sa bagnole en jaune et bleu (non joux je ne pense pas à toi, car je sais ta fidelité) et qui dans 2 ans quand tout ira mal se découvrira un amour fou pour l'OL
Alors gueuler aprés les mecs qui font pas les dép je trouve pas ca top, tout le monde ne peut pas mais cela ne veut pas dire que l'on est pas tous derriere le FCSM et cela bien avant l'age d'or actuel.
Et parmi les quelques supporter que j'ai succintement décris quel est le meilleur et pourquoi ????
Droit au Bus
Posté 06 août 2007 - 22:18
#3103 Invité_animasana_*
Posté 06 août 2007 - 22:57
300 personnes à Paris, pour la reprise du championnat, c'est RIDICULE. Et pas la peine de sortir les excuses bidons "ouais c'est les vacances", "je garde le chat de ma voisine", "j'ai pas de tunes"...
"je travaillais", ça te va? C'est avec cet argent que je m'offre mon abonnement, mais aussi que je fais vivre mon petit couple, désolé, quel mauvais supporter je fais.
Les mecs qui étaient présents en L2, qui ont été au stade même quand l'équipe n'allait pas, pour moi ce sont eux les bons supporters.
L'amour (d'un club, ou autre), ce n'est pas se le crier quand tout va bien, et se barrer quand ça va mal. C'est peut être plus discret, du fait de l'éloignement, des aléas de notre propre vie, mais rester fidèle dans les moments de creux.
Posté 06 août 2007 - 23:00
En tout cas vous connaissez mon avis sur la question...
Posté 06 août 2007 - 23:12
Heureusement qu'on vient de gagner la Coupe de France, de finir à une place honorable en championnat et de s'être qualifiés pour la coupe UEFA...
Ce que je déplore, c'est le manque de motivation alors que notre club fait maintenant plus ou moins parti des "valeures sûres" du championnat. Désolé si je me suis mal exprimé et que j'ai pas gueulé sur les bonnes personnes.
Pour Duchabarca, chaque supporter passioné du FCSM est un bon supporter. Par contre, le supporter "étoile filante" est à bannir.
On est 100% d'accord là-dessus.
Posté 06 août 2007 - 23:56
Posté 07 août 2007 - 08:32
T'aurais pu directement écrire Pote au Laid, ma légendaire modestie n'en eût pas souffert pour autant
Sinon +1000, pour les leçons de supportariat, je crois que notre jeune ami se trompe d'adresse !
Posté 07 août 2007 - 09:03
- le mec de 35/40 ans qui fréquente les trvaées de Bonal depuis qu'il est en âge de le faire et qui bien qu'habitant à l'autre bout de la France se retrouve sur planetesochaux et va voir un match quand il le peut ?
T'aurais pu directement écrire Pote au Laid, ma légendaire modestie n'en eût pas souffert pour autant
Sinon +1000, pour les leçons de supportariat, je crois que notre jeune ami se trompe d'adresse !
Et vous vous trompez de réponses aussi.
C'est un sujet récurrent ailleurs, le faible engouement pour les déplacements derrière notre équipe. Et Mc ne demandait à personne de se justifier, ni n'agressait personne d'ailleurs. "Qui se sent morveux, qu'il se mouche".
Et effectivement, et on l'a déjà dit ici, on est parfois surpris du grand intérêt qu'on porte à tous ces blaireaux qui selon les termes utilisés ici ne méritent que le mépris et l'opprobre.
La question c'est vous détestez qui (ou quoi ?) :
- Marseille le club
- les supporters à distance de l'OM
- les supporters marseillais en général
Et pourquoi ? Réellement. Je crois connaître les motifs de Clyde, mais pour les autres.
Etant donné que c'est le titre du topic, je pense que chacun pourrait s'exprimer là-dessus (ou le refaire si ça a déjà été écrit avant).
Moi vous le savez, j'aime tout le monde. Mon frère lui-même a "suivi" l'OM, ça lui a un peu passé, plus parce qu'il a d'autres soucis que le foot. Le seul maillot olympien qu'il a, c'est moi qui lui ai acheté d'ailleurs. Idem pour l'écharpe (réquisitionnée il y a quelques années à Bonal sur un fier fan marseillais de Voujeaucourt) et le patch anti-parisien (cadeau d'un SW).
Le club, je m'en fous. Autant je trouve sa gestion ridicule, mais les médias toujours à la recherce du moindre pet de souriceau font beaucoup pour que la sérénité ne soit pas de mise tous les jours.
Les supporters marseillais, je m'en fous, j'en connais pas mal, c'est comme partout, y en a qui sont insupportables et d'autres qui sont adorables. Personnellement, la proximité d'un lyonnais, d'un lillois ou d'un niçois m'est plus difficilement supportable.
Les types non-marseillais des sections, c'est différent, ceci dit certains se bougent vraiment pour leur club toute la saison et ont donc tout mon respect.
Les supporters occasionnels, qu'ils soient lyonnais, parisiens, stéphanois, monégasques, bordelais ou marseillais, ne représentent tout simplement rien.
Voilà.
A vous.
Posté 07 août 2007 - 09:29
Ils n'ont jamais mis un pied au Vél', alors que même moi j'ai assisté a un match dans le virage sud avec mes correspondants ultras de l'époque, c'est d'ailleurs un super souvenir, jour du tournage d'un clip de la Mano Négra (Santa Maradona).....
Je trouve les supporters marseillais de manière générale (surtout les petits cons décrits ci-dessus) un peu trop égocentriques et adeptes du branchage, ils abusent trop de l'argument qui tue = la victoire en ligue des champions. Ils ne savent pas reconnaître la défaite et invoquent trop souvent les complots anti-marseillais.
Pour nuancer tout ça, il faut tout de même reconnaitre qu'internet et souvent propice à ce genre de débats stériles, mais il me semble plus accentué du coté de Marseille.
Voilà pour moi.
Absolute Beginners
12 mai 2007, OM : A jamais les seconds !!
Posté 07 août 2007 - 10:20
Marseille-Parme (0-3). Ta gueule ! Bip, bip, bip...
Posté 07 août 2007 - 10:43
- les supporters à distance de l'OM
Et pourquoi ?
Parcequ'on a une super équipe qui mérite d'être soutenue à domicile (et à l'extérieur, mais j'évite le débat lancé par MCJS96) par tous les Franc-Comtois que celà soit contre Le Mans ou Louhans en CDF, et que ça me fait mal de voir qu'à moins de 50 bornes de Bonal, des kékés du Haut Doubs se revendiquent plus méditerranéens que Comtois. Ce sont les mêmes qui sont arrivés au SDF avec les bus officiels du déplacement sochalien, et sérieux, c'est du foutage de gueule. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Après tout, on peut aussi se poser la question: Qu'est ce qui fait qu'ils ne viennent pas à Bonal pour le FCSM?
-Proximité de la Suisse et de ses ondes néfastes?
-20 de QI?
-Manque de communication de la part du club associé à une perte d'identité? (cf les plaques minéralogiques)
Sinon, à part le fait que les marseillais mangent des enfants, je n'ai rien contre eux...Et leur club, bah, je m'en branle totalement.
Posté 07 août 2007 - 10:51
Mon frère lui-même a "suivi" l'OM,
Marseille-Parme (0-3). Ta gueule ! Bip, bip, bip...
La citation exacte était "y a personne !!!"
Posté 07 août 2007 - 10:53
heu désolé de te décevoir je pensais priotairement à toi, mais bon ca prouve que j'ai une bonne compréhension du systeme supportarial du FCSM.
Pour en revenir à se que disait mcjs96 il y vait 300 supp sochaliens dans le parcage, mais combien était hors parcage avec leur écharpes de sochaux planqué sous le t-shirt ??? 500 ? 1 000 ? je suis allé une fois au parc voir Sochaux hé bien je n'étais pas dans le parcage, j'étais au milieu de parisiens on vait fait 1/1, je pense donc que je suis pas le seul a prendre cette option pour suivre le FCSM.
Ensuite pour en revenir au fond du pb "Pq on déteste l'OM" on peut se poser la question suivante pourquoi dans une classe il y a toujours une tête de turc ????
on peut aussi penser qu'en France on n'aime pas forcément celui que tout le monde est censé sociologiquement, médiatiquement aimé. On ne hais pas l'Om on le déteste, comme gaulois j'ai rien de grave reprocher à l'om mais quel plaisir le lundi matin de pouvoir chambrer mon patron ou deux trois mecs pasque l'om a encore perdu et que notre sois disant petit club a encore gagner. J'ai presque envie de dire que finalement l'om on l'aime bien tel qu'il est ronflant se la (sur)jouant mais toujours aussi surcoté. C'est doublement jouissif c'est tout.
Droit au Bus
Posté 07 août 2007 - 11:47
#3115 Invité_David besançon_*
Posté 07 août 2007 - 12:03
Je plussoie. Je remplacerai seulement le mot "haine" par le mot "mépris".
Posté 07 août 2007 - 12:59
Pour en revenir à se que disait mcjs96 il y vait 300 supp sochaliens dans le parcage, mais combien était hors parcage avec leur écharpes de sochaux planqué sous le t-shirt ??? 500 ? 1 000 ? je suis allé une fois au parc voir Sochaux hé bien je n'étais pas dans le parcage, j'étais au milieu de parisiens on vait fait 1/1, je pense donc que je suis pas le seul a prendre cette option pour suivre le FCSM.
Ensuite pour en revenir au fond du pb "Pq on déteste l'OM" on peut se poser la question suivante pourquoi dans une classe il y a toujours une tête de turc ????
on peut aussi penser qu'en France on n'aime pas forcément celui que tout le monde est censé sociologiquement, médiatiquement aimé. On ne hais pas l'Om on le déteste, comme gaulois j'ai rien de grave reprocher à l'om mais quel plaisir le lundi matin de pouvoir chambrer mon patron ou deux trois mecs pasque l'om a encore perdu et que notre sois disant petit club a encore gagner. J'ai presque envie de dire que finalement l'om on l'aime bien tel qu'il est ronflant se la (sur)jouant mais toujours aussi surcoté. C'est doublement jouissif c'est tout.
+1 Quel plaisir j'ai moi aussi d'appeler mon collègue de Lons après chaque défaite ou match nul (car le vrai supporter marseillais déteste le match nul) afin de le chambrer un bon coup...Je vais vous dire pourquoi moi je déteste le vrai supporter Marseillais...Car il ne présente aucun respect face à l'adversaire...Autrement dit leur match nul à strasbourg de samedi est tout bonnement impossible à encaisser...Jamais ils ne se sont dit: ben Strasbourg à bien joué certaine équipe prendront certainement une branlée là bas...C'est comme ca, les plus grand fan de l'om croient encore que les équipes qui affronte l'om ont peur...Ce temps là est révolu... Et ils peuvent bien être retransmis les 5 premières journées sur canal + cela ne fera que décupler la volonté des adversaires à déstabiliser le soit disant OM TROP PUISSANT...Comme dirait JCP, c'est ca le foot, le plaisir de voir Valencienne mettre le GRAND OM à terre...et cela fait plaisir à toute la ligue1...
Posté 07 août 2007 - 13:37
Comme DB, je me contente du "mépris", ma "haine", je la garde pour d'autres matches et les médias.
Quant à la mauvaise foi, elle fait partie du bagage de tout supporter, elle est même vitale je dirais.
Posté 07 août 2007 - 13:44
Comme DB, je me contente du "mépris", ma "haine", je la garde pour d'autres matches et les médias.
Quant à la mauvaise foi, elle fait partie du bagage de tout supporter, elle est même vitale je dirais.
Certes, mais chez les marseillais plus qu'ailleurs, elle tient lieu de système de pensée. Si Robert est pris à creuser dans son jardin avec une liasse de billets entre les genoux, c'est simplement qu'il tente de faire pousser des biftons ! Mettez le nez d'un marseillais dans la merde, il sentira encore le Givenchy !
Posté 07 août 2007 - 14:11
Exact !
Posté 07 août 2007 - 14:17