Peugeot cherche un repreneur pour se débarrasser du FCSM
Posté 08 juin 2015 - 17:33
Posté 08 juin 2015 - 20:28
(H. L. Mencken)
Posté 08 juin 2015 - 23:16
Pour un sponsor , le risque financier est nul, l.implication modérée et le coût fixe connu à l.avance.
Peugeot renie son passé, donc plus de lien du tout.
Peugeot laisse d'ailleurs jusqu'au 31/12 pour laisser au club le soin d'ôter toute trace de Peugeot au FCSM.
Il s'agit d'une rupture.
De surcroît, Ledus cherche à se faire connaître donc le sponsoring, ce sera eux.
Ils ont fumé quoi chez Peugeot? Non parce que faudrait peut-être leur dire que le stade est collé à leurs usines...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 09 juin 2015 - 05:09
Le reste n'est que traîtrise.
+1
Tavarès n'est que de passage.
+1
Renier son histoire est l'apanage des petites gens.
SALL, The pride of Juraside
Posté 09 juin 2015 - 05:09
Posté 09 juin 2015 - 09:03
Le reste n'est que traîtrise.
+1
Tavarès n'est que de passage.
+1
Renier son histoire est l'apanage des petites gens.
Parfaitement. Il convient néanmoins de trouver un moyen pour raccourcir le kiki de Tavarès.
C'est une ambition inavouée pour ce Monsieur
Posté 09 juin 2015 - 10:45
Effectivement il y a des choses chez Tavares qui dérange dans son comportement.
Sur le FCSM c'est réellement une vengeance sur des discussions avec Thierry Peugeot.
Pour les usines, cela serai trop gros dans un premier temps. Mais des choix stratégique et investissement non pris dans les temps, rendrons rapidement le site non compétitif, et on verra ce qu'il se passera.
Les employés de Sochaux n'ont que peu réagis pour finir sur le FCSM. Je crois que c'est une erreur car cela aurait été un signal envoyé à ce gugus de Tavares.
Posté 09 juin 2015 - 11:41
Sur le FCSM c'est réellement une vengeance sur des discussions avec Thierry Peugeot.
Pour les usines, cela serai trop gros dans un premier temps. Mais des choix stratégique et investissement non pris dans les temps, rendrons rapidement le site non compétitif, et on verra ce qu'il se passera.
Les employés de Sochaux n'ont que peu réagis pour finir sur le FCSM. Je crois que c'est une erreur car cela aurait été un signal envoyé à ce gugus de Tavares.
Tu travailles chez PSA où tu lis dans le marc de café ?
Posté 09 juin 2015 - 11:50
Me concernant j'ai jamais acheter d'huile mobil 1 car il était sponsor du club, et que je me sentais redevable de quelque chose envers cette société.
Par contre acheter français, pour garder de l'industrie sur notre territoire, pas de problème.
Posté 09 juin 2015 - 12:25
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 09 juin 2015 - 13:01
Tu travailles chez PSA où tu lis dans le marc de café ?
Nos pas dans le marc, je constate simplement la transformation de notre usine, depuis quelques temps, et les changements s'accélèrent pour la transformer en simple usine terminal, avec toutes les conséquences que cela peut engendrer.
Je te cite un exemple parmi tant d'autre lorsque le service câblerie à été décentralisé chez delphi, avec soi disant des garanties sur le long terme. Et que le donneur d'ordre à donné le chantier de la 307 à delphi portugal .....
Ou plus récemment la fin de ce que fesait la référence de PEUGEOT les amortisseurs.
Et je considère la perte du FCSM dans le même wagon.
Cela fait juste craindre pour l'avenir.....
Posté 09 juin 2015 - 14:16
Bien avant l'arrivée de Tavares et de Varin, ces externalisations avaient eu lieu à sochaux, et il n'est fait aucun mystère que l'avenir du site, c'est de devenir un site d'assemblage exclusivement. Si on va à l'extrème, la prochaine externalisation devrait être l'emboutissage qui fabrique des pièces alors que l'assemblage ne commence qu'au Ferrage.
Si on ne prend que les trois secteur d'assemblages, Ferrage, Peinture et Montage
en 2012 123 M€ on été investi dans un nouveau Ferrage qui aujourd'hui est le meilleur du groupe en europe, et 50 M€ dans les nouvelles techniques de peinture.
il est prévu d'investir d'ici 2017, 300 M€ dont 240 M€ de nouvelles installations (nouveau ferrage, Nouvelle presse embout, le biton en peinture, l'amélioration de la logistique au montage)
En 5 ans, le groupe PSA aura englouti pas loin de 500 M€ dans sochaux pour le fermer demain alors que l'état français a renfloué les caisses à hauteur de 800 millions d'€uros.
Je ne suis pas complétement idiot ni aveuglé par Tavares et ses belles paroles, mais il y a quand même quelques raisons d'esperer un avenir industriel à sochaux. Il y a des sites en France bien plus exposer à la fermeture que le site historique. Après si plus personne n'achete de voitures française dans le monde à part en chine ce sera une autre histoire mais j'ose croire que notre sponsoring avec le PSG va nous rapporter des clients.
Posté 09 juin 2015 - 14:57
Je ne suis pas complétement idiot ni aveuglé par Tavares et ses belles paroles, mais il y a quand même quelques raisons d'esperer un avenir industriel à sochaux. Il y a des sites en France bien plus exposer à la fermeture que le site historique. Après si plus personne n'achete de voitures française dans le monde à part en chine ce sera une autre histoire mais j'ose croire que notre sponsoring avec le PSG va nous rapporter des clients.
Au quatar sur un marché plus que porteur pour peugeot ....
Posté 10 juin 2015 - 14:27
Posté 10 juin 2015 - 14:44
15 millions en Ligue 2, c'est le haut du panier.
Reste à remplir le panier de bonnes choses.
Posté 10 juin 2015 - 14:48
Posté 23 juin 2015 - 22:08
Voici le lien
Ca confirme ce que je disais sur France Bleu pour Kipo et Pierre-Arnaud Rollin. Par mesure de prudence, j'ai préféré ne pas assurer qu'il se tenait prêt à coup sûr (des fois que ça ait changé dans les semaines précédentes sans que je ne l'ait su) mais j'avais déjà dit à plusieurs reprises que ce n'était pas Ledus ou la mort et qu'un repreneur local se tenait prêt. C'est confirmé désormais par un média national.
Remi Farge confirme également ce que je pensais ne pas pouvoir dire en l'état des choses (je donne des infos quand j'ai l'aval pour le faire), à savoir le partenariat sportif avec un top club de Premier League.
Petite parenthèse, sur le lien de l'interview de Monsieur Rollin posté par Clyde il y a quelques semaines. Je viens d'y pensé. Il disait, que dans le futur organigramme qu'il avait déjà établi, il y aurait eu pour le poste de président-délégué, une personne proche de Didier Deschamps. Espérons que cette personne, n'aurait pas été Jean-Pierre Bernès parce que là, ça aurait été un beau bordel.
Posté 23 juin 2015 - 22:13
Posté 24 juin 2015 - 09:49
Je ne parlais que de son agent. Qui est en t'autre célèbre, pour avoir été impliqué dans l'affaire VA-OM il me semble.
Posté 24 juin 2015 - 10:29
c'est qui le proprio du terrain(la ville ou la "grande" PSA...)
Tavares a vendu,bradé ou donné l'un des coins les plus proches de notre tellement grande mégalopole?
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 24 juin 2015 - 10:52
Je ne parlais que de son agent. Qui est en t'autre célèbre, pour avoir été impliqué dans l'affaire VA-OM il me semble.
Il te semble?
Posté 24 juin 2015 - 12:59
Posté 24 juin 2015 - 13:16
De plus ce mec serait celui qui aurait "légèrement" (voir +) manipulé ce qui c'est passé en Afrique du sud et le scandale qui en a éclaté. Il était au courant de ce qui allait se passer et souhaitait faire virer Domenech pour placer ces poulains de 98. Domenech saute et hop Blanc sélectionneur et après Deschamps. Et qui c'est l'agent de ces 2 entraîneurs... Bernès
Posté 24 juin 2015 - 14:07
Posté 24 juin 2015 - 14:14
Posté 24 juin 2015 - 15:56
Le Graët est par contre pote avec d'autres agents mafieux... Pas un pour rattraper l'autre.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 25 juin 2015 - 15:13
Posté 29 juin 2015 - 14:08
Posté 29 juin 2015 - 14:11