Mercato 2023/2024
Posté 29 juin 2023 - 06:52
Guett Guett-Meddah-Ahoussou-Galves
Viltard-Xxx
Mauricio
Filet-Mayenda-Daho
Vive le National
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 29 juin 2023 - 06:55
Il ne peut pas être la base du projet
A part les jeunes, les autres en ont rien à faire du club
Tiens en National, on recrute Ruiz, Robinet, on se fait prêter Bassarou N'Diaye et on fait une équipe made in Sochaux
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 29 juin 2023 - 07:21
Posté 29 juin 2023 - 07:31
Bon Weissbeck qui part, on pouvait s'y attendre. Son mental et son professionnalisme manquera au club et aux supporters. Par contre, je vais peut-être me faire des ennemis, mais je ne pense pas qu'il soit irremplaçable au niveau de ses qualités dans le jeu. Il n'a pas progressé depuis sa très belle saison 2020-2021 et je ne pense pas qu'il le fera à l'avenir.
C'était un bon joueur de haut de tableau de ligue 2, capable d'être dans une équipe qui joue la montée en ligue 1 mais je ne le vois pas aller beaucoup plus haut (bas de tableau de ligue 1 max). Il lui manque de la régularité sur une saison et n'a pas de gros points forts.
je suis d'accord, il a fait une très très bonne année, mais cet saison a été bien plys faible. Il est remplaçable ..par contre son état d'esprit est une perte
Posté 29 juin 2023 - 07:39
Je milite volontiers pour un retour de Robinet et Ruiz à Sochaux. D’ailleurs, c’est même pas ”je milite”, c’est ”il faut militer”. Et cela même si on devait rester en L2. Ruiz notamment, viendrait à pieds, c’est un 6 ou 4 de substitution idéal dans notre situation.Weissbeck heureusement qu'il part
Tiens en National, on recrute Ruiz, Robinet, on se fait prêter Bassarou N'Diaye et on fait une équipe made in Sochaux
Mais est-on seulement capables d’y songer ... on a un DS visiblement attaché à marquer son territoire, ces 2 joueurs seraient probablement trop faciles à faire n’est-ce pas.
Posté 29 juin 2023 - 07:45
Posté 29 juin 2023 - 07:58
Allez hop un salaire en moins et 2M€ ce qui nous fait déjà pas loin de 3M€ de trouvé.
Sissoko-Kalulu doivent nous faire économiser autant ou plus chacun.
A eux trois ont doit arriver aux 10-11M€.
On ajoute Alvero et ou NDiaye et je pense que nous y serons.
Et on se présente en slip à la reprise? La saison va être palpitante!
Sinon tu peux aller convaincre Nenking de mettre les 15M€ manquant. Supplier à genou GW de rester, SL de partir.
Weissbeck franchement, à part 2 coups francs directs par an c'est quoi ? Et ne me parlez pas de professionnalisme, car lorsque le bateau à tangué l'an dernier il n'a pas eu plus de courage que les autres. Je n'ai pas vu un maître à jouer sur le terrain. Qu'il soit accueillit en Star à Bordeaux, tant mieux pour lui et pour eux.
Sissoko, no comment.
NDiaye ou Alvero, je demande à voir Vitlard en tant que remplaçant de l'un d'eux, je pense que certains seront surpris.
La plus grosse perte c'est Kalulu, point. Et là on peut parler de perte au niveau professionnalisme, investissement,...
Après il faudra recruter malin, mais Cordonnier et Tanchot sont là pour ça non ?
Selon les ventes diverses il va nous manquer :
1 Gardien numéro 2 (Déjà acté selon certains ici)
1 AD
2 DC (Ruiz ?)
1 MDef
2/3 Moff selon les départs
1 AC
soit 7 recrues selon le nombre de départ.
Posté 29 juin 2023 - 08:06
Posté 29 juin 2023 - 08:33
Je milite volontiers pour un retour de Robinet et Ruiz à Sochaux. D’ailleurs, c’est même pas ”je milite”, c’est ”il faut militer”. Et cela même si on devait rester en L2. Ruiz notamment, viendrait à pieds, c’est un 6 ou 4 de substitution idéal dans notre situation.Weissbeck heureusement qu'il part
Mais est-on seulement capables d’y songer ... on a un DS visiblement attaché à marquer son territoire, ces 2 joueurs seraient probablement trop faciles à faire n’est-ce pas.
Je ne pensais pas qu'un jour, encore moins il y'a 6mois, qu'on espérerait les retours de Robinet et Ruiz.
Posté 29 juin 2023 - 08:37
Qu'est ce qui te fait penser que le contingent de jeunes parisiens en post-formation en ont quelque chose à faire du club ?
Avoir déraciné le CDF de son territoire va nous coûter cher en cette période où il devrait être une ressource de forces vives et motivées par l'avenir du FCSM.
Posté 29 juin 2023 - 08:42
Je ne pensais pas qu'un jour, encore moins il y'a 6mois, qu'on espérerait les retours de Robinet et Ruiz.
Oui, et il y a une semaine, la nomination de Tanchot au poste d’entraîneur était une déception de dimension intergalactique alors qu’elle s’avère, aujourd'hui, un choix très défendable sinon opportun.
Posté 29 juin 2023 - 08:43
Qu'est ce qui te fait penser que le contingent de jeunes parisiens en post-formation en ont quelque chose à faire du club ?
Oui, les jeunes marchent droit parce qu'ils sont conscients que leur carrière pro se joue là aussi, mais l'attachement quelconque au club est tout sauf automatique ; après quelques bonnes prestations éventuelles, ils ambitionneront autre chose comme tant d'autres avant eux.
Posté 29 juin 2023 - 08:49
Bon, vu les conditions, le mercato sera pourri même en cas de résolution heureuse en appel.
On est parti pour une saison de lutte contre la relégation, pas le milieu de tableau de L2.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 29 juin 2023 - 08:54
Ca devait déjà passer crème cet AM....On ira pas en national ,en appel ça passera
Et pour l'entraîneur ca bossait bien et on devait accueillir les paparazzis.
A force de ne pas s'inquiéter on est en train de se foutre dans le ravin.
Posté 29 juin 2023 - 09:55
Posté 29 juin 2023 - 10:08
Posté 29 juin 2023 - 10:16
La question est surtout de savoir quelles ventes (elles étaient imminentes, il y a peu) de joueurs seront réalisées la première semaine de juillet dans le cadre de la nouvelle saison puisque apparemment elles auront le double effet de réduire les supposés risques budgétaires 2023/2024 et d'apporter une partie du cash attendu.
Posté 29 juin 2023 - 10:54
Je me délecte de relire cet article du 30 Janvier :"Football : le FC Sochaux lâche son fief historique et va construire un centre de performance près de Belfort (francetvinfo.fr)"
Dixit SM :" « On a pris un club en bas de classement, endetté. Quatre ans plus tard, le club est en parfaite santé financière, la masse salariale des joueurs a quadruplé. On a fait des progrès énormes sur tous les plans grâce à Nenking », complète le directeur général du club Samuel Laurent."
Je trouve cela monumentale dans le contexte actuel ....
Et pour les 20M, faut il ouvrir une cagnotte Leetchi ?? !!!
Posté 29 juin 2023 - 10:59
Si on arrive à sauver notre place en L2, ne pourrait-on pas proposer un retour à Lopy ?
Bien sur en s'excusant platement du traitement qu'il a subi, nouveau projet dont il pourrait être un pilier, blabla, blabla...
Posté 29 juin 2023 - 11:06
Posté 29 juin 2023 - 12:05
Je me délecte de relire cet article du 30 Janvier :"Football : le FC Sochaux lâche son fief historique et va construire un centre de performance près de Belfort (francetvinfo.fr)"
Dixit SM :" « On a pris un club en bas de classement, endetté. Quatre ans plus tard, le club est en parfaite santé financière, la masse salariale des joueurs a quadruplé. On a fait des progrès énormes sur tous les plans grâce à Nenking », complète le directeur général du club Samuel Laurent."
Je trouve cela monumentale dans le contexte actuel ....
Et pour les 20M, faut il ouvrir une cagnotte Leetchi ?? !!!
Il semble totalement en ligne avec Yau qui veut investir .
Posté 29 juin 2023 - 12:34
Posté 29 juin 2023 - 12:51
Si on arrive à sauver notre place en L2, ne pourrait-on pas proposer un retour à Lopy ?
Bien sur en s'excusant platement du traitement qu'il a subi, nouveau projet dont il pourrait être un pilier, blabla, blabla...
Tant que SL sera là on peut toujours rêver
Posté 29 juin 2023 - 12:52
Ce topic ne va vivre que dans le sens des départs pendant un bon moment je le crains.
Posté 29 juin 2023 - 14:32
Posté 29 juin 2023 - 14:40
Annecy a publié un calendrier avec eux à notre place?
Posté 29 juin 2023 - 14:45
Annecy a publié un calendrier avec eux à notre place?
Si on prévoit un stage en Savoie et pas à Courcelles , c'est qu'on a de la thune !
Posté 29 juin 2023 - 14:47
Jouer le crépuscule de la saison au stade de l'Aube, franchement notre résurrection est toute proche !
Posté 29 juin 2023 - 15:02
Info foot mercato :
Lorient offre 4 M€ pour Skelly Alvero
Relégué administrativement en National 1, Sochaux fait face à de grosses difficultés financières. Le club doubiste doit en effet trouver 22 M€ sous peine de ne pas être autorisé à repartir en Ligue 2. La vente de joueurs pourrait être une solution. Et ça tombe bien puisque, selon nos informations, les Lionceaux ont reçu une offre de 4 M€ de la part de Lorient pour Skelly Alvaro. Âgé de 21 ans, le milieu de terrain est sous contrat jusqu’en 2025 et faisait partie des titulaires de l’équipe sochalienne.
Posté 29 juin 2023 - 15:09