Les Fournisseurs d'Accès à Internet
Posté 27 janvier 2009 - 23:25
Il arrive à la bête d'être un peu bruyante mais rien de plus.
Posté 28 janvier 2009 - 05:58
En croisant les doigts pour que ça fonctionne!
Posté 28 janvier 2009 - 18:02
C'est fait quelques jours que la réception s'arrête dès le premier message.
Posté 30 janvier 2009 - 18:53
C'est sur que le message "Do you want to enlarge your penis?" ne laisse pas souvent les ordis indifférents
Posté 31 janvier 2009 - 14:56
Rappel du fonctionnement de l'assistance :
Si votre problème n'a pu être résolu rapidement par téléphone, un rendez-vous est immédiatement pris avec un technicien Free qui intervient gratuitement chez vous sous 2 heures.
L'Assistance Technique de Proximité est joignable du lundi au vendredi de 8 heures à 22 h 15 au 0811 92 30 XX (remplacer XX par le numéro de département).
Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, prestation facturée 0,34 € la minute après mise en relation avec un chargé de secteur.
Reste à savoir si cela vaut uniquement pour la ville mentionnée ou si ça englobe les patelins alentours...
Posté 01 février 2009 - 10:42
Outlook c'est POURRI !
Utilise Thunderbird. Ou gmail.
Posté 01 février 2009 - 15:46
Outlook c'est POURRI !
Utilise Thunderbird. Ou gmail.
Posté 01 février 2009 - 22:20
Rappel du fonctionnement de l'assistance :
Si votre problème n'a pu être résolu rapidement par téléphone, un rendez-vous est immédiatement pris avec un technicien Free qui intervient gratuitement chez vous sous 2 heures.
L'Assistance Technique de Proximité est joignable du lundi au vendredi de 8 heures à 22 h 15 au 0811 92 30 XX (remplacer XX par le numéro de département).
Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, prestation facturée 0,34 € la minute après mise en relation avec un chargé de secteur.
Reste à savoir si cela vaut uniquement pour la ville mentionnée ou si ça englobe les patelins alentours...
Si on tombe pas sur des Africains (sans préjugés aucun) qui comprennent rien à ce qu'on leur explique et dont l'utilisation de la langue Française est hasardeuse, alors là je dis TANT MIEUX!
Posté 01 février 2009 - 22:39
Bref jeudi prochain la portabilité de mon numéro s'effectue, direction "Simpleo"
Pour ceux qui veulent changer d'opérateur, sachez le, il ne suffit plus que de 10 jours dorénavant! Terminé les 2 mois de préavis (sauf si on se désabonne purement en n'allant pas voir ailleurs)
Bref, Simpleo pour faire un peu de pub c'est 19€, 2 heures ou 240 SMS, et aucun engagement de durée! (et pour les chômeurs 20% de moins sur le prix du forfait)
Bref, VTFE SFR and co!
Maintenant pour revenir à Free, je pense que les mecs qui vont intervenir chez toi maitriseront un minimum le français, mais ce n'est en effet pas garantie pour le coup de téléphone préalable à l'assistance à domicile.
#280 Invité_animasana_*
Posté 01 février 2009 - 23:10
Posté 02 février 2009 - 00:23
On a tous ou presque connu ça, assorti de grands moments de solitude où l'on a l'impression que notre problème ne sera jamais réglé.
Et l'alibi du racisme, c'est d'une faiblesse... Faut vraiment être à bout d'arguments.
Posté 06 février 2009 - 15:08
Bref, VTFE SFR and co!
VTFE SFR mais en attendant tu restes chez eux quand même puisque Simpléo en est une branche. Et qui dit nouvel opérateur virtuel, dit service client expatrié et sous-traité, aucun technicien mais des opérateurs téléphoniques qui suivent une trame, qui dit pas d'engagement dit téléphone de merde à l'achat, et en plus ils utilisent le réseau SFR.
Have Fun !
Si tu veux être vraiment tranquille, tu passes me voir et je te fais qqch de sympa en Bouygues, genre 2h avec sms et mms illimités H24 pour 26.90€/mois. Et là tu bénéficies du meilleurs service client, de la meilleure couverture réseau sur le Nord FC et d'un choix de téléphones qui tiennent à peu près la route pour pas de sous.
Pour le service client qui ne comprend ni ne parle le français, SFR détient quand même la palme (parmi les 3 historiques) surtout pour internet. Pour avoir à être en contact avec les 3 au quotidien, y a pas photo.
Sinon, les gens équipés en internet qui se baladent un peu partout en France, vous faites comment quand vous êtes en déplacement ?
Posté 06 février 2009 - 15:13
10 Jours, c'est quand toi tu demandes la résiliation de ta ligne. Par contre attention, quand tu fais une portabilité, il faut que ton ancienne ligne soit encore active. Tu n'as pas à demander la résiliation de l'ancienne à ton opérateur actuel, c'est le nouveau qui fait tout grace à ton RIO.
PS: vais venir plus souvent par ici, on lit des trucs marrants.
Posté 06 février 2009 - 15:41
Le Forfait « Simpleo sans engagement » est une offre sans engagement de durée (sauf respect du préavis en cas de résiliation) réservée aux particuliers en France Métropolitaine. Cette offre composée d'un forfait à partir de 9,90 €/mois comprenant un crédit de communications convertible en minutes et/ou en SMS dont la quantité maximum varie en fonction de la durée du forfait choisit par le client. Le crédit de communications comprend des appels voix métropolitains exclusivement hors appels vers et depuis les DOM-TOM, l’étranger, les numéros spéciaux et surtaxés et les communications WAP en mode GPRS et Web et des SMS métropolitains (hors SMS+ et surtaxes). Prix de la minute au-delà du forfait : 0,35€. Prix du SMS au-delà du forfait : 0,09€. En cas de souscription à un Forfait SMS, les SMS dudit Forfait seront décomptés en priorité sur ceux inclus dans le Forfait « Simpleo sans engagement » et le prix des mobiles nus : Nokia 1209 Gris = 59,00€, Samsung C260 Rouge = 69,00€, Nokia 2610 = 69,00€, Sagem my220x = 69,00€, Samsung B500 = 79,00€, Nokia 2760 = 99,00€, LG KP235 = 99,00€, Nokia 2680 = 109,00€.
Donc en gros c'est un forfait "tout compris" mais pas tout compris. Il fonctionne comme un forfait bloqué, sauf qu'il ne prend en compte que les appels france vers france et les SMS idem. Donc dès que tu bascules en international, que tu fais un sms+ ou que tu appelles les Assedics, tu raques. Et chaque fois que tu fais un SMS, ça pompe 9cts de crédit, donc tes 2 heures elles descendent vite. Si tu veux un téléphone, je prends pour exemple le sagem my220x que même les "vrais" opérateurs ne vendent plus, tu payes 69€ un téléphone dont tu trouves la version la plus récente (my225x) à 29€ en carte Bouygues.
Voilà voilà...
Posté 06 février 2009 - 17:41
Pour la portabilité je me suis trompé de quelques jours en effet.
Donc pour moi qui ne cherche qu'a téléphoner et envoyer quelques SMS ça me convient parfaitement.
Ce que je cherche avant tout c'est avoir droit à 2h de com par mois pour 20€ maxi et sans engagement. J'ai pas trouvé ailleurs.
Les MMS, wap, 3G+++, and co pour moi aucun intérêt.
Les assedic je fais par internet, et il ne viendrait jamais à l'idée d'appeler un num surtaxé avec mon mobile.
Pour les portables, ils n'en proposent pas beaucoup et pour les avoir à tarif réduit (1€, ...) il faut s'engager 1 ou 2 ans.
J'ai déjà un portable qui a deux ans mais qui me suffit bien largement et qui encore très design.
Maintenant, Simpleo c'est quand même une autre entreprise qu'SFR non ?
Bref, être sans engagement est quand même fort sympathique, on ne se sent pas prisionné. Et simpleo m'ira je pense très bien, en attendant l'arrivée de Free en téléphonie mobile.
Posté 06 février 2009 - 19:01
Ah oui, et c'est encore pire, c'est ce qu'on appelle un nouvel opérateur virtuel. Ce qui veut dire intouchable: pas de point de vente, service client tout par téléphone, souvent sous-traité par des boites qui n'y connaissent rien en téléphonie et qui ont bien du mal avec la langue française. Après, si t'as des potes maghrébins ou Sénégalais, tu peux les faire appeler à ta place, ça sera plus facile pour traiter ta demande.
Quand ça arrivera, la seule utilisation que tu auras à faire avec ton portable, c'est appeler les PFG.
Posté 07 février 2009 - 10:04
Bon, aucun soucis jusque là donc je croise les doigts.
#288 Invité_animasana_*
Posté 07 février 2009 - 12:12
Tant qu'on en a pas une utilisation excessive, ce genre d'abo peut me tenter aussi (mais j'ai un viel abo orange avec pas mal de propositions de rachat, ou de changement d'offre, je pense que cela doit les emmerder, alors je le garde)
Posté 07 février 2009 - 12:40
Ah oui, et c'est encore pire, c'est ce qu'on appelle un nouvel opérateur virtuel. Ce qui veut dire intouchable: pas de point de vente, service client tout par téléphone, souvent sous-traité par des boites qui n'y connaissent rien en téléphonie et qui ont bien du mal avec la langue française. Après, si t'as des potes maghrébins ou Sénégalais, tu peux les faire appeler à ta place, ça sera plus facile pour traiter ta demande.
Quand ça arrivera, la seule utilisation que tu auras à faire avec ton portable, c'est appeler les PFG.
Ben j'ai presque jamais appelé le service client chez SFR, hormis pour avoir mon code de désimlockage, sinon je fais tout via le site internet, Simpléo à l'air de fonctionner pareil, via le compte sur leur site. De plus je suis chez Free, qui ne possède pas d'agence non plus et où les conseillés techniques sont particulierement cons.
Enfin vraiment mon premier critère c'est le prix, et simpleo et le meilleur derrière simyo, mais eux c'est une sorte de système à carte rechargeable (donc à ce que j'ai compris je n'aurai pas pu conserver mon num)
Moi tant que le réseau marche et que je garde la liberté de changer chaque mois de forfait et/ou d'opérateur ça me va! C'est bien ça qui me garantie en cas de pépins avec eux! Et Bouygues and co, je ne peux plus encaisser lorsque je pense à leurs offres ultra compliqués, chères, ajouté au fait qu'ils margent comme des sagouins.
Sinon c'est quoi les PFG ?
Posté 07 février 2009 - 17:45
Pompes Funèbres Générales ?
Posté 08 février 2009 - 13:15
J'ai cherché un peu sur le net, et, visiblement, beaucoup d'utilisateurs ont ce problème qui proviendrait d'une surchauffe. J'ai positionné mon boitier à la verticale et depuis près de 30mn, pas de problème (esperons que ça dure, y'a le rugby cet aprèm!!!!!)...
Quelqu'un a-t-il lui aussi positionné son boitier de la sorte?
Je voulais egalement savoir comment peut-on connaitre la température du boitier HD.
Merci!
Posté 10 février 2009 - 14:26
Quelqu'un bénéficie t'il déjà de ce service ou a eu des échos ? Numéricable a une réputation qui mettra encore longtemps à être lavée mais je sais qu'ils ont fait énormément d'efforts. Alors est-ce encore justifié ?
Posté 10 février 2009 - 18:07
A confirmer, étant donné que je ne travaille pas avec numéricable.
Posté 10 février 2009 - 18:17
Pompes Funèbres Générales ?
Paris Faint Germain, Lapinus zozotte un peu.
Posté 10 février 2009 - 19:49
Note bien au passage qu'avec numéricable tu auras moins d'upload qu'avec une ligne RTC (ou presque !), et que si tu as le malheur de vouloir uploader une photo et surfer sur un site "normal" (pas de contenu video, flash etc), tu verras que c'est impossible (même le ping ne passe plus dès que tu uploades à 5-6ko/s.
Sinon leurs modem sont catastrophiques (ça plante tout le temps, le wifi marche pas, l'interface fonctionne très rarement, et tout ça en ayant changé 2 fois ledit modem en se rendant à l'agence.
Tu peux aussi te retrouver du jour au lendemain sans le net pendant des jours, le tout sans explication.
Franchement, Numéricable, bof.
Edit : je ne parle même pas du "technicien" venu nous installer le bazar, qui s'est fait virer à coup de pieds dans le derche par mes colloc de l'époque qui étaient pourtant pas du tout du genre belliqueuses (c'est dire si le mec était un boulet). Jamais vu un mec qui connaissait aussi peu son boulot (tous domaines confondus)
Posté 11 février 2009 - 09:31
Note bien au passage qu'avec numéricable tu auras moins d'upload qu'avec une ligne RTC (ou presque !), et que si tu as le malheur de vouloir uploader une photo et surfer sur un site "normal" (pas de contenu video, flash etc), tu verras que c'est impossible (même le ping ne passe plus dès que tu uploades à 5-6ko/s.
Sinon leurs modem sont catastrophiques (ça plante tout le temps, le wifi marche pas, l'interface fonctionne très rarement, et tout ça en ayant changé 2 fois ledit modem en se rendant à l'agence.
Tu peux aussi te retrouver du jour au lendemain sans le net pendant des jours, le tout sans explication.
Franchement, Numéricable, bof.
Edit : je ne parle même pas du "technicien" venu nous installer le bazar, qui s'est fait virer à coup de pieds dans le derche par mes colloc de l'époque qui étaient pourtant pas du tout du genre belliqueuses (c'est dire si le mec était un boulet). Jamais vu un mec qui connaissait aussi peu son boulot (tous domaines confondus)
Merci pour ton expérience Chab.
Tu parles du câble ou de la fibre ? J'ai du mal à concevoir qu'en fibre, tu aies autant de pertes. L'upload théorique est à 50 mo (ok, ça reste du théorique). La seule perte majeure qu'il peut y avoir, c'est le coax entre la fibre en bas de l'immeuble et l'immeuble/appart.
A quand remontent tes déboires ? Je sais que Numéricable a fait des efforts énormes pour améliorer son service client mais je ne connais pas encore les conséquences réelles. Et ce qui me refroidit pas mal, c'est justement ce genres d'expériences. La mère de ma copine est par eux de force (immeuble câblé) et la qualité est vraiment merdique. Aucun technicien ne sait apporter une solution.
Ce qui m'inquiète d'avantage, c'est le matos, surtout la Box HD qui est une Sagem (travaillant avec eux sur ce type de produits, ma crainte est fondée en connaissance de cause). En plus, visiblement, le matériel n'est pas compris dans les 31,90€/mois.
Bref, visiblement, j'ai meilleur temps de rester sur mon ADSL 2+ Free que je fais déménager (350m du DSLAM apparement), en attendant qu'ils arrivent avec la fibre à Stras.
Posté 11 février 2009 - 09:36
A confirmer, étant donné que je ne travaille pas avec numéricable.
Je n'ai pas de détails de l'installation fibre de numéricable. Ce qui est sûr, c'est que c'est pas du Full FFTH dans la mesure où il y a conversion électrique avec passage sur coax à un moment donné, avant la prise.
Comme je disais dans mon message précédent, la connexion semble être en fibre jusqu'en bas de l'immeuble puis convertie lors du raccord. Dans ce cas là, tu n'as que quelques mètres de coax, pas assez pour avoir une réelle perte (enfin, selon l'état et la qualité du coax).
Posté 11 février 2009 - 18:29
Ses problèmes ont été plus avec le service client que technique.
Posté 11 février 2009 - 21:02
Sinon je me rends compte que j'ai oublié de parler de la gigantesque arnaque qu'a fait miséricable à des milliers de copropriétés avec des contrats bidons qui ruinaient les copropriétés pendant minimum 10 ans sans aucun service en retour, avec d'ailleurs toute la bénédiction et le soutien des élus locaux
Posté 15 février 2009 - 14:33
Ne pouvant plus regarder la TV plus de 20 minutes sans que ça saute, ils ont fini par bien vouloir m'envoyer un technicien. Diagnostic: surchauffe de la boxHD.
Il fait une demande d'échange. Par la suite je reçois un mail me disant de bien emballer la box avec tous ses accessoires (cables alim, peritel, R11, telecommande, PILES, etc.). ce que je fais soigneusement. 10 jours plus tard (eh oui 10 jours...) je reçois la nouvelle box via UPS, je lui remets mon carton bien emballé.
C'est là que j'aurais dû être méfiant... Un brin plus tard j'ouvre mon colis et ohh, il manque le cable R11. grand moment de solitude.
Je les rappelle pour leur expliquer, leur parlant du mail.
Lui: "Oui mais ça c'est un mail qu'on envoie systematiquement, fallait pas s'y fier" (un truc du genre)
Moi: ...
Lui: Oui bon euh... je vous en renvoie un en recommandé!
Voilà, ça fait une semaine que je l'attends.