Il commence une petite traversée du désert. C'était inévitable, car son expérience sochalienne (après Grenoble et Istres) l'a sans doute un peu mis hors-jeu pour retrouver un banc en France, même en L2.
Je lui souhaite de revenir très vite entraîner en France et surtout de trouver "le bon club au bon moment".
Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos mais tu as tout faux. Ton sans doute ne vaut que pour toi, car tu ne sembles pas douter de toi même et de tes déductions intimes.
Mécha a eu des approches sérieuses de clubs de Ligue 2 et ceci bien avant la fin de cette saison, alors qu'il venait à peine de quitter Sochaux.
Il n'y a pas donné suite car il ne veut plus de clubs de ligue 2 qui tiennent avec des bouts de ficelles, capables de monter sur une saison et de s'écrouler en National ou pire dans la foulée. Il ne veut plus de ces présidents qui se croient plus importants que le foot lui même.
Il est très éffecté par son expérience sochalienne, son échec, même si le maintien obtenu par son ami Hély lui met du baume au coeur.
Celui qui part au moyen orient est un homme digne comme il en existe peu dans le foot français. Il n'a rien dit ou presque, rien balancé, tout gardé pour lui. Lacombe va continuer à faire le beau, Martin et compagnie vont partir et on ne gardera d'eux que le fric qu'ils ont fait rentrer dans les caisses, show must go on, mais posez vous cette question simple : combien dans la vie partent comme ça, sans éclabousser, sans vider leur rancoeur ou même régler leurs comptes ?
Je veux pour terminer dévoiler un secret, j'espère qu'il ne m'en voudra pas. Au mois de janvier quand tout allait mal depuis la fameuse soirée contre Ajaccio, un homme, amoureux du club avant tout, organisa une rencontre secrète entre ultras et joueurs. Un des cadres de l'équipe y assista et appris médusé tout ce qui s'était passé dans cet après match honteux.
S'ensuivirent des réunions et des mises au point entre joueurs, qui aboutirent à assainir l'ambiance. Il a à sa façon contribué à réparer ce que celui qui l'a viré avait détérioré. Il en reste un en place, je gage qu'il ne vous faudra pas longtemps pour vous apercevoir que ça n'est pas le plus mauvais qui est parti.
Quant au retour de Mécha je le souhaite, mais il lui faut du temps pour se reconstruire tant cet épisode l'a marqué. Il retourne dans un club où on sait sa valeur, où on le réclame depuis longtemps. Comme quoi...