Plutôt d'accord. On a une réussite insolente en ce moment. Pas sûr que ça dure.
FC Sochaux - Villefranche Beaujolais, J12, vendredi 22 novembre, 19h30
Posté aujourd’hui, 08:38
Posté aujourd’hui, 08:51
Il suffit d'assumer clairement qu'on s'en fout, qu'on joue pour faire 0-0 en comptant sur une erreur adverse, un CPA (ou plus exactement un cafouillage sur CPA), etc.
Ou alors avouer qu'on ne sait pas faire autrement, ce qui est déjà plus dur à faire, spécialement en 2024, mais s'entendrait finalement très bien aussi. Mieux en tous cas que ce genre de baratin autour de ce qu'est le N1 "ce championnat si particulier" blablabla.
J'ai rapidement vu une citation de Lienard qui semblait exprimer quelque chose dans ce genre-là.
Posté aujourd’hui, 10:18
Je pense qu'il faut vraiment arrêter d'être obsedé par le beau jeu. En N1 il est quasiment impossible de développer un jeu bien léché toute une saison sur des terrains pourris, un jeu haché par des fautes, des coups et beaucoup de déchet technique. Dans cette division, celui qui ouvre le score l'emporte la plupart du temps, c'est pourquoi être efficace sur coups de pieds arrêtés et être solide sont deux choses essentielles.
Si on compare à l'an dernier, nous étions lamentables sur coups de pieds arrêtés et nous avions beaucoup de difficultés à produire du jeu à l'extérieur et encaissions beaucoup de buts.
Martigues l'an dernier monte sans être spéctaculaire mais avec la meilleure défense, et d'ailleurs lors des 10 dernières saisons de N1, la meilleure défense a terminé 9 fois sur le podium, et 7 fois pour la meilleure attaque. Lors de la dernière saison à 17, la meilleure attaque termine même 14 ème et 1er non relégable.
Vu la situation du club, ne faut-il pas privilégier l'efficacité à l'esthétisme?
Et en ce qui me concerne, voir des mecs se dépouiller sur le terrain me plait davantage qu'un bel enchainement de passes, même si ce n'est pas incompatible, j'en conviens.
Je dis simplement que nous pouvons faire mieux, car par moments nous faisons mieux ; réussir ses passes à 10 mètres, combiner sur les côtés à 2 ou 3 joueurs, joueur vers l'avant, mettre du rythme, rien à voir avec un esthétisme exagéré.
Sur la première mt, le manque de rythme, le manque de percussion, le 0 prise de risque en jouant presque toujours en retrait, ce sont des choix, conscients ou pas ; mais ces joueurs savent et peuvent faire autrement
C'est toujours le même débat, mais en se contentant de gratter les 3 points, sans se soucier un minimum du fond de jeu, le jour où la réussite tourne, tu es mort (voir période Guégan)
Ce n'est pas une question de beau jeu, mais de jeu protagoniste et proactif pour maitriser au mieux les évènements
Posté aujourd’hui, 11:19
Je pense qu'il faut vraiment arrêter d'être obsedé par le beau jeu. En N1 il est quasiment impossible de développer un jeu bien léché toute une saison sur des terrains pourris, un jeu haché par des fautes, des coups et beaucoup de déchet technique. Dans cette division, celui qui ouvre le score l'emporte la plupart du temps, c'est pourquoi être efficace sur coups de pieds arrêtés et être solide sont deux choses essentielles.
Si on compare à l'an dernier, nous étions lamentables sur coups de pieds arrêtés et nous avions beaucoup de difficultés à produire du jeu à l'extérieur et encaissions beaucoup de buts.
Martigues l'an dernier monte sans être spéctaculaire mais avec la meilleure défense, et d'ailleurs lors des 10 dernières saisons de N1, la meilleure défense a terminé 9 fois sur le podium, et 7 fois pour la meilleure attaque. Lors de la dernière saison à 17, la meilleure attaque termine même 14 ème et 1er non relégable.
Vu la situation du club, ne faut-il pas privilégier l'efficacité à l'esthétisme?
Et en ce qui me concerne, voir des mecs se dépouiller sur le terrain me plait davantage qu'un bel enchainement de passes, même si ce n'est pas incompatible, j'en conviens.
Et ils sont à quelle place en ligue 2 Martigues actuellement ?
Ou même le Red Star, nouveau club de Grégory Poirier ?
Il faut développer un jeu qui nous permettra de nous maintenir en Ligue 2 si on y monte, monter à l'arrache avec un jeu minimaliste c'est l'assurance de faire l'ascenseur directement.
Aujourd'hui le match de Villefranche ça passe, exactement comme sous Guegan au début où on mettait des volées après avoir tenu miraculeusement, mais y a un moment dans la saison où le fait d'être toujours à l'arrache deviendra trop lourd dans la tête des joueurs et ils lâcheront