Une itw de Gillot sur le site off, morceaux choisis :
Citation
L'équipe manque de puissance. Ce qui est normal lorsque nous évoluons avec des joueurs du gabarit de Marvin Martin ou Ryad Boudebouz
Gillot le seul mec à regretter Pancrate. S'il avait entrainé le Barça, Messi jouerait en équipe réserve.
Citation
Je ne m'attendais pas à les lancer si vite. Quelque part, trop puiser dans les jeunes est un signe qui montre que l'on est en difficulté. Mais je n'avais aucune autre possibilité pour animer mon jeu offensif.
Etre dernier du classement, ce n'est pas suffisant comme signe qu'on est en difficulté ?
Après les débuts de Boudebouz et Martin, il précise encore que c'est vraiment parce qu'il n'a pas le choix...
Citation
Carlaõ, un autre jeune mais arrivé cet été, semble en difficulté. Qu'en pensez-vous ?
Il sort actuellement d'une petite période de blessure. Mentalement, c'est très difficile pour lui. Il vient du Brésil, ne parle pas un mot de français et le public le prend en grippe ces derniers temps.
Il le fait jouer tout de suite après la blessure, et 3 matchs après c'est encore à cause de la blessure s'il est nul.
Se dribbler tout seul et tacler par derrière dans la surface, viendrait d'un problème de langage.
Le public le prend en grippe, c'"est juste que d'avoir un clown dans l'équipe, c'est sympa quand on gagne les matchs, quand on est derniers, c'est moins drôle.
Citation
Sur le terrain, Carlaõ a des problèmes d'équilibre qui lui font perdre des duels. On l'a beaucoup vu glisser sur la pelouse de Bonal. Le staff a d'abord pensé à une mauvaise adaptation aux chaussures. Après test, il ne semble pas que le problème vienne de là.
Là quand même, on frise le sublime. Il jouait pieds nus au Brésil ?
Et ils ont fait un test, ils lui ont mis d'autres chaussures, et ont constaté qu'il n'arrivait toujours pas à courrir sans tomber ?
Citation
Il doit réaliser un bon match à domicile pour se remettre en confiance. J'ai besoin de deux joueurs capables d'évoluer comme défenseur gauche. Comme Bojan Jokic n'a pas vraiment fait la différence à Nice..
La différence de traitement entre Jokic et Carlao, c'est quand même énorme
Francis