Mais bordel depuis quand ce sont les acheteurs qui fixent le prix ? Entre lui et Aulas..........si c'est trop cher pour eux qu'ils aillent se faire mettre et cherche ailleurs
Depuisn la nuit des temps car sauf erreur de ma part personne n'est obligé d'acheter alors que beaucoup sont dans l'obligation de vendre. Si on le garde et qu'il part pour rien en fin de saison prochaine, certains risquent de mettre Pernet sur le même niveau qu'un certain Lacombe, ce si mauvais président.
Qu'on ne se méprenne pas, je suis pour qu'il reste
Exact.
Petit cours de marketing, un prix se fixe sur la base de 3 facteurs :
- les coûts
- la demande
- la concurrence
Dans le cas du footballeur, nous sommes sur un produit unique. Pas qu'il n'y ait pas d'autres attaquants sur le marché, mais il n'y a qu'un seul Sloan Privat à vendre (ou pas... d'ailleurs).
La fixation du prix pour un footballeur repose aussi sur certains facteurs : ses années de contrat restantes, ses performances, l'âge de sa grand-mère etc...
Ici la justification du prix pour le FC Sochaux se situe sur la rentabilité de "l'entreprise FCSM". On vend un footballeur parce qu'on n'a pas le choix, parce qu'on le veut, parce qu'il est pas beau.... bref, dans la majorité des cas, il faut le remplacer ensuite.
Alors, je dirais, que dans ce cas, c'est le FCSM qui fixe son prix. Le FCSM n'a pas besoin de le vendre dans la mesure où il peut faire une saison de plus. Sachant que même en vendant 2M€, va falloir trouver un joueur au moins aussi performant et rien ne dit qu'il ne coutera pas le double...
Toute la question est de savoir si nous prenons le risque ou pas de le laisser partir pour rien dans un an... (Sachant que le joueur aimerait en plus partir cette saison)
Et se posera alors la question de le remplacer...
Bref, j'aimerais pas être à la place de Pernet quand même.