Emotions cinématographiques
Posté 28 septembre 2011 - 19:20
B.E.ELLIS
Posté 28 septembre 2011 - 20:55
A part peut-être pour Kirsten Dust à poil ?
Sinon, je vais me (re)faire la Conquète ce soir. Je vais essayer d'arriver au bout, j'me suis un petit peu endormi la dernière fois...
Vu hier "Moi Michel G, milliardaire, maitre du monde" : bien sympa.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 28 septembre 2011 - 22:46
Nan mais que ça vaille le coup quoi, tu vois....
Moi non, mais on a une nana relativement plastique et courtement vêtue dans l'équipe.
Je tiens le dossier de presse du pestacle à disposition si intéressés il y'a. (non, y'a pas de photos de graisseurs à camion).
Posté 29 septembre 2011 - 15:51
A part peut-être pour Kirsten Dust à poil ?
Sinon, je vais me (re)faire la Conquète ce soir. Je vais essayer d'arriver au bout, j'me suis un petit peu endormi la dernière fois...
Vu hier "Moi Michel G, milliardaire, maitre du monde" : bien sympa.
la conquete est à vomir
un film propagande comme j'en ai rarement vu, tu m'etonnes que sarko n'a rien pour qu'il ne sorte pas !
Posté 29 septembre 2011 - 15:53
lesquels ?
"le discours d'un roi" est très bien, "black swan" excellent, "polisse" très très bon, "blue valentine" magnifique, et y'en a pas mal d'autres mais aucun ne m'a secoué comme Melancholia
Posté 29 septembre 2011 - 17:56
Moi non, mais on a une nana relativement plastique et courtement vêtue dans l'équipe.
oh pinaise, Sophie ou Amélie?
SALL, The pride of Juraside
Posté 29 septembre 2011 - 23:31
lesquels ?
"le discours d'un roi" est très bien, "black swan" excellent, "polisse" très très bon, "blue valentine" magnifique, et y'en a pas mal d'autres mais aucun ne m'a secoué comme Melancholia
Déjà The Murderer et J'ai rencontré le diable, deux chef d'oeuvre coréens à tomber par terre, d'ailleurs ils sont à l'affiche en ce moment au Colisée à Montbé, allez-y sans hésiter. Sinon, The man from nowhere, Drive, the fighter,Tree of life,Troupe d'élite,Animal kingdom...
B.E.ELLIS
Posté 30 septembre 2011 - 14:34
"the murderer" est tres bien mais vachement en dessous de "the chaser" le film précédent du réal (the chaser qui pour le coup est un vrai chef d'oeuvre) donc je suis très déçu de ce film !!!! Le scénario est très pauvre, les bastons trop répétitives, l'acteur principal ne m'a pas fait entrer dans le monde de l'empathie, bref je suis resté en marge
"j'ai rencontré le diable" est un cran au dessus, mais son côté strictement burlesque et son humour noir m'ont un peu gavé, rien à dire par contre au niveau de la mise en scène, absolulemnt flamboyante, et du côté gore, super bon. Mais globalement je suis resté sur ma faim, on a vu des "polars" et des "thrillers" coréens autrement plus convaincants
sinon dans ce que tu cites y'a "fighter" que j'ai trouvé plutôt mauvais, vu 1000 fois et la vague influence Scorsese a donné un côté "age d'or US du pauvre" quoi, on est plus dans les années 80
le Malick j'en parle même pas, je suis amoureux de ce réalisateur et "tree of life" m'a paru d'une incroyablement prétention et d'un vide abyssal, alors que pour "la ligne rouge", "le nouveau monde" et surtout "la balade sauvage" (je mets de côté les moissons du ciel) j'avais été émerveillé, bref pirement déçu
un que j'ai pas cité, qui est fabuleux, c'est "dans ses yeux" mais ca date de 2010 pas de 2011
Posté 30 septembre 2011 - 15:28
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 30 septembre 2011 - 18:37
Amélie. Je tiens à préciser à un connaisseur comme toi qu'elle porte d'ailleurs TRES bien son nom!
Posté 30 septembre 2011 - 20:53
Posté 02 octobre 2011 - 18:16
Amélie. Je tiens à préciser à un connaisseur comme toi qu'elle porte d'ailleurs TRES bien son nom!
Hourra!
Posté 02 octobre 2011 - 19:36
Hourra!
J'espère que ce n'est pas le cas de tous les membres du casting
Posté 02 octobre 2011 - 22:06
T'as vu les noms dans l'équipe! Je crois qu'aucun spectacle parisien ne peut se vanter d'avoir une affiche aussi "lourde"...
Posté 06 octobre 2011 - 16:36
Je sais que y'a quelques parisiens (ou banlieusards) sur PS et que certains Comtois viennent de temps à autre à Paris pour le boulot et le fun, donc, j'fais un peu d'auto-promo.
Si vous ne savez pas quoi faire les dimanche ou lundi soir ces 3 prochains mois et que vous avez envie de vous détendre (la tête, parce que pour le reste, je dois avouer que les bancs du théâtre sont un peu rudes), j'vous propose ça:
Cinq Petits Blancs
Ca rappellera quelquechose aux fans d'Agatha Christie.
Et si vous vous signalez, j'vous ferai même un bécot à la sortie.
Lepelletier, il aurait pas lu huis-clos de Sartre dans son jeune âge ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 09 octobre 2011 - 09:58
A tribe called quest represent, represent
Posté 09 octobre 2011 - 12:00
Posté 09 octobre 2011 - 12:41
Vraisemblable, pourquoi?
Posté 12 octobre 2011 - 09:50
Il m'avait été vivement conseillé, je me disais bof, et au final, une belle claque.
Un magnifique personnage, qui parle peu, parce qu'on s'en fout. L'histoire se suffit à elle-même, c'est une belle romance, l'histoire d'un homme ordinaire dont on ne sait rien, qui tombe simplement amoureux et se transforme en héros pour maintenir en vie cette romance. D'où l'emploi à deux reprises de cette chanson au titre évocateur qui est la pièce maîtresse d'une bande originale magnifiquement maîtrisée.
Même les scènes les plus gores sont empreintes d'une belle émotion car corollaires du combat de ce très beau personnage de cinéma.
Quant à la scène d'intro à la Michael Mann, elle n'enlève rien à la superbe de ce film.
Bref, la bonne surprise de cette rentrée.
Posté 12 octobre 2011 - 10:01
Il est passé dans peu de salles (et aucune "grande" salle) mais du haut de ma ridicule culture cinématographique, je le qualifierais sans hésiter de petit chef d’œuvre. Si vous avez l'occasion de le voir; n'hésitez pas. On se marre bien, sur un sujet pourtant pas évident.
Posté 13 octobre 2011 - 17:33
Posté 16 octobre 2011 - 10:09
Sinon, je me suis refait 8 Têtes dans un Sac. Que je conseille à tous humblement.
A tribe called quest represent, represent
Posté 16 octobre 2011 - 11:30
C'est le fait d'avoir continué à faire son boulot pendant l'occupation de son pays qui te fait prendre ce "léger" raccourci ?
Auquel cas, l'immense majorité des Belges et des Français étaient collabos !!!
Et si c'est autrechose, il me semble que le sceptre d'Ottokar suffit à lui seul à laver le génie de tout soupçon.
Posté 16 octobre 2011 - 11:36
Je ne vois rien d'autre, même si je ne connais pas les détails de sa vie.
Posté 16 octobre 2011 - 11:50
SP fait plutôt réference à l'occupation, période durant laquelle Hergé a travaillé pour un ou plusieurs journaux aux ordres de l'occupant.
C'est d'ailleurs à cette époque que n'ayant pas le droit de faire de politique, il a dessiné le secret de la licorne et Rackam, ses seuls albums d'aventure pure.
Dans un cas comme dans l'autre, la motivation était probablement la même, subvenir aux besoins de sa famille en attendant des jours meilleurs, préoccupation de l'immense majorité. Tout le monde ne pouvait avoir l'âme d'un héros ou le luxe de l'être !
Posté 16 octobre 2011 - 11:53
Posté 16 octobre 2011 - 12:01
Posté 16 octobre 2011 - 19:26
Il m'avait été vivement conseillé, je me disais bof, et au final, une belle claque.
Un magnifique personnage, qui parle peu, parce qu'on s'en fout. L'histoire se suffit à elle-même, c'est une belle romance, l'histoire d'un homme ordinaire dont on ne sait rien, qui tombe simplement amoureux et se transforme en héros pour maintenir en vie cette romance. D'où l'emploi à deux reprises de cette chanson au titre évocateur qui est la pièce maîtresse d'une bande originale magnifiquement maîtrisée.
Même les scènes les plus gores sont empreintes d'une belle émotion car corollaires du combat de ce très beau personnage de cinéma.
Quant à la scène d'intro à la Michael Mann, elle n'enlève rien à la superbe de ce film.
Bref, la bonne surprise de cette rentrée.
Plus que Mann, il y a une très grande influence du cinéma de Friedkin mais aussi du cinéma coréen contemporain
il y a même plusieurs clins d'oeil direct (l'arrivée du héros avec le marteau) à Old Boy, the Chaser et compagnie ...
Sachant que ce cinéma coréen là emprunte beaucoup à Melville, on se retrouve avec un film ultra référencé qui ets un régal pour les cinéphiles
très très bon à aller voir et revoir et si vous appréciez le réal enchainez sur la trilogie Pusher qui, elle, n'est pas sans rappeler le Scorsese des débuts, en plus fou-fou
Posté 16 octobre 2011 - 19:28
suis d'accord mais la comparaison n'a pas à exister, c'est comme comparer "dawn of the dead" à "zombie", ca n'a tellement rien à voir, mais je suis quand-même d'accord, bad Lieutenant de Ferrara est un putain de grand film malade qui se consume de l'intérieur
Posté 17 octobre 2011 - 18:00
Ca rappellera quelquechose aux fans d'Agatha Christie.
Et si vous vous signalez, j'vous ferai même un bécot à la sortie.
Bon, ben bien content d'avoir vu notre petit choux sur scène! On a passé un très bon moment, vous avez fait un sacré boulot. La pièce est rythmée, sans doute difficile à jouer tant les repliques fusent, bravo!
Pis honnêtement, un mec qui arrive à jouer un médecin avec une chemise jaune et bleue, alors là, je dis : chapeau.
Au fait, c'est vrai que tu lui as fait l'amour?