Francis Gillot
Posté 01 février 2011 - 22:26
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 01 février 2011 - 22:28
Produites
Produites
Produites
Produites
Produites
Produites
Produites
Produites
Produites
Produites
Oui mais c'est pas aussi grave que:
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 01 février 2011 - 22:44
Si Cisco se plante en positionnant par exemple Perquis au milieu, alors qu'un môme de 7 ans voit bien qu'il n'a rien à faire dans l'entrejeu, c'est à désespérer.
D'ailleurs, Perquis au milieu, n'est-ce pas sur ce schéma que Gillot voulait se lancer ?
Souvenons de la composition à Saint-Etienne: Faty défenseur central et Perquis milieu défensif. Il a fallu un jaune de Perquis pour qu'on retrouve un milieu équilibré. Eh bien rebelote le match suivant face à Lille où c'est cette fois la blessure de Faty qui contraint Gillot a repositionner notre milieu de terrain.
Que serait-il arrivé sans ce carton jaune à Sainté et cette blessure de Faty ? On le saura jamais, malheureusement. Ou heureusement plutôt...
Notre qualité de jeu, je l'attribue plus à la révélation d'Anin, l'émancipation de Martin, un Maurice-Belay jouant enfin à son poste et au super duo qui anime notre attaque. Bien plus qu'à Gillot en tous cas qui il y quelques semaines encore nous montrait à quel point il tâtonnait, contreperformances à l'appui.
Posté 01 février 2011 - 23:03
C'est une sorte d'ellipse syntaxique pour dire que Maïga est l'unique. Quelque chose de très fin artistiquement. Tout le monde avait compris.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 01 février 2011 - 23:19
Si Cisco se plante en positionnant par exemple Perquis au milieu, alors qu'un môme de 7 ans voit bien qu'il n'a rien à faire dans l'entrejeu, c'est à désespérer.
D'ailleurs, Perquis au milieu, n'est-ce pas sur ce schéma que Gillot voulait se lancer ?
Souvenons de la composition à Saint-Etienne: Faty défenseur central et Perquis milieu défensif. Il a fallu un jaune de Perquis pour qu'on retrouve un milieu équilibré. Eh bien rebelote le match suivant face à Lille où c'est cette fois la blessure de Faty qui contraint Gillot a repositionner notre milieu de terrain.
Que serait-il arrivé sans ce carton jaune à Sainté et cette blessure de Faty ? On le saura jamais, malheureusement. Ou heureusement plutôt...
Mais on est bien d'accord.
Il y a sûrement une part de hasard dans la mise en route de notre carré Anin Martin NMB BDBZ. Mais bon, quand celui-ci est en place, la qualité de son fonctionnement est aussi le résultat de séances d'entraînements de ce fait forcément efficaces...
Toujours est-il que, pour moi, pendant toute une saison de Ligue 1, c'est une faiblesse que de ne disposer que d'un seul système de jeu valable en milieu de terrain.
Je ne m'aventurerai pas à vouloir déterminer la quote-part de chaque paramètre qui a pu nous faire évoluer dans le bon sens. Mais toujours est-il qu'il est difficile aujourd'hui, de nier toute responsabilité de Gillot dans ce qui ressemble à un renouveau de notre jeu.
Et même si, comme l'Alien qui vient de l'écrire dans un des rares spasmes lucides qu'il ait parfois, j'ai comme l'intuition que le catalyseur de toute cette subtile alchimie sochalienne se trouve être Modipatrèbo Maïga.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 01 février 2011 - 23:22
On a beaucoup critiqué (à raison) son 4-5-1, mais il y a beaucoup de clubs qui ne jouent qu'avec un attaquant.
Posté 01 février 2011 - 23:42
Mais des soutiens offensifs décisifs.
Quand tu joues en 4-5-1 avec des milieux offensifs capables de se muer en ailiers passeurs / buteurs, ça change du 4-5-1 façon Gillot.
Si NMB et Boudebouz avaient été ces milieux à 5 buts 5 passes par saison, le problème ne se serait pas posé en ces termes.
Posté 01 février 2011 - 23:45
Ce qui est pourtant notre cas, je pense que tu en conviens.
Posté 01 février 2011 - 23:47
Quand tu joues en 4-5-1 avec des milieux offensifs capables de se muer en ailiers passeurs / buteurs, ça change du 4-5-1 façon Gillot.
Si NMB et Boudebouz avaient été ces milieux à 5 buts 5 passes par saison, le problème ne se serait pas posé en ces termes.
Boudebouz s'en rapproche, mais NMB pas vraiment
Posté 02 février 2011 - 00:23
Tout à fait, le 4-5-1 n'est pas une aberration en soi, mais quand on avait à gauche Mikari et à droite NMB, le plus sûr endroit pour ne pas recevoir un ballon perdu, c'était dans les buts du gardien adverse.
Posté 02 février 2011 - 16:12
C'est le pire résultat de puis Saint Georges les ancizes...
Lacombe doit prendre ses responsabilités, et arrêtez de baratiner s'il veut encore du monde à Bonal.
Posté 02 février 2011 - 16:14
SALL, The pride of Juraside
Posté 02 février 2011 - 17:39
Posté 02 février 2011 - 19:12
+1
Posté 02 février 2011 - 21:50
Hormis Boudebouz remplacé poste pour poste par Nogueira, on a la même composition que face à Rennes.
Ce sont les joueurs qui ont été lamentables à tous points de vue et sur le coup, j'en serais même à dédouaner Gillot.
Il a mis une compo qui a fait ses preuves, les a encore mis en garde alors qu'il n'y en a même pas besoin après les précédents Monaco et Brest.
Cette élimination, elle est pour les joueurs, pas Gillot.
Posté 02 février 2011 - 22:02
Je ne vois pas bien ce que Gillot pouvait faire ou dire pour éviter ce résultat inadmissible.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 02 février 2011 - 22:08
pour moi, cette defaite est de loin celle des joueurs..
maiga transparent, loupant aussi une egalisation dans les 10 dernieres minutes, sauget aynt beaucoup de dechets, anin trop nerveux puis sur la retenue suite à son carton...
gillot avait bien dit au gars que c'etait leur competition, ils ont echoué tous seul...
Posté 02 février 2011 - 22:16
C'est pas la peine de venir pleurer demain des l'Est ou le Pays, c'était à Chambéry qu'il fallait montrer qu'il était le patron.
Posté 02 février 2011 - 22:52
Posté 02 février 2011 - 23:58
Posté 03 février 2011 - 00:42
On fait des changements à la 88e pour casser le rythme de l'adversaire, si on ne voit pas le ballon à la 55e, qu'on n'en a encore fait aucun et qu'on n'a pas de blessé, on doit agir.
Posté 03 février 2011 - 01:15
On fait des changements à la 88e pour casser le rythme de l'adversaire, si on ne voit pas le ballon à la 55e, qu'on n'en a encore fait aucun et qu'on n'a pas de blessé, on doit agir.
Alors c'est toi qui a filmé et mis en ligne le résumé vidéo de Sochaux-Rennes...
"Moi aussi. Il peuvent vous tuer, je ne dirais rien !!" @ Louis De Funès
Posté 03 février 2011 - 09:52
Erreur grave, Carlao s'est bléssé sinon Gillot aurait insisté avec Anin à droite ce qui confirme son entêtement.
Démission
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 03 février 2011 - 11:40
Le plus gros du boulot consiste à maintenir l'équipe sous pression lors des grosses échéances, à expliquer et rabâcher l'importance de tel ou tel match, à trouver les mots, les attitudes et les entraînements pour tirer le meilleur.
Ce match contre Chambéry était aussi important, si ce n'est plus, que celui de Rennes. Force est de constater qu'il n'a pas été abordé avec le même professionnalisme de la part des joueurs en deuxième mi temps.
Le discours à la mi temps a eu pour effet de rendre les sochaliens comme des agneaux.
Les réactions d'après matchs du coach et du président montrent que ce tour de coupe de France n'était pas stratégique dans la saison, ou alors vise à minimiser la contre perfomance sochalienne, sans doute pour éviter d'en prendre la responsabilité.
Elle est pourtant considérable, cette contre perfomance, on ne peut pas la traîter avec autant de désinvolture.
Posté 03 février 2011 - 12:14
Sa défense c'est de dire que la coupe c'est la compétition des joueurs que lui n'en a rien à battre ou, à tout le moins, qu'il est impuissant à motiver ses troupes pour une échéance dont ils doivent se saisir.
Mais alors chaque mot est un plaidoyer pour faire jouer les réservistes, pour donner du temps de jeu autant que les règlements le permettent à ceux pour la cariière desquels, un 8e de finale est un évènement.
On ne peut pas à la fois soutenir qu'on est impuissant à diriger ses troupes en coupe de France et les fatiguer en vue du championnat qu'on prétend mieux contrôler.
Le temps de la démission de Gillot est passé. Désormais il faut évaluer l'incommensurable préjudice qu'il fait supporter au club et en demander remboursement.
Posté 03 février 2011 - 17:04
De tels propos de la part d'un entraîneur de football professionnel sont proprement SCAN-DA-LEUX !
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 03 février 2011 - 17:16
Putain la coupe de France c'est la plus belle épreuve française et il est même pas déçu de se faire sortir par une CFA 2!
Posté 03 février 2011 - 17:38
Comment Lacombe qui est son employeur, peut-il tolérer qu'un mec payé pour faire un boulot n'en fasse qu'une partie, celle qui lui plait ?
J'invite tous les salariés de Peugeot à ne faire que la partie des tâches qu'ils apprécient et de citer la jurisprudence Gillot.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 03 février 2011 - 17:57
De tels propos de la part d'un entraîneur de football professionnel sont proprement SCAN-DA-LEUX !
J'ai lu ça ce matin et j'ai failli tomber à la renverse.
Du goudron et des plumes.
Posté 03 février 2011 - 17:58
70000 €. Source l'Equipe non démentie.