On parle d'annonce.
Y a t-il rupture de contrat à l'amiable ou pas ?
Posté 23 mai 2024 - 15:17
On parle d'annonce.
Posté 23 mai 2024 - 15:21
Plessis a dit sur 100% FCSM qu'on ne retenait pas un entraîneur contre son gré. Donc oui, probablement.On parle d'annonce.
Posté 23 mai 2024 - 15:22
C'est du pipeau cette histoire de non prolongation. Il espère quoi, avoir toujours 2 saisons d'avance dans ses contrats ?
L'équipe sera compétitive la saison prochaine, avec une préparation normale, il avait tout pour bien faire. S'il croyait en ses capacité il aurait relevé le challenge et accepté le deal d'une prolongation en cas de montée. Son excuse n'est pas valable, j'aurais préféré qu'il sorte n'importe quoi d'autre.
Maintenant c'est fait, merci d'avoir tout donné, merci pour l'objectif atteint, passons à autre chose, à choisir je préfère le perdre lui plutôt que Cordonnier. Des bons coachs capables de faire monter notre FCSM en L2, il y en a un paquet.
J'aurais préféré également un "l'enjeu est tel et mon envie de bien faire aussi qu'un potentiel échec serait d'autant plus difficile pour tout le monde".
C'est vrai, mais en même temps, que veut il ? Entrainer avec un poil de pression pour monter en L2 avec 10000 personnes dans le stade en moyenne ou un bon contrat pour végéter dans le ventre mou de la L2 devant 4-5000 personnes.
S'il a peur de l'échec effectivement à Grenoble Guingamp ou autre il pourra échouer et se faire conspuer comme il le souhaite.
Posté 23 mai 2024 - 15:24
J'ai quand même un peu de mal à comprendre que des clubs de L2 (plutôt ambitieux) s'intéressent à Tanchot.
Certes l'homme, dans un contexte difficile, a fait preuve de qualités humaines, à réaliser plutôt un beau parcours avec son équipe, mais en N1...
D'ailleurs, l'année dernière à la même époque, on était tous effrayé à l'évocation de son nom...
Posté 23 mai 2024 - 15:28
J'ai du mal avec cet argument. On a vu, depuis, que nos apriori de départ étaient largement infondés.D'ailleurs, l'année dernière à la même époque, on était tous effrayé à l'évocation de son nom...
Posté 23 mai 2024 - 15:31
Plessis a dit sur 100% FCSM qu'on ne retenait pas un entraîneur contre son gré. Donc oui, probablement.On parle d'annonce.
Ma question porte sur l'effectivité ou pas de la rupture.
Ce que je distingue d'une forte probabilité.
Elle précédera forcément une signature ailleurs si on renonce à l'indemnisation.
Posté 23 mai 2024 - 15:31
Dommage, j'aurai aimé qu'il continue avec nous.
Une belle âme , un bon entraineur, merci Oswald d'être resté au cœur de la tempête et bonne continuation ...
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 23 mai 2024 - 15:35
la lecture que j'ai du départ de Tanchot, et j'espère me tromper, c'est qu'il a des infos qu'on n'a pas sur l'effectif de la prochaine saison, les moyens dont disposera notre FCSM pour la saison à venir et je crains qu'il ne le ''sente'' pas
Quoi qu'il arrive, et peu importe sa destination, je n'aurai que des choses positive à dire sur lui et je lui souhaite le meilleur dans son nouveau club. Impossible de lui faire le moindre reproche.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 23 mai 2024 - 15:39
Si ça peut te rassurer, ce n’est pas ça.la lecture que j'ai du départ de Tanchot, et j'espère me tromper, c'est qu'il a des infos qu'on n'a pas sur l'effectif de la prochaine saison, les moyens dont disposera notre FCSM pour la saison à venir et je crains qu'il ne le ''sente'' pas
Posté 23 mai 2024 - 15:39
Posté 23 mai 2024 - 15:53
Si ça peut te rassurer, ce n’est pas ça.la lecture que j'ai du départ de Tanchot, et j'espère me tromper, c'est qu'il a des infos qu'on n'a pas sur l'effectif de la prochaine saison, les moyens dont disposera notre FCSM pour la saison à venir et je crains qu'il ne le ''sente'' pas
cela m'amène donc 2 questions :
si ce n'est pas ça, c'est quoi ?
et 2eme question : source?
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 23 mai 2024 - 15:53
A partir du moment où Cordonnier a accepté de rester, alors qu'il était sollicité en L2, il n'y a pas à s'en faire concernant les moyens dont le prochain coach disposera pour jouer la montée.la lecture que j'ai du départ de Tanchot, et j'espère me tromper, c'est qu'il a des infos qu'on n'a pas sur l'effectif de la prochaine saison, les moyens dont disposera notre FCSM pour la saison à venir et je crains qu'il ne le ''sente'' pas
Quoi qu'il arrive, et peu importe sa destination, je n'aurai que des choses positive à dire sur lui et je lui souhaite le meilleur dans son nouveau club. Impossible de lui faire le moindre reproche.
Posté 23 mai 2024 - 15:59
1ère question: Je ne peux pas répondre désolé.cela m'amène donc 2 questions :Si ça peut te rassurer, ce n’est pas ça.la lecture que j'ai du départ de Tanchot, et j'espère me tromper, c'est qu'il a des infos qu'on n'a pas sur l'effectif de la prochaine saison, les moyens dont disposera notre FCSM pour la saison à venir et je crains qu'il ne le ''sente'' pas
si ce n'est pas ça, c'est quoi ?
et 2eme question : source?
Posté 23 mai 2024 - 16:05
C'est du pipeau cette histoire de non prolongation. Il espère quoi, avoir toujours 2 saisons d'avance dans ses contrats ?
L'équipe sera compétitive la saison prochaine, avec une préparation normale, il avait tout pour bien faire. S'il croyait en ses capacité il aurait relevé le challenge et accepté le deal d'une prolongation en cas de montée. Son excuse n'est pas valable, j'aurais préféré qu'il sorte n'importe quoi d'autre.
Maintenant c'est fait, merci d'avoir tout donné, merci pour l'objectif atteint, passons à autre chose, à choisir je préfère le perdre lui plutôt que Cordonnier. Des bons coachs capables de faire monter notre FCSM en L2, il y en a un paquet.
J'aurais préféré également un "l'enjeu est tel et mon envie de bien faire aussi qu'un potentiel échec serait d'autant plus difficile pour tout le monde".
pas mieux.
Merci pour tout ce qui a été fait cette année et ce depuis le premier jour. Vraiment. Un très beau parcours, mais une fin qui me restera quand même en travers.
J avais dit que j'y croyais, peut-être un peu naïvement, et donc je suis très décu.
Mais j'ai quand même moi aussi du mal avec les arguments avancés. J'ai du mal avec la non prolongation, d'autant plus que les discussions ont été menées par JCP. Donc j'imagine qu'il n'aura pas non plus été pris pour un con.
Ca tient encore moins à mes yeux que c'est une discussion qu'il risque d'avoir chaque année finalement.... en gros dès qu'il arrivera à un an de la fin de son contrat il exigera une prolongation systématique pour rester?
Posté 23 mai 2024 - 16:09
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 23 mai 2024 - 16:11
Pour un entraineur qui veut défendre ses intérêts, mieux vaut contracter quand on est désiré que lorsqu'on est rejeté.
Posté 23 mai 2024 - 16:12
Posté 23 mai 2024 - 16:13
Posté 23 mai 2024 - 16:13
D'ailleurs, l'année dernière à la même époque, on était tous effrayé à l'évocation de son nom...
Non
Posté 23 mai 2024 - 16:14
+1 cela ne pouvait être pire que Guegan.NonD'ailleurs, l'année dernière à la même époque, on était tous effrayé à l'évocation de son nom...
Posté 23 mai 2024 - 16:15
Posté 23 mai 2024 - 16:18
Posté 23 mai 2024 - 16:24
Posté 23 mai 2024 - 16:28
Triste pour Nous, content pour Oswald Tanchot.
Posté 23 mai 2024 - 16:36
Posté 23 mai 2024 - 16:39
Je regarde vite fait le pedigree de Chabert sur wiki et je lis ça (sur la saison 22/23 à Dunkerke) :
"Il achève l'exercice 2023 en terminant à la deuxième place du championnat, en ayant remporté dix de ses douze matchs (dont un nul et une défaite), permettant la remontée du club en Ligue 2.
Il est limogé le 24 septembre 2023, après 7 matchs joués lors de cette nouvelle saison"
Et je me dis que même si, en lisant entre les lignes, les raisons du départ de Oswald Tanchot ne semblent pas être d'ordre sportif, il a peut être raison en 2024 d'adopter la position du "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"...
Posté 23 mai 2024 - 16:43
J'ai du mal avec cet argument. On a vu, depuis, que nos apriori de départ étaient largement infondés.D'ailleurs, l'année dernière à la même époque, on était tous effrayé à l'évocation de son nom...
Et pour ce qui de l'intérêt de clubs de L2, une bonne saison dans un club peut suffire à réévaluer la perception qu'on a du CV d'un entraîneur n'ayant pas le vent en poupe (cf. la montée jouée avec Le Havre, etc.).
Ce n'était pas un argument, c'était juste un constat.
Certes, nous avons évolué, nous supporters sochaliens, sur notre jugement mais je me mets à la place d'un sup de Guingamp (qui ont pour objectif la L1), ça n'envoie pas du rêve...
Posté 23 mai 2024 - 16:44
Triste pour Nous, content pour Oswald Tanchot.
Pas mieux et Merci M. TANCHOT, vous nous avez rendu notre honneur et notre fierté avec votre respect des personnes et du peuple jaune et bleu.
Vos qualités de coach nous ferons également défaut.
Triste fin pour nous. Ces petits actionnaires commencent bien mal leur succession.
Posté 23 mai 2024 - 16:47
Si tu as confiance en ton entraineur, tu ne lui met pas d'épée de Damocles au dessus de la tête , surtout avec ce qu'il a fait cette saison.
Après, j'avoue ne pas comprendre mais je n'ai peut être pas le bon raisonnement
On refuse la prolongation à Tanchot au cas ou l' on doit s'en séparer en cours d'année prochaine et ainsi faire des économies de licenciement mais si on signe un nouvel entraineur pour 2 ans ,si c'est une pompe à vélo en Novembre,la situation sera la même
Merci en tout cas Mr Tanchot pour tout ce que l'on vous doit pour cette saison, vous auriez pu nous lâcher en Juillet et vous ne l'avez pas fait RESPECT
Posté 23 mai 2024 - 16:48
C'est vrai, mais en même temps, que veut il ? Entrainer avec un poil de pression pour monter en L2 avec 10000 personnes dans le stade en moyenne ou un bon contrat pour végéter dans le ventre mou de la L2 devant 4-5000 personnes.
S'il a peur de l'échec effectivement à Grenoble Guingamp ou autre il pourra échouer et se faire conspuer comme il le souhaite.
Ces deux clubs n'ont rien à nous envier.