Droits à l'image pour un entraîneur... au secours... heureusement c'est pas Mokeddem en National qui peut avoir des droits à l'image... enfin j'espère !!!
Liga
Posté 14 juin 2024 - 10:00
Posté 14 juin 2024 - 10:50
et comme d'hab en pareil cas avec les riches, il ne fera évidemment pas un jour de prison.
Représente-t-il un danger pour les autres ou lui-même?
Posté 14 juin 2024 - 11:02
Posté 14 juin 2024 - 12:36
et comme d'hab en pareil cas avec les riches, il ne fera évidemment pas un jour de prison.
Représente-t-il un danger pour les autres ou lui-même?
Même réponse que John :
si l'on considère qu'on doit juste enfermer les gens violents, alors pourquoi agiter de possibles de peine de prison sous le nez des accusés qui ne sont jamais appliquées ? Pour faire de la com' ? Pour dire au grand public ''regardez ce que vous risquez si vous enfreignez les règles'' ? C'est totalement contre-productif.
C'est un échange - ou plutôt un questionnement - qui revient souvent avec des collègues qui bossent en pénitentiaire, avec des JAP, le CIDFF, le SPIP : on constate tous que les phrases qui commencent par ''il encourt une peine de prison jusqu'à ... '' sont un non-sens. Autant pisser dans un violon.
Si l'on ajoute - et c'est un autre problème - que selon qu'on soit un anonyme sans le sou ou un nanti, la justice fonctionne à 8 vitesses, çela peut engendrer une certaine crispation bien compréhensible.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 14 juin 2024 - 13:10
Partant du principe qu'en prison, quand on y apprend quelque chose ce n'est pas l'honnêteté, l'intérêt est aussi d'empêcher le coupable de continuer ses conneries. Si les conneries c'est la fraude fiscale ou autres magouilles, un enfermement à domicile avec bracelet ne fonctionnera pas.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 14 juin 2024 - 15:42
Attention. Avec de tels propos populistes et insurrectionnels, tu risques le mur des cons et la prison. Comme le pochetron qui décrochait les drapeaux européens de la mairie de Nice, et contrairement au juge de Dijon qui proposait les services de sa gamine de 12 ans sur internet. Bref, Tool, tes indignations de prolo sont dangereuses et tout à fait insupportables.Même réponse que John :Représente-t-il un danger pour les autres ou lui-même?et comme d'hab en pareil cas avec les riches, il ne fera évidemment pas un jour de prison.
si l'on considère qu'on doit juste enfermer les gens violents, alors pourquoi agiter de possibles de peine de prison sous le nez des accusés qui ne sont jamais appliquées ? Pour faire de la com' ? Pour dire au grand public ''regardez ce que vous risquez si vous enfreignez les règles'' ? C'est totalement contre-productif.
C'est un échange - ou plutôt un questionnement - qui revient souvent avec des collègues qui bossent en pénitentiaire, avec des JAP, le CIDFF, le SPIP : on constate tous que les phrases qui commencent par ''il encourt une peine de prison jusqu'à ... '' sont un non-sens. Autant pisser dans un violon.
Si l'on ajoute - et c'est un autre problème - que selon qu'on soit un anonyme sans le sou ou un nanti, la justice fonctionne à 8 vitesses, çela peut engendrer une certaine crispation bien compréhensible.
(H. L. Mencken)
Posté 06 août 2024 - 14:50
Direction le Barça pour Dani Olmo.
https://www.footmerc...rt-de-dani-olmo
Le RBL va pouvoir réactiver cette piste et avancer dessus pour le remplacer.
https://www.footmerc...ur-de-dani-olmo
Posté 06 août 2024 - 15:11
jb, soit précis.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 19 août 2024 - 08:49
Il a, hier, appris sa première leçon de joueur de football loin du confort parisien : il faut aussi défendre.
Posté 19 août 2024 - 10:01
Très beaux débuts de Kiki.
Il a, hier, appris sa première leçon de joueur de football loin du confort parisien : il faut aussi défendre.
j'ai rien vu (je vais essayer de faire une année 0% Real Madrid), ça a donné quoi alors ?
Je lirai les compte-rendus par curiosité mais je pense qu'Ancelotti n'a pas fini de s'arracher les cheveux avec un mec pareil dans son équipe, aussi individualiste et aussi peu concerné par les basses besognes.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 19 août 2024 - 10:04
Posté 30 août 2024 - 15:44
Pas de commentaire sur les débuts en Liga de notre extraordinaire attaquant futur ballon d'or et meilleur joueur du Monde qui, pendant que le PSG a marqué 10 buts en 2 matches, a affronté les redoutables équipes de Majorque, Las Palmas et Valladolid pour un total de 0 but, 0 passe décisive, quasi aucune créativité , bref 3 matches ratés et des débuts plus que laborieux.
Mais je ne doute pas qu'il va me faire mentir et enchainer les prestations géniales à la pelle
Posté 30 août 2024 - 16:57
c'était plutôt attendu ce genre de débuts. Dans les stats pas forcément, mais dans le contenu...
La marche est haute, après des années de princerie au pognon sans gloire où il n'était pas challengé.
Son état de forme calamiteux (particulièrement à l'euro) ne fait qu'empirer les choses.
Il lui faudra surement un peu de temps.
Mais ça viendra peut-être, espérons-le. L'investissement est suffisant pour que le Real fasse les efforts pour que ça fonctionne.
Il n'est pas débile non plus, en tout cas beaucoup moins que d'autres. Je pense qu'il a un peu conscience du problème, et que le Real surpasse Mbappé, pas le contraire.
Posté 30 août 2024 - 16:59
Loin des yeux, loin du coeur... et profitons de cette accalmie passagère. Parce que les unes de l'Equipe sur la couleur du caca de Mbappé, ça ne manque à personne y compris à lui.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 30 août 2024 - 17:46
Pour un joueur qui est considéré par certains comme l'un des meilleurs du Monde, l'addition commence à être salée quand-même non ? Il y aura toujours l'exception ''triplé en finale de coupe du Monde'' mais il vient de rater 2 Euro consécutifs, sa dernière ligue des champions est mauvaise et il sort juste quelques stats grâce à une flopée de pénos, la finale de coupe de France contre Lyon il est invisible, les débuts en Liga sont ratés. Ca fait beaucoup.
Posté 31 août 2024 - 07:06
Personne n'a dit en ces lieux qu'il allait surperfirmer d'entrée au réal, mais que ce transfert allait lui faire du bien.
Ce qu'il se passe en ce moment (titulaire, mais un but en 3 matchs et déjà sanctionné d'un but sur un manque d'impact au niveau défensif) va lui faire du bien.
Ce qui était attendu se passe, donc. Mais je ne pense pas qu'il finira la saison à moins de 15 buts, ce qui sera loin d'être un flop.
Posté 31 août 2024 - 07:27
J'étais ravi de le voir partir au Real car l'hyper médiatisation autour de ce joueur me rendait fou. En fait, rien ne change vraiment. On continue d'en parler, certains médias ont même dépêché un correspondant spécial à Madrid pour le suivre et continuer de nous rabattre les oreilles avec le génie français.
Posté 31 août 2024 - 08:36
Crois tu être objectif en disant qu'il a raté son euro en jouant le nez pété ? Il n'aurait même pas dû le jouer, mas son impact psychologique sur l'adversaire nous a poussé à l'aligner quand même.
Personne n'a dit en ces lieux qu'il allait surperfirmer d'entrée au réal, mais que ce transfert allait lui faire du bien.
Ce qu'il se passe en ce moment (titulaire, mais un but en 3 matchs et déjà sanctionné d'un but sur un manque d'impact au niveau défensif) va lui faire du bien.
Ce qui était attendu se passe, donc. Mais je ne pense pas qu'il finira la saison à moins de 15 buts, ce qui sera loin d'être un flop.
Un truc que j'ai remarqué, et je précise que je ne te vise pas toi, c'est quasi général : Mbappé, quand il se plante, il y a toujours une bonne excuse. Une fois c'est le nez cassé, une fois c'est le manque de préparation, une autre fois c'est parce qu'il ne joue pas à son poste, c'est de la faute de son coach, c'est de la faute du PSG, etc.
Par exemple concernant L'Euro : s'il n'était pas en capacité de (bien) jouer, pourquoi était-il sur le terrain ? Pourquoi n'at-t-il pas eu l'intelligence de dire ''OK les gars, je suis à 50%, autant mettre un mec en pleine possession de ses moyens ?''
Et, par ricochet, dans ce cas que fout Deschamps ? T'as un Barcola à 100% qui cire le banc et tu t'entêtes à aligner un joueur qui ne met pas un pied devant l'autre ? C'est étonnant quand-même.
Note que si Mbappé ne merde pas complètement l'occasion qu'il a en fin de match contre l'Espagne, s'il marque et qu'on passe : sans doute que tous ceux qui nous ont expliqué qu'on ne peut pas le juger lors de cet Euro parce qu'il a eu le nez pété nous auraient sorti des superlatifs à tour de bras pour en faire le Héros de la nation. Un peu comme quand, alors qu'il a fait une coupe du Monde 2022 très moyenne, et a été transparent en quarts et en demies, certains en ont fait un extra-terrestre parce qu'il met 1 but dans le jeu en finale de coupe du Monde et 2 pénos.
Pour en revenir à des choses plus récentes : il n'avait pas le nez pété contre Dortmund en demi-finale de ligue des champions. Aller et Retour. Il n'a rien fait. Il n'avait pas le nez pété en finale de coupe de France contre Lyon : il n'a rien fait. Il n'avait pas le nez pété à l'Euro 2020(1), il n'a rien fait non plus.
Je suis de ceux qui pensent que Mbppé est surcoté. Qu'il ne fait pas partie des plus grands grands. Et ses débuts ratés au Real ne sont pas une surprise pour moi. Il n'est pas assez fin techiquement pour jouer dans une position axiale dans un grand club Européen. Il finira par mettre des buts bien-sûr. Mais pour qu'il devienne l'égal des plus grands, des Romario, Van Basten, ou même Henry, je n'y crois pas.
Posté 31 août 2024 - 08:52
Parce que dire que le réal va lui faire du bien, c'est partir du postulat qu'il a une marge de progression importante (jeu de tête, placement devant, efforts défensifs).
S'il n'est pas sûr l'aile là bas, c'est parce que Virginius lui est supérieur sur cette aile, par le travail défensif entre autres.
Il a joué l'euro malgré la blessure car il est en bleus comme le sont où l'étaient Bale avec les gallois, Zlatan avec la Suède, etc. Un joueur qui focalise l'adversaire. Il focalise même ses détracteurs, d'ailleurs, regarde comme ce sujet ne te laisse pas indifférent.
Pour les bleus, cette possible progression d'un joueur avec du potentiel est une bonne chose. C'est son premier mois dans un club étranger, et c'est dur.
Posté 31 août 2024 - 08:53
Posté 31 août 2024 - 09:18
En fait, tu attribués des pensées aux gens que tu défends après, alors tu t'uses.
Parce que dire que le réal va lui faire du bien, c'est partir du postulat qu'il a une marge de progression importante (jeu de tête, placement devant, efforts défensifs).
S'il n'est pas sûr l'aile là bas, c'est parce que Virginius lui est supérieur sur cette aile, par le travail défensif entre autres.
Il a joué l'euro malgré la blessure car il est en bleus comme le sont où l'étaient Bale avec les gallois, Zlatan avec la Suède, etc. Un joueur qui focalise l'adversaire. Il focalise même ses détracteurs, d'ailleurs, regarde comme ce sujet ne te laisse pas indifférent.
Pour les bleus, cette possible progression d'un joueur avec du potentiel est une bonne chose. C'est son premier mois dans un club étranger, et c'est dur.
Ce sujet ne me laisse pas indifférent parce que je suis comme ça dans la vie : passionné par tout. Affable, volubile, loquace et tout ce que tu veux, concernant le cinéma, la musique, la politique, les voyages, le foot et des tas d'autres sujets. Donc, ne vas pas croire que le sujet Mbappé (comme le sujet sur les performances des clubs francais en coupe d'Europe par exemple) suscite chez moi + d'émotions de de passion que n'importe quel autre sujet
Ensuite, quand tu écris ''tu attribues des pensées aux gens que tu défends'' : j'ai autour de moi plein de pasionnés de sport, de foot, j'ai notamment dans ma famille d'immense passionnés de sport (et du FCSM) et les réunions de famille ne sont pas de tout repos quand le sport arrive sur la table ! Donc si tu as le sentiment, si j'ai bien compris ce que tu écris, que je poste ici des choses qui déforment ce que vous pourriez écrire, sache que je fais référence aux gens de la vie de tous les jours que je cotoie.
Certains, autour de moi, voyaient déjà Mbappé comme un quadruple-ballon-d'or, un extraterrestre, un phénomène, un joueur comme on en a tous les 20 ans. Et par respect pour nous, je n'évoque même pas ce que j 'ai pu lire ou entendre dans la presse (ils ont osé le terme ''génie'' ). Moi je pense qu'on est en train de réaliser que sur l'ensemble de la ''palette'' d'un joueur de foot, Mbappé est médiocre dans 80% des domaines et que son jeu repose uniquement sur les 20% restants (puissance, vitesse, frappe de balle).
Posté 31 août 2024 - 09:38
Un peu comme quand, alors qu'il a fait une coupe du Monde 2022 très moyenne, et a été transparent en quarts et en demies, certains en ont fait un extra-terrestre parce qu'il met 1 but dans le jeu en finale de coupe du Monde et 2 pénos.
Je suis globalement d'accord avec toi sur MBappé.
Mais concernant ce point proprement dit, ce n'est pas un phénomène nouveau inhérent au seul MBappé.
Zidane en 98 fait une coupe du monde tout à fait quelconque (pour être gentil, et sans même parler de son essuyage de crampons relevant de la faute professionnelle) mais il plante deux buts en finale qui le transforme en trois minutes en super-héros.
Posté 31 août 2024 - 13:32
Absolument, oui. C'est vrai.
D'ailleurs, si je m'auto-critique: probable que si Mbappé avait mis un 4eme but en finale (quand il slalome dans la surface et frappe mais que c'est contré, en fin de prolongation), j'aurais moi-même un discours différent le concernant. Je serais en train de dire ''il est le seul joueur de l'histoire à avoir mis un quadruplé en finale de coupe du Monde, il a gagné 2 coupes du monde, a pris le ballon d'or etc'' ...
... alors que ce serait EXACTEMENT le même joueur.
Donc une action qui fait mouche ou non, une demi-seconde où un ballon entre ou non, ça change nos perspectives sur une compétition entière et même une carrière ! Et c'est con. Gignac et son poteau de 2016, Kolo-Muani et son duel perdu. A jamais leur carrière sera différente. C'est l'histoire du sport.
Et pour moi Mbappé n'a pas, pour l'instant, en tout cas, les prestations d'un méga-crack.
Posté 31 août 2024 - 13:42
Le Mbappé-bashing est facile parce qu'on lui demande énormément ; aussi, il ne fait jamais de match correct : soit il est excellent soit il est nul. Peut-être en effet qu'il est surcoté, du coup.
Après, on ne peut pas à la fois dire que le PSG essore les bons joueurs ET que Mbappé va se planter au Real. Il a fait une fin de saison merdique, Euro compris. Depuis le temps qu'il rêve d'être au Real, tout en sachant pertinemment que là-bas la seule vraie star est le club, il sait très bien ce qu'il a à faire.
Si je devais m'inquiéter ce serait plutôt pour l'équipe de France. Je l'imagine bien laisser son boulard à Clairefontaine et le mettre au micro-ondes à chaque rassemblement de l'équipe nationale.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 02 septembre 2024 - 06:58
Posté 02 septembre 2024 - 07:13
Il a fait ses stats hier. Je ne vais pas ecrire quelque chose de négatif. Le boulot est fait. On verra le reste de la saison comment ca se passe au Real et en Bleus. On verra si dans l'équipe championne d'Espagne et d'Europe en titre il connait de grands succès et apporte une plus-value.
Posté 02 septembre 2024 - 18:59
Il a fait ses stats hier. Je ne vais pas ecrire quelque chose de négatif. Le boulot est fait. On verra le reste de la saison comment ca se passe au Real et en Bleus. On verra si dans l'équipe championne d'Espagne et d'Europe en titre il connait de grands succès et apporte une plus-value.
Ben oui donc arrête de le fracasser à chaque match raté.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 03 septembre 2024 - 18:42
Ben oui donc arrête de le fracasser à chaque match raté.
Je n'ai pas le sentiment de le fracasser à chaque match raté mais, par contre, c'est vrai que j'ai tendance à ramener le sujet sur le tapis parce que je trouve qu'il jouit d'une extraordinaire immunité et que son incroyable médiatisation et notoriété n'est pas en rapport avec son faible rendement. Tu peux être sur que s'il avait fait 2 triplés en août avec le Real, il y aurait eu un paquet de commentaires ici. Or il a enchainé les mauvaises performances, et personne n'en a parlé.
On verra la suite.
Posté 03 septembre 2024 - 19:41
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 03 septembre 2024 - 20:56
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel