Ah mince, finalement ce ne serait pas de la faute du PSG
Ben justement si plus que jamais.
Si la machine à transformer l'or en plomb ne l'avait pas installé confortablement dans son fauteuil de prinçouillard, il ne se serait pas contenté de son confort en restant simplement sûr de sa supériorité. Un vrai club de foot l'aurait un peu challengé et poussé à se remettre au moins un peu en question, et il n'en serait pas là aujourd'hui.
Loin de moi l'idée d'être pro-Real mais si il avait directement rejoint ce club (par exemple !) plutôt que le psg, son niveau actuel serait probablement tout autre.
Evidemment c'est facile "avec des si", dans tous les cas on ne peut pas savoir. Mais c'était déjà évident lors de son départ de Monaco et on n'a pas manqué de remarquer à l'époque le gâchis que c'était.
Enfin si le real n'en veut plus ils peuvent toujours le prêter au FCSM je reste convaincu que ce joueur n'est pas totalement perdu pour la science 
Peut-être as-tu raison mais dans ce cas là, question que je me pose :
il y a 2 ans il est en fin de contrat au PSG et peut partir libre où il veut, dont le Real.
Le PSG lui fait une proposition XXL que l'on connait et qui a été largement répandue dans la presse (salaire de 6M par mois, bonus de 150M par an, etc) qui en fait le joueur de foot le mieux payé d'Europe.
En bon adorateur de Cristiano Ronaldo, Mbappé y est sensible et commence à plier sans rompre.
Sarkozy, supporter du PSG qui a déroulé le tapis rouge au Qatar, et Macron qui, comme chacun sait, n'a rien d'autre à foutre de sa vie, appellent Mbappé pour lui demander de rester à Paris. Son égo est flatté. Il y est question de ''représenter la France'', de ''ne pas partir avant le grand événement des J.O'', etc etc etc, là aussi ça a été très largement commenté, je ne détaille pas.
Donc tout ça pour dire que lorsque Mbappé décide de rester, poussant le ridicule jusqu'à poser avec un maillot 2025 alors que sa prolongation ne court que jusqu'en 2024 + 1 année optionnelle :
en quoi le PSG est reponsable de l'incroyable mégalomanie doublée d'un appât du gain certain, de la part du bonhomme ?
S'il avait pensé au foot, au jeu, il serait parti.
je trouve que ça situe bien qui est Mbappé. Et pourquoi il en est là. Surtout quand, ensuite, il merde complètement dans quasi tous les grands matches et finit le bec dans l'eau 2 ans après sa prolongation en ayant tout perdu dans toutes les compétitions majeures.
A part assurer l'avenir de 750 générations de petits Mbappé, se payer 2 jet privé, 12 villas et 25 ferrari, ça lui a servi à quoi ?