Posté 07 juillet 2011 - 18:38
Ben j'trouve quand même qu'on s'enflamme pour pas grand chose actuellement...
Bref, ca me fait clairement aller aux cagoinces qu'Ideye soit donné partant. Une saison de plus à tout ce joli monde n'aurait fait de mal à personne.
Logique économique? Sans doute puisque ca permet tout de même de conforter certains joueurs cadres et d'éviter, peut être, des sueurs quotidiennes jusqu'au 31 août (encore que dans le foot...).
Doit-on pour autant déjà regretter les partants? Objectivement?
NMB : il avait au moins l'avantage de bien connaître la maison et nous aurions gagné en temps d'adaptation. Stats faméliques? Oui, certes, mais tant que les autres finissaient le boulot, ca ne semblait pas si criant que ca. Je ne suis pas persuadé que nous perdions réellement au change avec Roudet ou Mikari (si ce dernier, comme le dit SAVSP, arrive à faire une saison correcte avec conjoncture favorable de saturne qui bouscule vénus, et éventuellement sans mercure dans le cul). Mais encore faut il voir ce que tout ce petit monde donne ensemble et quelle sera l'animation choisie par Bazda. Encore trop tôt pour tirer des plans sur... la comète.
Dramé : On peut pas dire que ce soit un foudre de latéral. Moyennasse tout au plus. Pas non plus une grosse daube. Bref, dans ce domaine, nous avons tellement eu de purges que nous nous inquiétons du départ du moindre latéral pas trop boulet. Je crois que Corchia nous fera avantageusement oublié ce départ.
Josse : un peu le Mendes de la défense, bien pour dépanner de temps en temps. Très limité malgré tout dans le jeu, pas vraiment le gars qui arrive à percer des défenses et facilement charrette dès qu'un joueur fait mieux que 20s au 100m. Un bon besogneux mais il sera aussi vite oublié. Il n'a pas apporté grand chose au club.
Faty : L'homme qui voit des hors jeux partout. Il a plus souvent passé du temps les bras en l'air qu'à défendre sur l'homme. Malgré tout, même si lui non plus ne fait pas partie des DC transcendants de Ligue 1, il avait le mérite d'être là. On ne connait pas trop MouMonYoko mais je ne pense pas qu'il sera si difficile de faire oublier notre cher Jacquot. De plus, y'a du monde derrière, Perquis est encore là (oui oui je sais...mais c'est quand même une valeur sure sur les coups de pieds arrêtés), Peybernes ne demande qu'à éclore... Faut pas pousser Mémé dans les orties, on a quand même des soluces.
Stevanovic : Euh??? non rien...
Bref, pour le moment, je suis dans l'expactative. Je m'enflamme pas et j'observe. J'attends de voir surtout les premiers matchs amicaux. J'espère juste que ca va s'arrêter là au niveau des départs et qu'une ou deux arrivées vont venir compléter l'effectif pour apporter de la qualité.
Les cahiers du foot : HOLD-UP IMPARFAIT "Butin claqué à peine entré."