Et qu'est-ce qui te dit que y a plus de pression et donc plus de problèmes d'egos à Sochaux, Brest ou Lorient en L1 qu'au Mans, à Nantes ou Lens en L2 ??
Désolé mais ça ne tient, et ton p'tit ton d'instituteur n'y changera rien !
Il a entraîné Nantes, Lens ou au Mans en ligue 2? Non. Désolé mais ça ne tient pas non plus ton contre-argument. Tu peux rajouter aussi Monaco dans la liste. Ce sont des ligues 2 qui visent la montée donc la pression n'est pas la même. Mais si tu vas me dire qu'il y a autant de pression et d’ego à Istres en ligue 2 avec des inconnus, qu'à Sochaux en ligue 1 avec Martin Boudebouz Maïga ou Anin qui sortent d'une 5ème place et qui veulent rejouer le haut de tableau et faire un beau parcours en Europa... c'est que tu es vraiment de mauvaise fois. Et dans ce cas là ça ne m'étonne pas que quoi que je dise, tu trouveras toujours à redire.
Ton problème, c'est que tu oublies ce que tu dis la veille. Par exemple ta haine de Gillot transformée aujourd'hui en admiration.
Hier (entendre "jadis"), tu disais au même titre que quelques autres "Bazda est un bon entraîneur de L2". Hier (entendre "hier"), tu me dis de nouveau que la différence entre L1 et L2, ce sont les enjeux et donc les problèmes d'egos. Aujourd'hui, tu fais comme moi une distinction entre Lens, Nantes, Le Mans d'un côté, et Istres, Angers et cie de l'autre. Je te repose donc la question : qu'est-ce que être un bon entraîneur de L2, sachant que la pression et les egos sont parfois plus développés dans des clubs de L2 que dans des clubs de L1 ?
Au passage, je te signalerai qu'au moment où Bazdarevic entraînait Grenoble, c'était un club aux fortes ambitions largement assimilable aux Nantes, Lens, Le Mans d'aujourd'hui.
Par ailleurs, tu dis :
Citation
Alors gérer une ligue 2 avec des inconnus qui ont tout à prouver pour les faire monter, ou gérer un 5ème de ligue 1 avec des internationaux qui estiment avoir tout prouvé c'est pas pareil
C'est totalement faux. Es-tu à ce point déconnecté de la réalité du football pour penser qu'un con de L1 foutra davantage le bordel qu'un con de L2 ? Newcastle était à Sochaux ce que Sochaux était au Mans pour Maïga ! Tu crois réellement que quelqu'un qui aurait mal géré Maïga à Sochaux l'aurait mieux géré au Mans un an plus tôt ? Ce qu'il s'est passé tient de la personnalité de Maïga, pas de la capacité de Bazdarevic à entraîner en L1 ou en L2 ! Alessandrini c'est pareil, il fout le boxon pour partir à Sochaux, un an plus tard il donne son accord puis file ailleurs en douce à la dernière minute. A son échelle c'est un caractériel de merde qui se prend pour je ne sais quoi, et qu'il soit à Clermont en L2 ou à Sochaux en L1 n'y change rien. Les attitudes et les comportements se répètent toujours.
Tout cela pour dire que l'injonction "Bazda est un bon entraîneur de L2" ne veut rien dire ! Un entraîneur pro sera capable de réussir en L1 et d'échouer lamentablement en L2, et vice versa. Les échecs des uns et des autres tiennent à tellement d'autres choses que la division dans laquelle ils entraînent !
Concernant Ideye, vous pourrez sortir toutes les stats que vous voulez, c'est la vérité du moment qui reflète la réalité. Et celle-ci disait qu'en août 2010, la priorité de Gillot c'était Anin à droite, Maïga seul devant. Comme c'était plus que bancal, il a tenté d'associer Ideye à Maïga face à Paris, avec succès. Il n'a plus jamais lâché ce système. Libre à vous de penser que c'était la conviction profonde de Gillot dès juillet que de faire jouer toute la saison Anin, NMB, Martin, Boudebouz, Ideye, Maïga, mais c'est faux, sans quoi cette compo aurait été alignée dès la première journée (la première journée on ne s'adapte pas à l'adversaire, on fait jouer d'entrer l'équipe type) et même lors des matches amicaux. Or ce ne fut pas le cas. La réalité des terrains elle est là, et elle vaut plus que vos pages internet de l'Equipe.