Même Lejeun ne trouve plus la force de venir défendre les guignols qui nous dirigent, c'est vous dire où on en est..
Posté 14 juin 2023 - 23:02
Même Lejeun ne trouve plus la force de venir défendre les guignols qui nous dirigent, c'est vous dire où on en est..
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 15 juin 2023 - 04:32
Je ne les défends pas. Je défends le club.Même Lejeun ne trouve plus la force de venir défendre les guignols qui nous dirigent, c'est vous dire où on en est..
Posté 15 juin 2023 - 06:59
Je ne les défends pas. Je défends le club.Même Lejeun ne trouve plus la force de venir défendre les guignols qui nous dirigent, c'est vous dire où on en est..
Et oui, je suis modéré sur la critique, car les critiques ne restent pas toujours des mots mais des actes.
Allez une anecdote. Le mercredi avant Metz, je suis assis à côté de Delon. Nous discutons autour de la mise à pied de Guegan, et je lui dis :"Si vous ne l'auriez pas viré, ce n'est pas seulement la tête de Guegan que nous aurions demandé, si le début de saison avait été raté, c'est celle de la direction dont la tienne ".
Posté 15 juin 2023 - 07:04
Pas de rencontre prévu prochainement, mais Guegan pour équivalent ou moindre, la patience sera tenue.Tu peux donc renouveler le message pour ce qui est de la nomination du nouvel entraîneur !Je ne les défends pas. Je défends le club.Même Lejeun ne trouve plus la force de venir défendre les guignols qui nous dirigent, c'est vous dire où on en est..
Et oui, je suis modéré sur la critique, car les critiques ne restent pas toujours des mots mais des actes.
Allez une anecdote. Le mercredi avant Metz, je suis assis à côté de Delon. Nous discutons autour de la mise à pied de Guegan, et je lui dis :"Si vous ne l'auriez pas viré, ce n'est pas seulement la tête de Guegan que nous aurions demandé, si le début de saison avait été raté, c'est celle de la direction dont la tienne ".
Posté 15 juin 2023 - 09:14
Posté 15 juin 2023 - 11:08
Posté 15 juin 2023 - 11:43
Fin du printemps 2019, Nenking reprenait le FCSM avec un objectif de montée dans les 5 ans.
Nous en sommes à 4 ans et à 1 an du terme, cet objectif est abandonné sous sa forme initiale.
Pourtant, on en était pas loin en 2021/2022 et avec un coach digne de ce nom et le même effectif, nous y serions peut-être parvenus en 2022/2023.
Nenking semble ne pas avoir apprécié qu'on gaspille son fric dans des choix foireux de coach et de rémunérations.
Posté 15 juin 2023 - 11:50
ca peut se comprendre.
Mais dès lors qui doit payer pour ce gaspillage? Le Club, Nous, oux ceux qui sont reponsables de ces choix?
Posté 15 juin 2023 - 11:57
Fin du printemps 2019, Nenking reprenait le FCSM avec un objectif de montée dans les 5 ans.
Nous en sommes à 4 ans et à 1 an du terme, cet objectif est abandonné sous sa forme initiale.
Pourtant, on en était pas loin en 2021/2022 et avec un coach digne de ce nom et le même effectif, nous y serions peut-être parvenus en 2022/2023.
Nenking semble ne pas avoir apprécié qu'on gaspille son fric dans des choix foireux de coach et de rémunérations.
Oui mais ce que je ne comprends pas dans ce cas, c'est pourquoi ça n'a pas entrainé une remise en cause de SL plus profonde ?
Parce que si tu en as vraiment marre qu'on gaspille ton fric, bah la première chose à faire c'est dégagé celui qui tient les cordons de la bourse.
Pour ma part, j'attends de voir le choix final de l'entraineur et le mercato à venir pour acter si Nenking a réellement décidé de réduire la voilure et les ambitions.
Avant j'étais lui : http://www.planeteso...p?showuser=1862 mais j'ai perdu mes accès
Posté 15 juin 2023 - 12:47
Ils devraient moins travailler à la confiance.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 15 juin 2023 - 19:22
Posté 15 juin 2023 - 21:22
Je m'étais promis de ne pas réagir en ces temps difficiles.
Je craque : NENKING, au début, je critiquais leur arrivée car je préférais un actionnariat local. J'avais finalement changé d'avis il y a 12 mois à la vue de leur investissement financier.
Finalement, tout ce que je reprochais existe à ce jour :
Aucune communication : nombreux ici s'en tapent
Rapport "résultats/dépenses" dans le pire ratio : Il semblait qu'ici, le plus important c'était de passer le barrage DNCG mdr Pour ceux-ci, ne vous faites pas de soucis, on va passer tranquille...
Aujourd'hui c'est la chasse aux sorcières. Cordonnier est la cible. Qui a embauché Cordonnier?
Je vais répéter ce que j'écris depuis 2 ans : SL est une bille. Il a été mis en place parce que c'est un porteur de valises qui rapportent (comprenne qui pourra) lui comprendra immédiatement
SL a du caractère? mdr on voit aujourd'hui le résultat de son travail surtout. Et si bagarre, c'est chez le proc que ça va se terminer.
Bref, il faut analyser la réalité du club et cette réalité elle nous pète à la tronche aujourd'hui.
Merci la direction, cramer des millions comme ça c'est la classe
Tous les jours il y a un con qui se lève pour payer. Merci NENKING
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 15 juin 2023 - 21:42
Je m'étais promis de ne pas réagir en ces temps difficiles.Fin du printemps 2019, Nenking reprenait le FCSM avec un objectif de montée dans les 5 ans.
Je craque : NENKING, au début, je critiquais leur arrivée car je préférais un actionnariat local. J'avais finalement changé d'avis il y a 12 mois à la vue de leur investissement financier.
Rapport "résultats/dépenses" dans le pire ratio : Il semblait qu'ici, le plus important c'était de passer le barrage DNCG mdr Pour ceux-ci, ne vous faites pas de soucis, on va passer tranquille...
Aujourd'hui c'est la chasse aux sorcières. Cordonnier est la cible. Qui a embauché Cordonnier?
Je vais répéter ce que j'écris depuis 2 ans : SL est une bille. Il a été mis en place parce que c'est un porteur de valises qui rapportent (comprenne qui pourra) lui comprendra immédiatement
SL a du caractère? mdr on voit aujourd'hui le résultat de son travail surtout. Et si bagarre, c'est chez le proc que ça va se terminer.
Bref, il faut analyser la réalité du club et cette réalité elle nous pète à la tronche aujourd'hui.
Posté 16 juin 2023 - 06:13
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 16 juin 2023 - 21:12
Posté 16 juin 2023 - 21:50
Je n'ai toujours pas compris quel est leur but ; pas leur but pour le club, leur but à eux.
Posté 18 juin 2023 - 15:28
Je suis globalement d’accord.Je m'étais promis de ne pas réagir en ces temps difficiles.Fin du printemps 2019, Nenking reprenait le FCSM avec un objectif de montée dans les 5 ans.
Posté 19 juin 2023 - 10:38
Je n'ai toujours pas compris quel est leur but ; pas leur but pour le club, leur but à eux.
Au départ le but était de solder le créance de Ledus. Après ils ont eu tout faux en commençant de nommer un DG mythomane et incompétent qui ne voulait pas de DS. Ce DG a fini par provoquer le départ de Daf. Et maintenant on en sait encore moins, leur communication étant comme toujours inexistante.
Posté 19 juin 2023 - 12:09
Posté 20 juin 2023 - 22:06
Posté 20 juin 2023 - 22:15
Medice, cura te ipsum
Posté 20 juin 2023 - 23:46
Nenking n'est pas notre propriétaire par volonté ou par choix. Ils ont récupéré club comme vous récupéreriez une tocante à votre adversaire fauché lors d'une partie de poker.
Ils maintiennent le club en état de vie artificielle suite à son décès causé par son propriétaire historique fondateur.
Ils n'ont pas besoin du FCSM, une simple ligne dans leur bilan comptable.
Voilà.
Pas exactement.
Nenking avait le choix de prêter 3 millions à Li contre le nantissement des parts sociales du FCSM ou de ne pas donner suite à la sollicitation de Li.
Après examen de la situation (car Nenking s'est renseigné en amont de l'opération de prêt), ils ont choisi de prêter ces 3 millions en sachant parfaitement, au regard du personnage qu'était Li, qu'ils avaient de bonnes chances de devenir proprio.
Posté 20 juin 2023 - 23:55
Posté 21 juin 2023 - 00:06
Clyde tu penses qu'ils avaient conscience de cela ? De loin on a l'impression qu'ils ne sont pas si malins. Mais on peut se tromper.
J'ai surtout argumenté sur le choix et le fait qu'ils l'avaient le choix, et qu'ils ont bien voulu prêter ces 3 millions à Li en sachant ce que ça emportait en cas de non remboursement: devenir le propriétaire du FCSM.
Il n'y a rien de subi là dedans même si je vois ça plus comme une opportunité d'avoir un club professionnel européen à moindre coût.
Pour ce qui est de l'examen de la situation, je ne suis pas certain qu'ils avaient bien conscience de la tâche que représentait la gestion d'un club de football, sans quoi ils n'auraient pas débarqué avec dans leurs valises deux daubes comme Huet pour occuper la direction générale et Deniaud la direction sportive (Laurent ne devait être présent que 2/3 mois le temps d'installer les choses.)
Posté 21 juin 2023 - 00:39
De loin on a l'impression qu'ils ne sont pas si malins.
Posté 21 juin 2023 - 11:53
Clyde tu penses qu'ils avaient conscience de cela ? De loin on a l'impression qu'ils ne sont pas si malins. Mais on peut se tromper.
J'ai surtout argumenté sur le choix et le fait qu'ils l'avaient le choix, et qu'ils ont bien voulu prêter ces 3 millions à Li en sachant ce que ça emportait en cas de non remboursement: devenir le propriétaire du FCSM.
Il n'y a rien de subi là dedans même si je vois ça plus comme une opportunité d'avoir un club professionnel européen à moindre coût.
Pour ce qui est de l'examen de la situation, je ne suis pas certain qu'ils avaient bien conscience de la tâche que représentait la gestion d'un club de football, sans quoi ils n'auraient pas débarqué avec dans leurs valises deux daubes comme Huet pour occuper la direction générale et Deniaud la direction sportive (Laurent ne devait être présent que 2/3 mois le temps d'installer les choses.)
2 3 mois... mais le foot c'est vite addictif. Quand on met le pied dedans difficile d'en sortir.
Posté 22 juin 2023 - 06:17
2 3 mois... mais le foot c'est vite addictif. Quand on met le pied dedans difficile d'en sortir.Clyde tu penses qu'ils avaient conscience de cela ? De loin on a l'impression qu'ils ne sont pas si malins. Mais on peut se tromper.
Posté 22 juin 2023 - 07:20
Posté 22 juin 2023 - 07:23
Pdc tu crois vraiment que SL est a cette échelle ? J'ai plutot l'impression d'un gars isolé sans soutient ... Mais je peux me tromper.
Le simple fait d'être le numéro 1 du FCSM fait de toi quelqu'un qui compte, soutiens ou pas.
Posté 22 juin 2023 - 14:56