Emotions cinématographiques
Posté 10 août 2011 - 23:39
Posté 17 août 2011 - 16:59
A tribe called quest represent, represent
Posté 17 août 2011 - 17:14
C'estun bon film mais l'histoire est un peu compliquée pour les plus petits.
Mon petit a, par moment, décroché alors qu'il était resté scotché sur le 1er.
Posté 17 août 2011 - 17:29
Posté 17 août 2011 - 21:41
Là où on tente de nous montrer un dérèglement de l'ordre naturel, les mimiques et traits de visages quasi humains (même pas "quasi" d'ailleurs) du singe César effacent totalement ce qui pourrait être dérangeant.
Je ne suis pas d'accord du tout sur James Franco qui est une véritable huître dans ce film et qui s'efface totalement au profit d'Andy Serkis qui crève grâce à la bonne volonté de l'animation l'écran.
Posté 18 août 2011 - 08:53
Posté 18 août 2011 - 08:59
Posté 18 août 2011 - 09:56
Posté 18 août 2011 - 10:02
Posté 18 août 2011 - 11:49
Là où on tente de nous montrer un dérèglement de l'ordre naturel, les mimiques et traits de visages quasi humains (même pas "quasi" d'ailleurs) du singe César effacent totalement ce qui pourrait être dérangeant.
C'est vrai qu'il fait assez humain, mais c'est propre à La Planète des singes non ? Dans les 2 films précédents les singes ressemblent énormément à des humains (trop à mon goût), alors que là au contraire on a affaire à des vrais primates.
James Franco je l'ai trouvé très juste dans son rôle, il n'en fait pas trop, il est sobre. Même si ça n'a au final pas grand chose à voir tant l'histoire est différente, il est bien meilleur que l'inexpressif et exaspérant Mark Wahlberg du film de T.Burton.
J'ai oublié de le mentionner (contribuant à l'absence de reconnaissance de cet acteur magistrale je l'avoue), mais c'est vrai que Andy Serkis est le roi pour prêter son jeu d'acteur à un personnage numérique.
Posté 22 août 2011 - 15:12
Vraiment sympa même si j'ai failli décrocher au bout du premier troll. Tout simplement parce que je m'attendais à un style "Blair Witch" où la sorcière est invisible tout le film. Mais au bout du compte, on prend plaisir à découvrir les nouveaux trolls.
Film tourné dans un style documentaire caméra au poing, c'est plutôt bien fait.
Des acteurs inconnus (pour moi) mais tiennent bien leur personnage.
Pour la partie effet spéciaux, pour un film Norvégien, je suis épaté.
Je le conseille fortement aux amoureux de contes scandinaves et de docu-fiction.
En y pensant bien, j'ai des potes métaleux qui vont adorer (environnement et musique du générique). Je vais m'empresser de leur conseiller.
edit : oups !
Posté 22 août 2011 - 17:08
Vraiment sympa même si j'ai failli décrocher au bout du premier troll. Tout simplement parce que je m'attendais à un style "Blair Witch" où la sorcière est invisible tout le film. Mais au bout du compte, on prend plaisir à découvrir les nouveaux trolls.
Film tourné dans un style documentaire caméra au point, c'est plutôt bien fait.
Des acteurs inconnus (pour moi) mais tiennent bien leur personnage.
Pour la partie effet spéciaux, pour un film Norvégien, je suis épaté.
Je le conseille fortement aux amoureux de compte scandinave et de docu-fiction.
En y pensant bien, j'ai des potes métaleux qui vont adorer (environnement et musique du générique). Je vais m'empresser de leur conseiller.
Tout est toujours question d'argent dans le cinéma
Posté 22 août 2011 - 19:11
Tu veux dire qu'on voit bien chaque pixel ?
Posté 22 août 2011 - 19:17
Voyez plutôt Rare exports, un film finlandais vraiment réussi.
B.E.ELLIS
Posté 25 août 2011 - 17:53
Posté 25 août 2011 - 18:05
Posté 25 août 2011 - 18:19
Posté 26 août 2011 - 00:36
Je pensais que c'était "The Killer" le film avec le plus de coups de feu
Posté 26 août 2011 - 09:35
Un peu moins à mon avis mais c'est pour le coup difficile à compter.
Posté 26 août 2011 - 10:20
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 26 août 2011 - 11:16
Une balle dans la tête est de loin mon film préféré.
Après avoir découvert ce film (sur canal+), je m'étais fait tous les John Woo de l'époque et j'avais donc très vite découvert A toute épreuve, The Killer et les syndicats du crime qui sont tous de magnifiques films.
Malheureusement, les réalisations hollywoodiennes de John Woo ne seront jamais au niveau des films cités ci-dessus.
Posté 26 août 2011 - 14:12
Oula mon pauvre, c'est un rapport de 1 pour 1 milliard. Dans la scène finale de A toute épreuve, avec la scène culte ou il tire avec le bébé dans les bras, il y en a plus que dans tous les films de Schwarzy !
Posté 26 août 2011 - 14:15
Après avoir découvert ce film (sur canal+), je m'étais fait tous les John Woo de l'époque et j'avais donc très vite découvert A toute épreuve, The Killer et les syndicats du crime qui sont tous de magnifiques films.
Malheureusement, les réalisations hollywoodiennes de John Woo ne seront jamais au niveau des films cités ci-dessus.
Je viens de me refaire Le Syndicat du crime 1 pendant ma pause dèj', c'est aussi monstrueux en effet.
Posté 26 août 2011 - 14:51
Oula mon pauvre, c'est un rapport de 1 pour 1 milliard. Dans la scène finale de A toute épreuve, avec la scène culte ou il tire avec le bébé dans les bras, il y en a plus que dans tous les films de Schwarzy !
Ah.
Les films de John Woo (période Hollywood il est vrai) ne m'ont pas emballé plus que ça, que ce soit le navet avec Van Dam (dont j'ai oublié le nom), volte/face, Broken arrow ou même MI2 (mais bon, ça doit être à cause de Tom Cruse).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 26 août 2011 - 16:48
Ah.
Les films de John Woo (période Hollywood il est vrai) ne m'ont pas emballé plus que ça, que ce soit le navet avec Van Dam (dont j'ai oublié le nom), volte/face, Broken arrow ou même MI2 (mais bon, ça doit être à cause de Tom Cruse).
Regarde ceux de la période old school avec Chow Yun-Fat notamment ce sont des chefs-d'oeuvre. Et le navet (et un vrai ! ) avec Vandamme et ses cheveux longs c'est Chasse à l'Homme il me semble, c'était son premier film US.
Posté 13 septembre 2011 - 16:17
Le réalisateur
Samuel Collardey est né à Besançon en 1974. Après un bac technique il prépare un BTS audiovisuel au lycée Viette à Montbéliard: il se sent proche du cinéma de Jean Renoir, de Maurice Pialat ou de Ken Loach.
Le film
C'est l'histoire d'un destin hors du commun. Mitri a 15 ans et comme tous les enfants du Sénégal, il joue au foot en rêvant du Barça et de Chelsea.
Alors quand un agent recruteur vient voir sa grand mère, Mitri croit en sa chance. Mais pour repartir rencontrer les grands clubs européens, il faut payer. La famille se cotise, s'endette pour aider le jeune champion. Mais une fois à Paris, tout s'écroule. L'agent était un escroc et Mitri se retrouve abandonné dans la rue.
Seul, sans un sous en poche, il va connaître la rue, la faim, pour enfin faire les bonnes rencontres qui l'emmèneront au centre de formation du club de Sochaux.
Le tournage aura lieu du 29 Septembre au 19 Novembre 2011 au cœur de Pays de Montbéliard Agglomération.
Pays de Montbéliard Agglomération, qui s’associe à ce projet, centralisera les candidatures.
Si vous êtes intéressé(e), vous devez fournir les renseignements suivants :
Une photo récente (noir et blanc ou couleur)
Nom
Prénom
Adresse
Téléphone
Disponibilité (jours où vous êtes disponible dans la semaine)
Tournage de nuit : oui - non
Les enfants doivent impérativement être accompagnés de leurs parents.
Les renseignements ci-dessus doivent être envoyés sous enveloppe à :
Pays de Montbéliard Agglomération
8 avenue des Alliés
BP 98407
25208 MONTBÉLIARD CEDEX
Attention Inscription ne vaut pas participation, le choix des figurants est laissé à l'appréciation du réalisateur!
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 13 septembre 2011 - 17:32
Euh... Effectivement. J'ai bien aimé quand-même, je suis bon client pour ce genre de blockbusters. Ce qui m'a dérangé, c'est que partis d'un simple refuge, d'un zoo et de quelques singes de labo, à la fin, il doit y en avoir 10 000
Posté 21 septembre 2011 - 22:14
Je sais que y'a quelques parisiens (ou banlieusards) sur PS et que certains Comtois viennent de temps à autre à Paris pour le boulot et le fun, donc, j'fais un peu d'auto-promo.
Si vous ne savez pas quoi faire les dimanche ou lundi soir ces 3 prochains mois et que vous avez envie de vous détendre (la tête, parce que pour le reste, je dois avouer que les bancs du théâtre sont un peu rudes), j'vous propose ça:
Cinq Petits Blancs
Ca rappellera quelquechose aux fans d'Agatha Christie.
Et si vous vous signalez, j'vous ferai même un bécot à la sortie.
Posté 22 septembre 2011 - 09:41
Nan mais que ça vaille le coup quoi, tu vois....
Pour ma part je recommande chaudement Habemus Papam (de Moretti), et j'ai très envie d'aller voir Le cochon de Gaza, qui a l'air assez génial (oui, j'aime les films marrants et légers).
Et sinon quelqu'un a vu Blackthorn (film sur la fin de la vie de Butch Cassidy), par hasard ?
Posté 28 septembre 2011 - 18:25