SO Cholet - FC Sochaux- Montbéliard - Vendredi 12 avril 2024 à 19h30 -
Posté 13 avril 2024 - 08:15
Et quand on perd chez le dernier après avoir déjà été battu par l’avant-dernier (Epinal) on n’a tout simplement pas le droit de s’imaginer au dessus de qui que ce soit.
Posté 13 avril 2024 - 08:27
On sera maintenus au soir de Dijon.Insupportable, imprévisible en tous cas. Quoiqu’être imprévisible à ce point, finalement, c’est devenir prévisible.
Que penser de la victoire contre Nancy ? Que les Nancéiens avaient la tête ailleurs ? Que penser de la 2eme mi-temps, ou plutôt ces 15 bonnes minutes, contre Villefranche ? La même chose peut-être ?
Et on est censés se refaire contre Niort ? Mais non. Eux ne vont certainement pas venir à Bonal la fleur au fusil.
Cela va se jouer à la dernière journée, contre Versailles, à Bonal. C’est écrit comme ça, donc ça se fera comme ça, visiblement c’est ce que tout le monde veut puisque rien n’est fait pour l’éviter vraiment. Perdre à Cholet bordel ! Chez un adversaire condamné qui n’attend que cela, que quelqu'un abrège ses souffrances.
Oui tout cela est insupportable.
PS : la sinistrose, elle vient du terrain.
Tu raisonnes comme si nous étions juste au-dessus de la ligne de flottaison, comme si les 4 derrière nous, sans parler des 6 autres sous l'eau, qui n'ont pas réussi à être meilleurs que nous jusqu'à présent vont tous se révéler d'intraitables concurrents enquillant tous cinq victoires d'affilée pendant que nous serions incapables de décrocher trois points contre Dijon à la maison ou à Nîmes.
Je m'étonne de lire cette peur panique chez toi.
Posté 13 avril 2024 - 08:27
Une seule défaite chez eux en 2 ème partie de saison, contre Versailles qui joue aussi sur synthétique.Ils perdent rarement ? 5V 7D à domicile pour CholetDans ces conditions (synthé et le long déplacement après avoir joué lundi) et sachant qu'ils perdent rarement chez eux, je m'attendais au mieux à un match nul.
Je ne suis pas plus inquiet pour le maintien que je l'étais avant ce match.
Posté 13 avril 2024 - 08:36
Une seule défaite chez eux en 2 ème partie de saison, contre Versailles qui joue aussi sur synthétique.Ils perdent rarement ? 5V 7D à domicile pour CholetDans ces conditions (synthé et le long déplacement après avoir joué lundi) et sachant qu'ils perdent rarement chez eux, je m'attendais au mieux à un match nul.
Je ne suis pas plus inquiet pour le maintien que je l'étais avant ce match.
Et nous, on plante 4 buts à domicile depuis une journée.
Ce que je voulais dire est que le synthétique est une merde certes, mais qui n'a pas empêché 7 adversaires de l'emporter. J'aurais bien aimé que les nôtres viennent signer la huitième défaite choletaise
Posté 13 avril 2024 - 08:46
Je suis, comme beaucoup certainement, extrêmement frustré, et aussi un peu en colère désormais vis à vis de ce groupe qui à 4 ou 5 exceptions près, me semble manquer d’une part de caractère (pour rester poli), et d’autre part être inconscient de ses responsabilités.Je m'étonne de lire cette peur panique chez toi.
Et je crois en la loi de Murphy. Si on fait tout pour se mettre dans la merde, on finit par s’y mettre. Heureusement, on n’a pas tout fait, certains ont bien travaillé. Bien, beaucoup, et vite. Merci à eux. Donc ça nous laisse 90% ou 95% de chances de maintien, oui.
Si les joueurs avaient mis la même dose de dévotion, d’engagement, on serait tranquilles et le topic mercato 2024-2025 ferait déjà 80 pages.
Posté 13 avril 2024 - 08:56
Ce qui est rassurant, c'est qu'à côté, cela a avancé.
Ceux qui aiment le FCSM prendront le train, les autres, joueurs, dirigeants, supporters, feront coucou sur le quai.
Posté 13 avril 2024 - 09:43
Avec le recul ce matin, le regret de cette saison sera avec cet effectif est pour moi:
- ce manque de caractère et d'impuissance sur certains matchs.
- et que certains joueurs se prennent pour des stars
- l'absence de leaders
Il faut reconstruire en recrutant des leaders techniques et mentales aux postes clés: gardien , défenseur central , milieu défensif et attaquant central.
Malgré tout je remercie cet effectif si ils nous apportent le maintien.....et je souhaiterais bonne chance aux joueurs qui sont devenus des fantomes sur le terrain depuis janvier ( Fatar, Daho, Akra, .....)
Posté 13 avril 2024 - 10:11
Au niveau des satisfactions, pour moi il y a Diagne, que j'ai trouvé bon en tant qu'axial et latéral en fin de match. J'espère le voir plus dans la rotation en cette fin de saison, qu'on commence aussi a savoir sur qui l'on va vraiment pouvoir compter l'an prochain
Posté 13 avril 2024 - 10:20
Avec le recul ce matin, le regret de cette saison sera avec cet effectif est pour moi:
- ce manque de caractère et d'impuissance sur certains matchs.
- et que certains joueurs se prennent pour des stars
- l'absence de leaders
Il faut reconstruire en recrutant des leaders techniques et mentales aux postes clés: gardien , défenseur central , milieu défensif et attaquant central.
Malgré tout je remercie cet effectif si ils nous apportent le maintien.....et je souhaiterais bonne chance aux joueurs qui sont devenus des fantomes sur le terrain depuis janvier ( Fatar, Daho, Akra, .....)
On peut ajouter à la liste du père Noël des joueurs à l'impact physique évident. On manque de poids et souvent on s'est fait bouger sur cet aspect.
Posté 13 avril 2024 - 10:24
Certains joueurs n'ont pas été au niveau également, comme Fatar, Viltard, Zohi et Silva également j'ai trouvé.
Même si je n'ai strictement rien contre lui, au contraire, on peut rajouter Patouillet, qui nous coûte le match nul sur cette action de merde.
Il a fait d'autres arrêts (pas trop compliqués non plus), mais sur le but, il pouvait anticiper et dégager le ballon des poings au lieu de laisser l'attaquant mettre sa tête.
Et au pire, en roulant par terre, l'arbitre sifflait faute pour lui.
Posté 13 avril 2024 - 10:36
La défaite contre Cholet m’énerve autant qu’elle ne m’étonne pas…
Clairement il va falloir renouveler plus de la moitié de cet effectif qui n’est absolument pas taillé pour jouer quoi que ce soit d’ambitieux
Posté 13 avril 2024 - 10:42
Compliqué d'être supporter du FCSM encore cette saison.
Rien ne nous est épargné finalement. Impossible de passer des vendredis soirs tranquilles et de bons week end.
L'instabilité continue de régner à tous les étages et reconstruire pour jouer la montée la saison prochaine ne va pas être de la tarte.
Une chose est au moins acquise : la plupart de ces joueurs n'ont pas le calibre pour porter ce maillot qui leur est beaucoup trop grand et auquel ils n'ont pas fait beaucoup honneur en cette 2e partie de saison.
Un ami me disait avant la trêve qu'il fallait vendre Fatar et Dao pour se les faire prêter en 2e partie de saison. Ce matin, je crois qu'il avait raison. Que valent t'ils aujourd'hui ?
Posté 13 avril 2024 - 10:42
Posté 13 avril 2024 - 10:52
Alors que sur le meme terrain synthétique à Versailles ( Jean bouin) on a pratiqué notre plus beau football sans aucun problème . Peut être même le match avec le plus d occasions . Alors que Versailles est un équipe mieux armée que cholet
La vérité , c’est que ce groupe est inconstant , avec des trous d airs et des erreurs individuelles pénalisantes , un manque de caractère certain ..
Posté 13 avril 2024 - 11:08
Complètement sur la même longueur d'ondes.
On pouvait mettre un dernier coup de collier pour entériner le maintien et définitivement passer à autre chose, recevoir Niort libéré (bien que nous ayons une certaine marge). Mais non. On a dû se dire qu'aller à Cholet, bon dernier, serait une partie de plaisir. Quand on ne produit pas les efforts nécessaires, on s'expose à des déconvenues de la sorte.
Posté 13 avril 2024 - 11:25
Mais c’est bien ça qui est exaspérant. Il manque trois points pour entériner le maintien, on se déplace chez le dernier, et c’est à ce moment-là qu’on choisit de se relâcher ? Surtout qu’il y avait encore toute une mi-temps pour rattraper le coup ou arracher un nul. Ce n’est pas le scénario type coup de poignard à la 94eme, on a quand même eu le temps de voir le truc venir.Sûrement un relâchement après la grosse débauche d'énergie de lundi
Le coup de mou physique ? La moitié des gars n’en secoue pas une depuis des semaines ou en tous cas n’enchaine pas 2 matchs de suite. Donc objection votre honneur.
Bref. Vont nous faire suer jusqu'au bout, et dans les deux sens du terme.
Posté 13 avril 2024 - 11:27
Comment peux t on décemment dire que le terrain nous pénalise ?
Alors que sur le meme terrain synthétique à Versailles ( Jean bouin) on a pratiqué notre plus beau football sans aucun problème . Peut être même le match avec le plus d occasions . Alors que Versailles est un équipe mieux armée que cholet
La vérité , c’est que ce groupe est inconstant , avec des trous d airs et des erreurs individuelles pénalisantes , un manque de caractère certain ..
Complètement sur la même longueur d'ondes.
On pouvait mettre un dernier coup de collier pour entériner le maintien et définitivement passer à autre chose, recevoir Niort libéré (bien que nous ayons une certaine marge). Mais non. On a dû se dire qu'aller à Cholet, bon dernier, serait une partie de plaisir. Quand on ne produit pas les efforts nécessaires, on s'expose à des déconvenues de la sorte.
+1
Dites le doucement vous allez prendre la foudre sinon...
Posté 13 avril 2024 - 12:13
Le manque de constance et de réalisme de ce groupe fait qu'il n'est pas à l'abri de ce type de résultat. C'est un fait qu'on aura porté toute la saison. Et encore plus quand tu joues sur ce type de terrain et sans une assise defensive aussi solide qu'habituellement du fait des absences.
C'est un contexte, comme le dit JL, que l'on est obligé de prendre en compte.
Posté 13 avril 2024 - 12:19
C'est bon, j'ai compris ! Promis je ne le ferai plus !
Posté 13 avril 2024 - 12:23
Bon, j'avais peur d'ouvrir le topic d'un match car je suis un chat noir.
C'est bon, j'ai compris ! Promis je ne le ferai plus !
Pas grave "goudron et plumes" c'est tout.
Posté 13 avril 2024 - 12:25
Sans un surplus de hargne et de conviction devant le but, l'équipe ne remontera JAMAIS. Ça lutte pour le maintien et ça joue encore aux plus fins. Les mecs vivent dans un monde parallèle, ou plutôt virtuel façon PlayStation. Je ne décolère pas.
La valorisation de notre centre de formation peut passer par le fait de ne plus sortir des sous-Henry ou sous-Benzema de 5ème zone chaque année, ou encore des golgoths aux pieds carrés, mais des Gameiro ou des Papin même de seconde zone, tous les ans dans une ère où le sérail du foot pro, con comme une valise qu'il est, n'en produit quasiment plus. Le retour sur investissement sera tout à fait intéressant, aussi bien sportivement que financièrement. On louerait sans aucun doute le savoir faire de la formation sochalienne sans rien avoir inventé. Juste avoir stoppé cette ascension vers la connerie pour revenir vers les fondamentaux : ton 9 c'est le plus apte à déclencher VITE et FORT. Celui qui veut passer ses matches à jouer au plus fin, doit être redirigé vers le milieu de terrain. Jouer au plus fin, c'est là que ça se passe. Pas devant le but. Le football efficace, parce qu'il correspond à ce que tu as dans les pieds, ce n'est pas celui de FIFA 2023 et ses joueurs virtuels. Le club qui en premier le comprendra ira très loin et à peu de frais.
(H. L. Mencken)
Posté 13 avril 2024 - 12:46
En tout cas on se sera bien fait marcher dessus cette saison, comme la précédente d'ailleurs.
J'en ai un peu marre de servir de paillasson aux équipes adverses.
Il est temps de remettre des combattants et des mecs avec du caractère dans cet effectif la saison prochaine.
Les guignols iront cirque et vite.
Posté 13 avril 2024 - 12:56
cette équipe a été surestimée parce qu'elle a connu une période de surperformance en fin 2023 et janvier 2024, mais elle est à sa place en milieu de classement
comptabiliser les points perdus sur le fil pour tenter de démontrer qu'elle aurait pu être mieux classée est aussi peu pertinent que de compter ceux arrachés pour expliquer qu'elle va descendre.
milieu de tableau, le maintien, c'était l'objectif du début de saison, le seul réaliste
Posté 13 avril 2024 - 13:33
Synthétique ou pas, stade de merde ou pas...ce match ne fait que s'inscrire dans la lignée de ce qu'ils nous proposent depuis 3 mois, en mettant de côté le match contre Nancy qui manifestement semble avoir été un accident.
On perd contre le dernier du national ce soir... et il y a rien à redire au niveau du contenu du match ...quel serait notre classement en tenant compte uniquement de cette phase retour ??
Pour moi à Villefranche, l'équipe a fait un super match, avec un chouïa de réalisme on leur en aurait mis 4 ou 5. Dans le jeu, la créativité,les débordements, les occasions,ca a été un festival. Manquait juste le réalisme, offensif et défensif.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 13 avril 2024 - 13:41
Ce n'est pas une histoire de points, de résultats etc. On a bien compris qu'on jouait le maintien. Il a d'ailleurs fallu que les résultats s'effondrent pour qu'on en reparle, mais bref.cette équipe a été surestimée parce qu'elle a connu une période de surperformance en fin 2023 et janvier 2024, mais elle est à sa place en milieu de classement
comptabiliser les points perdus sur le fil pour tenter de démontrer qu'elle aurait pu être mieux classée est aussi peu pertinent que de compter ceux arrachés pour expliquer qu'elle va descendre.
milieu de tableau, le maintien, c'était l'objectif du début de saison, le seul réaliste
Le souci c'est ce qu'on montre. Se faire taper par Châteauroux et Épinal devant 10.000 spectateurs, c'est ça, le problème. Comme dit plus haut, se faire marcher sur la gueule dès qu'il y a un tant soit peu de répondant. Ça oui, c'est un problème, et pas un petit.
A l'arrivée y a pas de surperformance, finalement. Il y a juste des matchs où le minimum a été fait (le minimum c'est être à 100%) et d'autres qu'on a lachés. Et c'est pareil pour toutes les équipes.
Posté 13 avril 2024 - 14:10
C’est tout sauf un hasard ces points perdus en fin de match car c’est là que même si tu es ko, tu dois avoir le mental pour te surpasser. C’est valable dans tous les sports, à tous les niveaux. On a eu cet état d’esprit au retour des vestiaires contre GOAL.
Je rêve qu’on recrute un gars qui serre le poing et harangue le public après… un tacle réussi, hargneux mais correct. Ça nous manque depuis trop longtemps ce genre de profils. Et c’est important pour inciter tout le monde à se déchirer sur le terrain.
Posté 13 avril 2024 - 14:42
Posté 13 avril 2024 - 14:51
Ce n'est pas une histoire de points, de résultats etc. On a bien compris qu'on jouait le maintien. Il a d'ailleurs fallu que les résultats s'effondrent pour qu'on en reparle, mais bref.cette équipe a été surestimée parce qu'elle a connu une période de surperformance en fin 2023 et janvier 2024, mais elle est à sa place en milieu de classement
Le souci c'est ce qu'on montre. Se faire taper par Châteauroux et Épinal devant 10.000 spectateurs, c'est ça, le problème. Comme dit plus haut, se faire marcher sur la gueule dès qu'il y a un tant soit peu de répondant. Ça oui, c'est un problème, et pas un petit.
A l'arrivée y a pas de surperformance, finalement. Il y a juste des matchs où le minimum a été fait (le minimum c'est être à 100%) et d'autres qu'on a lachés. Et c'est pareil pour toutes les équipes.
C'est tout de même un peu une histoire de points et de résultats ... et sans la victoire contre Nancy, nous pourrions tout à fait reparler du maintien.
Tu prêches un convaincu, et lorsque je disais en début de saison que la gestion des émotions serait une donnée très importante de la saison, il s'agissait aussi de cela ; nous avons de jeunes joueurs qui sont passés en quelques mois de l'anonymat à la quasi vénération (surtout en janvier), d'une perspective de jouer en N3 à des sollicitations par des clubs de L1/L2 ; certains ont vrillé, et j'ai du mal à leur en vouloir ... j'espère pour eux que cela fera partie de leur apprentissage
Posté 13 avril 2024 - 14:57
Posté 13 avril 2024 - 15:19
Pour ma part, j'ai toujours considéré que notre objectif était le maintien. Non pas que je pensais la montée inaténiable au meilleur de notre forme, mais parce-que dans une saison, les objectifs se déterminent au fil des matchs. Autrement dit, il faut déjà atteindre l'objectif minimum avant d'éventuellement viser plus haut.
Or, nous sommes dans les temps de passage pour réaliser cette objectif. J'ai l'impression que certains d'entre vous n'ont pas fait leur deuil de leurs espoirs de montée.
Cette équipe a incontestablement des lacunes, comme la totalité des équipes derrière nous. Il est clair également que certains joueurs ont un niveau très inférieur à celui de cet automne (Fatar, Daho....) et que le mercato hivernal est une fois de plus un échec.
Pour autant, nous avons largement de quoi nous maintenir. Il sera temps ensuite de tirer tous les enseignements de cette saison et de faire les ajustements nécessaires. Je suis sûr pour ma part que la base est bonne et que nous aurons une équipe mieux préparée et mieux équilibrée l'année prochaine.