Transferts
Posté 06 juillet 2011 - 20:25
La mise à prix devait être plus importante , ça ne fait que 500 000 mille € par but , alors que le tarif devrait être de 1 million par but € .
Lorsque l'on sait que Lille annonce 40 pour Hazard .
Et puis il me semble qu'Erding c'était plutôt 10 ?
Posté 06 juillet 2011 - 20:46
Posté 06 juillet 2011 - 21:05
EDIT : Karaboué a signé à Nacy en fait. ^^'
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 06 juillet 2011 - 21:40
Bien vu Ideye bye bye ....
Comme évoqué Butin et Privat .... si il appris à courir un peu plus feront l'affaire de mon coté .
Reste plus qu'à garder tout le monde et .. sur on se vengera de Panonios .
Arrête de poster t'es à 100% de conneries, même Soc1machin salive devant cet exploit.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 06 juillet 2011 - 21:51
Un Sochalien sans N pour Nancy, c'est rare.
Posté 06 juillet 2011 - 22:29
Quel dommage que le départ d'Ideye, on a pas d'attaquant de son profil, buteur rapide et technique. Il aurait été plus judicieux de se séparer de Maïga (dans le pire des cas) à mon sens.
Plus de NMB, plus de Ideye, c'est tout ce qui faisait la force de notre attaque : Vitesse et percussion !
Merde !
Posté 06 juillet 2011 - 23:16
le 4-4-2 a super bien marché, je vois pas l'intérêt d'en changer
Posté 06 juillet 2011 - 23:44
Sinon, on a donc perdu à ce jour NMB, Faty, Dramé et Ideye soit 4 titulaires du 11 qui nous aura tant fait rêver. On remplace (très) avantageusement Dramé par Corchia. Mais concernant Mouyokolo, personne ne connaît son réel niveau et encore moins si il est à même de remplacer Faty qui était plus que bon dans l'axe.
NMB est remplacé par Roudet qui n'a pas du tout la même vitesse que lui et qui se rapproche plus de Martin dans le jeu, cela risque de faire doublon.
Enfin, nous perdons Ideye, un monstre de puissance, de vitesse et de technique qui à seulement 22 ans vient de claquer 15 buts en une saison ! Et que Lacombe ne souhaite pas remplacer par une valeur sûre.
Sans être pessimiste, je ne vois pas comment nous pouvons nous satisfaire de ce mercato, tout du moins sur le papier.
Posté 07 juillet 2011 - 00:04
Roudet : Chateauroux, Nice, Valenciennes, Lens
Maurice-Belay : Monaco, Bordeaux et surtout Sochaux.
Cherchez l'erreur.
Déjà là il y avait un recul considérable mais avec Ideye c'est le bouquet.
Posté 07 juillet 2011 - 06:52
Et on va pas pleurer encore longtemps sur NMB qui est parti en fin de contrat et qui même si il savait bien déborder ne savait pas faire autre chose quand on regarde ces stats au final. C'est comme Zaïri qui lui dribblait beaucoup, pouvait faire des décalages à sa façon, mais n'était pas souvent non plus décisif.
Quand je vois que Mollo, Mounier ou Alessandrini par exemple sont sur le marché, il y a vraiment quelque chose à faire cette année donc si la vente d'Ideye nous permet de nous renforcer sur les postes de milieux offensifs, alors ça sera très très bien géré.
Posté 07 juillet 2011 - 07:20
Cherchez l'erreur.
Il suffit de se dire que le potentiel de Privat et Butin va pouvoir éclore ,que Sverkos va ressusciter et que nous pourrons garder quelques mois de plus ce beau monde quand il sera au zénith grâce au profit mis de côté sur la transaction Ideye.
Rappelons nous qu'à son arrivée NMB n'était que le recrutement misérable de type L2 d'un joueur rejeté par Monaco et Ideye un pari risqué sur un inconnu d'un micro championnat.
Posté 07 juillet 2011 - 07:26
- NMB était titulaire car il n'y avait simplement rien de mieux à mettre mais que à ce poste on peut trouver mieux en ligue 2 et en ligue 1. C'est pas comme un Martin qui est unique ou presque, ou un Boudebouz qui lui aussi est unique ou presque (surtout pour un joueur de son age qui joue à droite pour dépanner).
- C'est marrant, NMB a fait Monaco BORDEAUX et Sochaux? Il ne s'est pas encore imposé à Bordeaux, il n'a même pas fait un match. Il a joué en jeune à Monaco en faisant des matchs corrects. Il est arrivé chez nous et a fait des matchs corrects et quelques bons matchs. Mais il n'a presque jamais été décisif. Je vois pas pourquoi Roudet ne pourrait pas aussi faire des matchs corrects et quelques bons matchs. Et Roudet, même quand l'équipe ne tournait pas (comme cette année pour Lens), ben il se battait et surnageait souvent comparé aux autres, et ça manque ça des joueurs qui peuvent bien jouer même quand l'équipe joue mal, car souvent chez nous quand l'équipe jouait mal il n'y avait personne pour inverser la tendance et on passait totalement à travers... Roudet pourrait vraiment apporter un plus au groupe, même si il n'a pas la vitesse de percussion de NMB.
Et enfin, il y a même une période ou certains voulaient NMB sur le banc et Mikari sur l'aile gauche, donc coté vitesse et débordement, si Mikari fait une saison complète on aura vraiment un bon coté gauche avec Sauget Mikari et Roudet. Et il sera parfait avec Mollo Mounier Alessandrini ou Moukandjo.
Posté 07 juillet 2011 - 07:49
On vend Ideye pour pas mal de pépètes qu'on réinvestit en partie sur Moukandjo
Ca me semblerait pas mal
Il faut déjà que Monaco soit vendeur, ce qui n'est pas le cas.
Posté 07 juillet 2011 - 08:00
Cherchez l'erreur.
Quel trolleur, cet alien.
Monaco, c'est bien ce club qui est en L2 ?
Quant à Bordeaux, il n'a pas encore fait un match (rien ne dit qu'il sera titulaire) et sans Gillot, à mon avis, les bordelais ne se seraient pas penchés sur son cas.
Courir vite, perforer les défenses, ça ne sert à rien si le ballon va en sortie de but ensuite ou si le centre sort directement en touche.
Même Boudebouz, pourtant très critiqué, s'en sort avec 7 passes décisives et 8 buts cette saison, soit autant que NMB en 4 saisons.
Ah, j'oublais, on s'en fout des stats.
Enfin bref, il est parti, c'est son choix (vu comme ça s'est passé, je ne vais certainement pas le regrêter). Next.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 07 juillet 2011 - 08:05
Cherchez l'erreur.
Pour moi le remplaçant de NMB c'est Mikari. D'ailleurs comme ça a été dit il y a 2 saisons Mikari avait été testé sur le flanc gauche de l'attaque et avait relégué NMB sur le banc et à l'époque personne n'avait été choqué par cette décision.
De plus rien ne dit qu'on ne va pas recruter un milieu offensif droit ce qui permettrait de faire repasser Boudebouz sur la gauche.
La vraie perte pour le moi c'est Ideye (si il part), car sa complémentarité avec Maiga était évidente. Maintenant il y a de la réserve derrière : Privat, Butin, Bakambu c'est aussi l'occasion de lancer des jeunes dans l'arène et de compter sur eux. L'année dernière Butin et Maiga ont parfois été aligné ensemble et ça tournait bien surtout grâce à sa relation avec Martin et Boudebouz.
Pour Privat, on ne va pas cracher sur un joueur qui était dans l'équipe type de l'année en L2 l'année dernière, maintenant il faut qu'il arrête de faire sa diva et qu'il prolonge sinon je ne vois pas l'interêt de l'avoir garder lui plutôt qu'Ideye.
Posté 07 juillet 2011 - 08:41
Cherchez l'erreur.
Je sais pas, Maurice-Belay a aussi joué à Sedan ?
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 07 juillet 2011 - 08:47
Cherchez l'erreur.
Pour Belay tu oublies Sedan et faut pas exagérer, c'est pas Garrincha. 4 buts , 5 passes décisives en 8 saisons... Isabey était plus efficace !
Ideye c'est bien dommage, mais faut bien payer la rallonge à Martin et le salaire de Cormachin. J'eusse préféré un départ de Martin et garder Ideye, je suis convaincu que Nogueira aurait parfaitement remplacé Martin...et avec le pognon en sus peut-être qu'un défenseur central expérimenté aurait pu être recruté, genre Spahic...
Posté 07 juillet 2011 - 08:55
Cherchez l'erreur.
Je crois que oui, il avait été prêté par monaco une saison.
Sinon, je me marre quand on dit qu'il y a 4 titulaires qui part! Dramé et Faty jouaient parce que Mikari et Bréchet étaient blessés; Maurice Belay, il avait qui comme remplaçant? Ok, il était titulaire mais on n'avait pas beaucoup le choix. Ideye, voila c'est le seul, et encore je ne remarquais pas vraiment son absence quand butin jouait à sa place...
Faty un bon dc? Vite fait, il était parfois à la ramasse et ce n'était pas une bête de ligue 1... D'ailleurs, il a signé où? Dans un club moisi turque, ça prouve son talent...
Posté 07 juillet 2011 - 08:56
Posté 07 juillet 2011 - 09:04
Cherchez l'erreur.
Trouvé : il manque Sedan dans le CV de Maurice-Belay.
EDIT : triplement grillé, mais si ce %@§# de RER n'avait pas merdé, j'aurais répondu avant vous
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 07 juillet 2011 - 09:05
Ouais et que la conjonction Saturne/Vénus va être favorable, qu'un tsunami va frapper Lille que l'avion du PSG va télescoper en plein ciel celui de Marseille, que des cassettes pedophiles d'Aulas faisant subir les derniers outrages aux enfants de joueurs consentants contre leur titularisation et donc mis en cause vont circuler, que des algues vertes vont empêcher les rennais de s'entraîner, que les spahis vont remplacer spahic à Montpellier, que Lorient va être désorienté, que Nancy va demander son annexion à l'Allemagne éternelle, que Valenciennes va deveneir Hype et que le football va faire chier tout le monde, qu'Auxerre la ceinture, qu'un contrôle fiscal généralisé va être diligenté à Nice, que Toulouse va avoir un Sadran colère, que Saint-Etienne va se blesser sur le synthétique, que Caen ne va pas être du tonnerre et que Brest sera du camembert.
Alors là pour peu qu'on maîtrise les 3 promus, Bordeaux ce n'est pas la peine ils ont Gillot, que Martin ne se planque pas misérablement 3 derniers mois de la saison de peur de se blesser avant son gros contrat, idem Boudebouz + avant la CAN soit 6 mois, les autres étant consacrés à l'Afrique, et bien on peut même être pas loin du titre ou se maintenir en vendant Maïga.
Après tout on a Privat l'homme qui a marqué plus de buts que les esprits nonobstant celui, qui offre peu de garanties, de Socmachin.
Posté 07 juillet 2011 - 09:09
Cherchez l'erreur.
Lol l'intervention du gaillard qui mène un tapage considérable depuis 5 jours sur le forum et qui déclarait il y a 15 mois que Mikari était un de nos rares bon joueurs.
L'année où il ne joue pas, 5e.
J'en ai trouvé une grosse d'erreur.
Posté 07 juillet 2011 - 09:11
C'est le cas depuis que Lacombe est au commande d'ailleurs.
(Je ne suis pas fan du personnage et de sa communication, mais il faut tout de même l'avouer)
Bazda, c'est logique.
Corchia et Roudet, ça tient la route.
Le seul vrai pari, c'est Mouyokolo.
Et je ne parle pas de son niveau, car Genghini le suivait, selon ses dires, depuis longtemps.
Mais plutôt car il sort d'une saison blanche...
Mais après, il ne faut pas être un monstre non plus pour remplacer Faty.
Son passage chez nous n'aura vraiment pas marqué les esprits.
Pas le mien en tout cas.
Donc je préfère rester optimiste pour la suite.
Et j'attends avec impatiente le nom de nôtre prochaine recrue offensive.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 07 juillet 2011 - 09:37
CORCHIA------YAHIA(lens)--PEYBERNES--------ROUSSIGNON
------------------ANIN-------CARLAO----------------------
MENDES(le havre)------BOUDEBOUZE-----------MIKARI-----
------------------------MAIGA-----------------------------
Roussignon c'est le frère de Trouffignon ?
Posté 07 juillet 2011 - 09:38
Posté 07 juillet 2011 - 09:44
L’inspecteur Harry, Harry Callahan
Posté 07 juillet 2011 - 09:45
Max nous fait quand même une Boudarène là, manquerait plus qu'il soit prêté à un club roumain de bas de tableau au mercato d'hiver, et la simili-magouille sera complète.
EDIT : grillé. Ça m'apprendra a faire des digressions...
Posté 07 juillet 2011 - 10:54
Ou pas. Sur les forums lensois, j'ai pu lire que Roudet ne donnait guère satisfaction dans l'axe et qu'il était bien meilleur sur le côté gauche.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 07 juillet 2011 - 10:56
Ben, quand il sera au Zenith, ce sera trop tard pour le garder quelques mois de plus
D'ailleurs, c'est pas au Zenith qu'il va, c'est au Dynamo
Jusqu'à maintenant, je considérais comme un mercato parfait de vendre un attaquant pour recruter un bon milieu offensif, mais à force de vous lire, je commence à douter, alors arrêtez siouplait