MERCATO 2024/2025
Posté 08 juillet 2024 - 17:44
Posté 08 juillet 2024 - 17:52
Posté 08 juillet 2024 - 18:24
Un attaquant qui plante 14 pions il y a à peine 1 an ne serait pas meilleur que Koffi qui n'a marqué qu'un pauvre péno sur l'ensemble de la saison ? Soyons sérieux...
Koffi c'est 3 buts cette année (2 en championnat et 1 en coupe)
Posté 08 juillet 2024 - 18:26
En effet, j'avais oublié son but du genou au Mans.Koffi c'est 3 buts cette année (2 en championnat et 1 en coupe)Un attaquant qui plante 14 pions il y a à peine 1 an ne serait pas meilleur que Koffi qui n'a marqué qu'un pauvre péno sur l'ensemble de la saison ? Soyons sérieux...
Posté 08 juillet 2024 - 21:00
(H. L. Mencken)
Posté 08 juillet 2024 - 21:22
Je pense qu'on est dans un "tout ce qui compte, c'est de monter, le reste on verra bien". On ne se projette pas du tout sur la saison prochaine.
Ce qui compte c'est de maximiser avec les finances disponibles.
CT peut-être, mais il semble qu'il n'y ait pas d'autre priorité, ce choix est celui du club, on verra, et si on monte, effectivement on verra bien avec un autre budget
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 08 juillet 2024 - 22:34
N'oublions pas que le mercato est a peine débuté. Le départ envisagé de Macalou est a mon avis une question de système. Pas sûr qu'on joue en 4-3-3 cette année. Nous ne savons rien des intentions de J. Cordonnier sur ce mercato. Peut-être a t il en tête une nouvelle arrivée devant
Macalou peut jouer dans un 442 en pointe.
Posté 09 juillet 2024 - 05:23
Les seules fois où macalou a joué en pointe c'était pas un succès, jura sud et les matchs qui ont suivi..Macalou peut jouer dans un 442 en pointe.N'oublions pas que le mercato est a peine débuté. Le départ envisagé de Macalou est a mon avis une question de système. Pas sûr qu'on joue en 4-3-3 cette année. Nous ne savons rien des intentions de J. Cordonnier sur ce mercato. Peut-être a t il en tête une nouvelle arrivée devant
Posté 09 juillet 2024 - 06:24
Les seules fois où macalou a joué en pointe c'était pas un succès, jura sud et les matchs qui ont suivi..
Macalou peut jouer dans un 442 en pointe.N'oublions pas que le mercato est a peine débuté. Le départ envisagé de Macalou est a mon avis une question de système. Pas sûr qu'on joue en 4-3-3 cette année. Nous ne savons rien des intentions de J. Cordonnier sur ce mercato. Peut-être a t il en tête une nouvelle arrivée devant
A Villefranche, dans un système à 2 devant, c'était beaucoup mieux.
Posté 09 juillet 2024 - 06:59
Je trouve qu'il serait risqué, au prétexte d'un hypothétique renforcement de l'équipe ou plus vraisemblablement pour gratter un peu de tunes sur la différence débit/crédit, de s'en séparer au profit d'un attaquant plus ou moins connu au rendement aléatoire.
Mais bon, je ne connais pas l'état de sa motivation à poursuivre chez nous, ni la confiance du staff à son égard.
Posté 09 juillet 2024 - 07:56
Donc vendre Macalou serait vraiment une mauvaise idée, surtout qu'en fin de saison le combo Macalou / Lecolier a montré de belles choses sur les côtés.
Pour résumer :
- À gauche Daho et Lecolier
- A droite Fatar et Macalou
- En pointe Gnandouillet et un autre attaquant à recruter
+ recrutement potentiel d'un successeur de Zohi assez polyvalent.
Posté 09 juillet 2024 - 07:58
Vraiment, rien n'oblige à parler ou poster quand on n'a rien à dire d'autre qu'un jugement à l'emporte-pièce et au doigt mouillé sur le sujet traité.
Posté 09 juillet 2024 - 08:34
Y a t il des jeunes qui peuvent rentrer dans la rotation en attaque à votre avis?
Posté 09 juillet 2024 - 09:16
C'est peut être pas directement du sportif mais Fabien Santosillo, directeur commercial du club depuis 15 ans a annoncé son départ du club. Pas sur que cela soit volontaire de sa part.
Bonne continuation à lui .La direction aurait elle un problème avec les Fabiens ?
Posté 09 juillet 2024 - 09:45
Posté 09 juillet 2024 - 09:55
Posté 09 juillet 2024 - 10:03
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 09 juillet 2024 - 10:03
Il est temps de regarder d'un peu plus près le centre quand-même parce que ça ne va plus là!
Posté 09 juillet 2024 - 10:04
Ça sert vachement d'avoir un centre de formation qui coûte 4 millions d'euro par an...
Oui enfin, en même temps il faut relativiser. Nous n'allons pas faire signer tous les joueurs qui sont au centre de formation, simplement parce que nous avons un centre et qu'il faut que les jeunes deviennent pro chez nous.
Posté 09 juillet 2024 - 10:08
Est-ce que le club leur avait proposé quelque chose
Oui.
Posté 09 juillet 2024 - 10:17
Et donc pour répondre à ta question, oui, il y a Robinio Vaz.Quelqu'un connaît il les jeunes offensifs prometteurs du centre svp?
Y a t il des jeunes qui peuvent rentrer dans la rotation en attaque à votre avis?
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 09 juillet 2024 - 10:18
Ils vont finir à Martigues tu vas voir.Alexandre Issanga et Robinio Vaz vont quitter le FCSM pour un autre et même club français, sans avoir signé professionnel chez nous, donc.
Posté 09 juillet 2024 - 10:29
Pour le centre, il faut se poser des questions.
Est-ce pertinent d'avoir une réserve en N3 Et deux équipes jeunes en championnat national ?
De toute façon, à ce jour nous avons trop de joueurs?
Je sais que c'est un autre monde mais des clubs comme Monaco ou Paris ont liquidé leur réserve.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 09 juillet 2024 - 10:30
Oui Issanga et Vaz vont quitter le club.
Des contrats professionnels ont été proposés et refusés donc on anticipe les départs avec ventes car ils sont toujours sous contrat et ont une très belle côte.
Ils partent dans un gros club de L1 si tout va bien (les 2 dans le même club)
Posté 09 juillet 2024 - 10:34
Posté 09 juillet 2024 - 10:35
Qui a dit que Koffi était meilleur que Gnandouillet ? J'ai juste dit que Gnandouillet n'était pas forcément meilleur que Koffi.
Gnandouillet a 32 ans et il a fait 2 saisons correctes sur 16 (dont certaines à un très bas niveau). On est d'accord ? Je n'invente rien.
Koffi a 22 ans. Il a donc 10 ans pour faire aussi bien que lui, voir mieux.
J'ai juste dit que la stratégie était surprenante puisqu'on perd notre attaquant qui joue en profondeur (Zohi) et que nous commençons par recruter sur le même profil que Koffi alors que ce dernier est toujours là. La seule chose que Gnandouillet propose c'est plus d"expérience mais aucune garantie au vu de son CV. Ce qu'il a fait il y a fait la saison avant dernière c'était la saison avant dernière, ce que je vois moi c'est qu'il n'a pas été bon l'année dernière et que 2/16 ce n'est pas fait pour me rassurer.
Je n'ai jamais dit que Koffi était meilleur (seul l'avenir nous le dira et c'est à lui de le prouver), j'ai toujours dit que je ne croyais pas en Koffi. J'ajoute que je ne crois pas plus en Gnandouillet.
Pour ceux qui étouffe, j'ai lu une fois que la vie n'est pas mesurée par les respirations que l'on prend mais par les moments qui vous coupent le souffle.
Ils partent dans un gros club de L1 si tout va bien (les 2 dans le même club)
Merci Lyon.
Posté 09 juillet 2024 - 10:36
Pourquoi ils refusent le contrat pro
C'est là et n'en déplaise à certains où il faut que ces jeunes jouent en National au lieu de recruter.
C'est là où j'en veux un peu à Tanchot qui a peu valoriser les jeunes. Heureusement Lecolier a joué à la fin
Mais en National du former au club et quelques anciens ça passe.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 09 juillet 2024 - 10:37
Qui a dit que Koffi était meilleur que Gnandouillet ? J'ai juste dit que Gnandouillet n'était pas forcément meilleur que Koffi.
Gnandouillet a 32 ans et il a fait 2 saisons correctes sur 16 (dont certaines à un très bas niveau). On est d'accord ? Je n'invente rien.
Koffi a 22 ans. Il a donc 10 ans pour faire aussi bien que lui, voir mieux.
J'ai juste dit que la stratégie était surprenante puisqu'on perd notre attaquant qui joue en profondeur (Zohi) et que nous commençons par recruter sur le même profil que Koffi alors que ce dernier est toujours là. La seule chose que Gnandouillet propose c'est plus d"expérience mais aucune garantie au vu de son CV. Ce qu'il a fait il y a fait la saison avant dernière c'était la saison avant dernière, ce que je vois moi c'est qu'il n'a pas été bon l'année dernière et que 2/16 ce n'est pas fait pour me rassurer.
Je n'ai jamais dit que Koffi était meilleur (seul l'avenir nous le dira et c'est à lui de le prouver), j'ai toujours dit que je ne croyais pas en Koffi. J'ajoute que je ne crois pas plus en Gnandouillet.
Pour ceux qui étouffe, j'ai lu une fois que la vie n'est pas mesurée par les respirations que l'on prend mais par les moments qui vous coupent le souffle.
Ton analyse se base-t-elle sur le visionnage de matchs ou sur la consultation de transfermarkt ?