Nenking ex-propriétaire fossoyeur
Posté 26 juin 2023 - 06:46
Posté 26 juin 2023 - 14:13
De toutes façons, il n'est pas envisageable de reconstruire une équipe pour 2023 - 2024 sans se débarrasser des erreurs de casting aux gros salaires et des joueurs en fin de cycle à Sochaux. Les économies engendrées par ces départs et les éventuelles indemnités de transfert conditionne les profils des joueurs qui viendront combler les départs : si des joueurs comme Sissko, Doumbia, Dossou ou Le Tallec ( entre autres ) ne trouvent pas preneurs, il faudra recruter dans le cadre du peu d'amplitudes financières disponibles, à l'économie. Si ces gros salaires s'en vont, le club disposera de capacités plus attrayantes pour des joueurs qui apporteront plus de garanties sportives.
A priori, il semble urgent d'attendre... Dans ce cadre là, on se retrouve forcément avec l'un des rares entraineurs en mesure de se satisfaire de cette situation. C'est à dire un mec pour qui n'a pas grand chose à perdre, au mieux il parvient a remobiliser ceux qui peuvent l'être et s'en sortir honorablement et au pire, il prendra son indemnité de licenciement si les résultats ne sont pas satisfaisants et il rempli son compte en banque.
Posté 26 juin 2023 - 14:19
Nenking est solide comme entreprise certes. Mais, on verra à l'épreuve de cette intersaison délicate quelle est leur ambition pour le club... parce que passer du salaire faramineux de Sissoko et d'une partie de l'effectif à tout vendre et proposer des salaires minimalistes que même un gardien numero 2 moyen de L2 ne veut pas, ça interpelle (même si nous ne connaissons pas les contours de la négociation).
Quel investisseur un minimum convaincu, investi et motivé passerait ainsi du coq à l'âne comme le fait Nenking ?
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais si un peu quand même. Tout cela respire l'improvisation, l'amateurisme et, pour tout dire, l'enfume à plein nez.
Posté 26 juin 2023 - 16:46
L'amateurisme je ne pense pas, mais que l'on soit dans le brouillard concernant leurs motivations, ça c'est bien vrai. Un bon signal serait qu'il rebouché le trou avant le passage de la DNCG, avant de se rembourser en vendant des joueurs bien sûr... Et là on pourrait avoir des surprisesNenking est solide comme entreprise certes. Mais, on verra à l'épreuve de cette intersaison délicate quelle est leur ambition pour le club... parce que passer du salaire faramineux de Sissoko et d'une partie de l'effectif à tout vendre et proposer des salaires minimalistes que même un gardien numero 2 moyen de L2 ne veut pas, ça interpelle (même si nous ne connaissons pas les contours de la négociation).
Quel investisseur un minimum convaincu, investi et motivé passerait ainsi du coq à l'âne comme le fait Nenking ?
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais si un peu quand même. Tout cela respire l'improvisation, l'amateurisme et, pour tout dire, l'enfume à plein nez.
Posté 26 juin 2023 - 17:55
Par contre tout changer de la sorte intrigue forcément et n'amène pas de sérénité pour les supporters, après on a pas tout les tenant et aboutissants donc....là où je doute pour l'instant c'est de leur envie de remettre le fcsm rapidement en L1.
On verra bien ,mais une communication claire avec explications du projet apporterais déjà une forme de stabilité de leur part.
Posté 26 juin 2023 - 18:08
Donc, cette saison, c'est le premier échec de Nenking et il coûte très cher... malgré les économies à réaliser, nécessaire pour un club comme le notre, une ligne directrice devrait être en place... aujourd'hui, combien doit on récupérer ? 8M, 10M ? Plus ? Parce que Alvero 6M, Ndiaye 4M, Weissbeck 5M et Sissoko 1 ou 2 + son salaire et c'est réglé ! Vendre Armougom était ce nécessaire ? Ne rien proposer à Jeannin de très intéressant pour la continuité des gardiens de buts ? Voir Dossou, Doumbia ou Filet comme potentiel partant alors que nous avons la possibilité de recréer une attaque compétitive (l état d'esprit de Doumbia est une énigme).
Beaucoup de questions et peu de réponses mais beaucoup de craintes de mon côté...
Posté 26 juin 2023 - 19:02
C'est vrai qu'avec un centre sa redonnerai de l'allure et du cachet mais surtout pour une revente.
Au vu de ce qui c'est passé cette saison je pense qu'ils y réfléchissent a deux fois.....
Posté 26 juin 2023 - 20:26
On a commencé la saison avec une grosse trésorerie d’environ 10 m€ apportée par Nenking comme avancé d’actionnaire et la vente de Virginius.
Maintenant, il nous faut reconstituer cette trésorerie et se recaler sur le budget moyen d’un club de L2.
Posté 27 juin 2023 - 21:56
Tout logiquement, je mets ça là.
L'Occident souhaite réduire sa dépendance économique à la Chine.
https://www.lefigaro...miques-20230627
Posté 27 juin 2023 - 21:57
Oui l'occident souhaite...mais ne fait rien pour...
Autant dire que c'est mal barré.
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 27 juin 2023 - 22:18
LOL de chez LOL
(H. L. Mencken)
Posté 27 juin 2023 - 22:30
Ca va secouer un peu cet été mais je pense qu'on aura une belle petite équipe fin aout.
Posté 28 juin 2023 - 07:04
Posté 28 juin 2023 - 07:28
Et comme Perrin je pense qu'on a de bons jeunes qui ont faim ! Et si on arrive a convaincre Ndour Kalulu Mauricio Prévot et Doumbia et deux ou trois autres arrivants ça va être une saison intéressante.
Il faut arriver à trouver une solution pour Yatabare quelle connerie d'avoir cédé a la demande de Guegan....quand a Sissoko même si c'est un tête de lard si il nous plante 15 buts je prends je sais que certains vont râler mais je pense qu'on a trop focalisé notre échec sur lui alors que c'est tout un groupe qui a lâché
Posté 28 juin 2023 - 07:31
En haut à droite...
Manquerait plus que le recrutement se trouve encadré
Fichier(s) joint(s)
Posté 28 juin 2023 - 08:28
Posté 28 juin 2023 - 11:09
Posté 28 juin 2023 - 11:16
L'an dernier, le club a été auditionné le 23 juin et a communiqué le même jour. Mais c'était une bonne nouvelle.C'est en fin de journée, l'annonce ?
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 28 juin 2023 - 11:19
Posté 28 juin 2023 - 11:24
Nenking est une entreprise sérieuse et l'a prouvé.
Difficile pour la DNCG de mettre en doute leur plan s'il s'engagent à mettre au pot en cas de non réalisation partielle de leur projet d'intersaison.
Posté 28 juin 2023 - 11:28
MerciEn haut à droite...
Manquerait plus que le recrutement se trouve encadré
SL avait vraiment tout misé sur une montée en ligue 1 à la fin de cette saison... Il n'avait semble t'il rien prévu en cas d'échec. Je ne sais pas encore ce que vaut Cordonnier mais j'ai mon petit avis sur SL : il faut le garder loin de la gestion du club, très loin.
Posté 28 juin 2023 - 13:53
Ma patience atteint sa limite.
Posté 28 juin 2023 - 14:12
Ils comment un petit peu à me faire chier avec leur "projet" complètement opaque.
On comprend qu'il y a un retour à la normale du genre ; Revenu 11 m€, Dépenses 16 m€ Ventes nettes 5 m€ Résultat 0.
Reste la question de l'avance actionnaire de 14 m€ au 1er juillet 2022 qui était en trésorerie et qui a probablement été "cramée" cette saison en grande partie même si la vente de Virginius a apporté 4m€.
Posté 28 juin 2023 - 14:12
Ils comment un petit peu à me faire chier avec leur "projet" complètement opaque.
J'avoue, en fait le projet c'est qu'il y a pas de projet...
"On est toujours candidats à la montée, mais on ne veut pas être un candidat à la relégation" dixit Samuel Laurent : C'est clair net et précis lol !
Posté 28 juin 2023 - 14:17
Je sais pas ce ca vaut comme fiabilité, maus si eux y arrivent...
https://twitter.com/...oCNzbZiU1Q&s=19
Si c'est confirmé, on peut supposer que Weissbeck signera très vite.
Posté 28 juin 2023 - 14:22
Posté 28 juin 2023 - 14:24
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 28 juin 2023 - 14:40
https://www.lequipe....ordeaux/1405256
C'est confirmé.
Sans surprise. Quand l'actionnaire met sur la table 40 millions d'euros ...
Quand je ne sais pas, je la ferme