Les joueurs mouillent déjà le maillot, cette variable-là est présente.
Physiquement certains paraissent en effet courts, ils courent beaucoup, peut-être trop. L’équipe occupe mal le terrain, cela peut s’améliorer.
En attendant Nancy est prêt, nous ne le sommes pas. Comment combler cet écart ? Un match de foot reste soumis à tout un tas d’aléas potentiels. Un carton rouge, un csc ... Il faudra que la chance soit de notre côté car sans elle, il n’y aura pas de surprise, même avec la meilleure volonté du monde et même avec Hoggas.
1 point + 3 à Aubagne, ça ferait 8 points en 5 matchs. Pas honteux. Reste la manière. Et surtout, la progression collective et pour certains, individuelle qui doit cette fois commencer à apparaître. Il faut commencer à sentir une dynamique, une équipe.
8 point en 5 matchs .. pas honteux mais cela fait 1.6 points par match … pas suffisant pour passer.
Oui il faut 2 points par match pour monter de façon certaine. On est en retard, mais en l'état actuel des choses je ne vois pas trop comment battre Nancy. Sauf si la chance s'en mêle comme je l'ai dit.
Si l'on voit du mieux dans le jeu je ne serai pas parmi ceux qui gronderont, même en cas de défaite. J'attends aussi le match contre Aubagne.
Par contre si après 5 journées on se crée toujours 3 occases par match, s'il n'y a toujours aucun liant et si certains joueurs, au milieu notamment, continuent de sembler complètement perdus ...
Bref qu'on voie au moins une progression, des raisons d'y croire.