Posté 21 octobre 2018 - 09:20
Posté 21 octobre 2018 - 10:16
Pauvres de nous. Le grotesque semble nous rattraper, à moins qu'il ne soit là depuis un petit moment....
En tous cas moi je note les réponses d Aira en Français "Emeryiesque". Il est certes encore loin d entrer à l Académie mais peut-être que ça evitera les "critiques éclairées" de rabâcher le couplet du googletrad et de l'incompatibilité linguistique entre tous. Ca mérite quand même d etre souligné.
Content enfin quil ait fait entrer les 2 jeunes pour tenir le score. Ca reste très moche au niveau du jeu mais au moins les jeunes du centre profitent cette saison. Cest une chose averee. Et c est bien.
Posté 21 octobre 2018 - 10:19
L’idée qu’il faille se satisfaire d’une seconde partie de tableau en L2 sous prétexte d’une envergure limitée est un conditionnement capitaliste. C’est évidemment grotesque.
L'idée qu'il faille toujours toucher le soleil et être plus forts que les autres est un conditionnement ultra libéral. C'est objectivement ridicule.
Posté 21 octobre 2018 - 10:31
C’est l’idée même de la compétition.L'idée qu'il faille toujours toucher le soleil et être plus forts que les autres est un conditionnement ultra libéral. C'est objectivement ridicule.L’idée qu’il faille se satisfaire d’une seconde partie de tableau en L2 sous prétexte d’une envergure limitée est un conditionnement capitaliste. C’est évidemment grotesque.
Elle est salvatrice dans le sport parce qu’elle galvanise et libère les individus. Elle est néfaste dans tous les autres domaines où la loi du plus fort s’applique alors que les énergies devraient se cumuler et se compléter. Le sport sert même de soupape aux dérives individualistes qui pourraient s’appliquer ailleurs.
Vous, vous êtes partisans d’appliquer au premier domaine les caractéristiques des autres, en vous posant notamment en défenseurs du système satellitaire Baskonia qui réduit un club sportif à sa seule et unique définition d’un élément du marché parmi d’autres.
C’est une vision productiviste du sport, du travail et de la vie, bien loin des considérations d’épanouissement des groupes et des individus vers lequel es la raison devrait nous mener.
C’est tout-à-fait cohérent avec le vote assumé de certains pour le mec qui se prend pour la République alors qu’il est un rouage essentiel du système néo-libéral. Qui plus est quand le goût du mensonge est à ce point partagé.
Posté 21 octobre 2018 - 10:43
C est à se demander pourquoi tu viens encore t'intéresser à un club de football professionnel alimenté en parties par des droits télé payés par des qataris. Je ne parle bien sûr pas des pizzas ou encore de l'équipementier qui vient utiliser l image d un club pour tenter de vendre les maillots quil fait produire à des asiatiques exploités.
Posté 21 octobre 2018 - 10:54
C'est reparti, les kikis !
Medice, cura te ipsum
Posté 21 octobre 2018 - 10:56
Joli HS.
C est à se demander pourquoi tu viens encore t'intéresser à un club de football professionnel alimenté en parties par des droits télé payés par des qataris. Je ne parle bien sûr pas des pizzas ou encore de l'équipementier qui vient utiliser l image d un club pour tenter de vendre les maillots quil fait produire à des asiatiques exploités.
Au contraire, je suis tout-à-fait dans le sujet quand l'assertion de départ voudrait que l'on soit idiot si l'on est incapable de se satisfaire d'une 12ème place de L2 pour un FCSM placé sous tutelle d'un autre club.
C'est justement parce que je refuse le football-industriepizza-industrietélé-fondspétroliers que je refuse cette fatalité, et parce que mon club, le FCSM, est plus fort dans ce qu'il est que ce que vous voudriez lui infliger sous prétexte que c'est une fatalité et que, "c'est comme ça, c'est le monde d'aujourd'hui".
Le HS, le vrai, est constant, il est celui de ton conditionnement à ne pas comprendre que les effets d'un ultra-libéralisme dévastateur se font sentir partout et que la réaction à ceux-là n'est pas la résignation fataliste et l'adaptation résignée qui vous habitent mais la réaction et les convictions qu'une autre façon de penser le monde et les rapports humains est possible.
Je n'ai aucune leçon à recevoir sur ce que le FCSM est censé m'apporter : la situation actuelle n'est pas heureuse. Vous n'avez pas à me dicter votre mode de conduite.
Posté 21 octobre 2018 - 11:11
Et les deux ne sont pas liés bien sûr
Si bien sûr mais la c’est spécifiquement le coach ses choix son mode de fonctionnement, bon ou mauvais entraîneur etc
On se fout du Neo liberalisme Macron et la gestion baskonia , la pelouse les tondeuses et patoche.
Il y’a d’autres topic pour ça
Posté 21 octobre 2018 - 11:16
Content enfin quil ait fait entrer les 2 jeunes pour tenir le score. Ca reste très moche au niveau du jeu mais au moins les jeunes du centre profitent cette saison. Cest une chose averee. Et c est bien.
Pas certain que faire entrer 2 jeunes n'ayant jamais joué en pro pour tenir un score soit du génie tactique.
Posté 21 octobre 2018 - 11:19
Tu devrais éviter de faire de ton point de vue une généralité et une vérité intangible.C’est vrai qu’il bat son plein depuis des semaines !D’ailleurs, ce débat sur la langue du coach me fait bien rire.
Oui il n'y a plus que les ploucs pour s'offusquer que des basques soient à Bonal. La nationalité et la langues ne sont pas un problème et tt le monde sera heureux si nous terminons 12 ème à budget moindre.
Tu sais que ce n'est pas tant la présence des basques que leurs méthodes, leurs intérêts et leur modèle qui posent problème à un certain nombre, dont moi. Et je ne suis pas plus un plouc que toi, sauf à me démontrer le contraire.
Posté 21 octobre 2018 - 12:01
Y a pas à dire, bien joué...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 21 octobre 2018 - 12:15
On est d accord. Mon propos était plus qu'il na pas eu peur de les faire rentrer et sauf erreur ca s est bien terminé.Pas certain que faire entrer 2 jeunes n'ayant jamais joué en pro pour tenir un score soit du génie tactique.Content enfin quil ait fait entrer les 2 jeunes pour tenir le score. Ca reste très moche au niveau du jeu mais au moins les jeunes du centre profitent cette saison. Cest une chose averee. Et c est bien.
L important est qu'il fait jouer les jeunes plutôt que des Basko (Navarro étant un exemple). Et je trouve ca bien.
Vu qu'on est sur un topic concernant l entraîneur, parlons donc de son travail et ne divaguons pas sur des débats politico-idéologiques. Ce forum n est pas là pour ca.
Posté 21 octobre 2018 - 12:52
Qui es-tu pour nous expliquer ce pourquoi le forum est là ? Tu en es à l’origine ? Tu es là depuis combien de temps pour nous expliquer ce dont nous avons le droit de parler ou non ? Les digressions font partie de tout débat, surtout dans cette période où les composantes du club sont si poreuses. Aira, c’est Baskonia. Il fait partie du grand tout.On est d accord. Mon propos était plus qu'il na pas eu peur de les faire rentrer et sauf erreur ca s est bien terminé.Pas certain que faire entrer 2 jeunes n'ayant jamais joué en pro pour tenir un score soit du génie tactique.Content enfin quil ait fait entrer les 2 jeunes pour tenir le score. Ca reste très moche au niveau du jeu mais au moins les jeunes du centre profitent cette saison. Cest une chose averee. Et c est bien.
L important est qu'il fait jouer les jeunes plutôt que des Basko (Navarro étant un exemple). Et je trouve ca bien.
Vu qu'on est sur un topic concernant l entraîneur, parlons donc de son travail et ne divaguons pas sur des débats politico-idéologiques. Ce forum n est pas là pour ca.
Maintenant, nous ne t’empêchons pas de parler du volet sportif le concernant, mais tu n’as à aucun moment la légitimité pour nous expliquer que nous n’avons pas le droit de digresser sur l’extra-sportif ou, pire, nous raconter ce pourquoi ce forum existe. Il n’y a pas plus politique et idéologique que le football, sauf si on en est un simple consommateur, évidemment. Mais cela, encore faut-il l’assumer quand c’est le cas.
Posté 21 octobre 2018 - 12:56
Posté 21 octobre 2018 - 13:26
Faire comprendre à ses joueurs de faire leur boulot donc...
Medice, cura te ipsum
Posté 21 octobre 2018 - 13:38
Si il a les Diplômes requis, j'aimerais bien qu'un de nos anciens joueurs phares à savoir Ilan, nous entraîne un jour. Et pourquoi pas dés la saison prochaine. En plus il est tout jeune. Il n'a que 38 ans.
Posté 21 octobre 2018 - 13:42
Ilan fréquente plus le Forez que l'aire urbaine...
Medice, cura te ipsum
Posté 21 octobre 2018 - 13:49
Posté 21 octobre 2018 - 13:51
Posté 21 octobre 2018 - 13:58
Pour l'instant, Aira n'est pas menacé et Baskonia gère encore le club ! Mais bon on se détend et on ne parle pas libéralisme et politique !
Medice, cura te ipsum
Posté 21 octobre 2018 - 14:21
Qui es-tu pour nous expliquer ce pourquoi le forum est là ? Tu en es à l’origine ? Tu es là depuis combien de temps pour nous expliquer ce dont nous avons le droit de parler ou non ? Les digressions font partie de tout débat, surtout dans cette période où les composantes du club sont si poreuses. Aira, c’est Baskonia. Il fait partie du grand tout.On est d accord. Mon propos était plus qu'il na pas eu peur de les faire rentrer et sauf erreur ca s est bien terminé.Pas certain que faire entrer 2 jeunes n'ayant jamais joué en pro pour tenir un score soit du génie tactique.Content enfin quil ait fait entrer les 2 jeunes pour tenir le score. Ca reste très moche au niveau du jeu mais au moins les jeunes du centre profitent cette saison. Cest une chose averee. Et c est bien.
Maintenant, nous ne t’empêchons pas de parler du volet sportif le concernant, mais tu n’as à aucun moment la légitimité pour nous expliquer que nous n’avons pas le droit de digresser sur l’extra-sportif ou, pire, nous raconter ce pourquoi ce forum existe. Il n’y a pas plus politique et idéologique que le football, sauf si on en est un simple consommateur, évidemment. Mais cela, encore faut-il l’assumer quand c’est le cas.
Toi le chantre du partage et de la communauté vient me demander mon ancienneté et ma crédibilité sur ce forum? De quel droit j ose remettre en cause tes mots? Pas terrible pour un soi-disant philosophe. Ca voudrait dire que seuls les anciens ont le droit de parole? Que seuls les fondateurs détiennent la vérité ?
Je me permettrai dès lors de paraphraser Mr Clyde qui a toujoursle mot juste.(j espere qu'il ne m en tiendra pas rigueur)
Tu devrais éviter de faire de ton point de vue une généralité et une vérité intangible.
Je ne suis personne et le revendique mais te propose d en faire autant. Je ne suis pas membre de PS, j y viens régulièrement. Et je tolère nombre de tes digressions sans jamais remettre en cause ta façon de penser. Mais quand tu débordes ça me fatigue. Et cette fois-ci ça me fatigue lourdement donc je dis quelque chose.c est tout. Et ce que j aime (dois je le reconnaître, d une façon un peu trop provocatrice), c est mettre une pièce dans la machine quand tu me fatigues un peu trop. Si tu veux dérouler tes théories politiques fais le, mobilise toi et indigne toi autant que tu veux. Engage toi meme. Monte un parti. Mais dans un lieu dont c'est le sujet. Arriver à lier Macron (sans le citer) à Aira je trouve ça un tout petit peu HS. Je n ai rien dit de plus. On est sur un forum qui traite de notre club.(oui je dis Notre, parce qu'à moins que tu sois actionnaire, ce dont je doute,je ne vois pas en quoi ce serait plus Ton club que le Mien). Taxe moi de macroniste ou d'ultra liberal si ca te chante mais sil te plaît recentre.
Merci.
Posté 21 octobre 2018 - 14:24
Je ne prétends pas que « seuls les anciens ont le droit de s’exprimer », ça c’est une posture victimaire dont tu es coutumier, mais je te demande depuis combien de temps tu es là pour expliquer à des plus anciens de quoi on parle ou non sur ce ce forum, ce qui, de manière manifeste, n’a rien à voir.
Je n’ai jamais parlé de Macron.
Tu ne comprends donc rien.
Posté 21 octobre 2018 - 14:42
Posté 21 octobre 2018 - 14:59
Je dis ce que je veux.
Je ne prétends pas que « seuls les anciens ont le droit de s’exprimer », ça c’est une posture victimaire dont tu es coutumier, mais je te demande depuis combien de temps tu es là pour expliquer à des plus anciens de quoi on parle ou non sur ce ce forum, ce qui, de manière manifeste, n’a rien à voir.
C’est tout-à-fait cohérent avec le vote assumé de certains pour le mec qui se prend pour la République alors qu’il est un rouage essentiel du système néo-libéral. Qui plus est quand le goût du mensonge est à ce point partagé.
j'aurai certainement mal interprété ton propos. ce n'est pas surprenant je ne comprends rien. a toi de nous dire de qui tu parlais et éclairer nos bas esprits.
Je suis là en effet depuis moins longtemps que toi et que bien d'autres. Je ne me pose pas en victime face à toi mais le ton condescendant que tu utilises à tout bout de champ dès lors qu'on ne pense pas comme toi me fatigue au plus haut point. Quand en plus tu viens donner de grandes leçons teintées de géopolitique alors qu'on parle d'un club de football, au-delà d'en être pathétique ça devient consternant. Et j'ai autant le droit que toi de donner mon avis sur ce que devrait être ce forum.
Je n'ai aucune volonté d'expliquer ni donner des leçons sur quoi que ce soit à qui que ce soit, ce qui est très loin de ta posture. Je pense néanmoins que des digressions permanentes sur le grand complot n'apportent rien et je maintiens donc un point de vue différent du tien. Et à ce titre je dis, moi aussi, ce que je veux.
En l’occurrence au sujet d'Aira, je maintiens que cette évolution dans son discours montre a minima qu'il fait des efforts. C'est bien peu de choses me direz-vous, mais on aurait pu s'attendre à ce que n'arrive jamais.
Posté 21 octobre 2018 - 14:59
Oui c'est bien ce que j'ai écrit si tu me relis.Tu devrais éviter de faire de ton point de vue une généralité et une vérité intangible.Oui il n'y a plus que les ploucs pour s'offusquer que des basques soient à Bonal. La nationalité et la langues ne sont pas un problème et tt le monde sera heureux si nous terminons 12 ème à budget moindre.C’est vrai qu’il bat son plein depuis des semaines !D’ailleurs, ce débat sur la langue du coach me fait bien rire.
Tu sais que ce n'est pas tant la présence des basques que leurs méthodes, leurs intérêts et leur modèle qui posent problème à un certain nombre, dont moi. Et je ne suis pas plus un plouc que toi, sauf à me démontrer le contraire.
Leur basquitude ne pose aucun problème.
Et je ne t'ai pas traité de plouc puisque le fait qu'ils soient basques ne te dérange pas.
Posté 21 octobre 2018 - 15:12
Il n’y a pas « de grand complot », il y a un système.C’est tout-à-fait cohérent avec le vote assumé de certains pour le mec qui se prend pour la République alors qu’il est un rouage essentiel du système néo-libéral. Qui plus est quand le goût du mensonge est à ce point partagé.Je dis ce que je veux.
j'aurai certainement mal interprété ton propos. ce n'est pas surprenant je ne comprends rien. a toi de nous dire de qui tu parlais et éclairer nos bas esprits.
Je suis là en effet depuis moins longtemps que toi et que bien d'autres. Je ne me pose pas en victime face à toi mais le ton condescendant que tu utilises à tout bout de champ dès lors qu'on ne pense pas comme toi me fatigue au plus haut point. Quand en plus tu viens donner de grandes leçons teintées de géopolitique alors qu'on parle d'un club de football, au-delà d'en être pathétique ça devient consternant. Et j'ai autant le droit que toi de donner mon avis sur ce que devrait être ce forum.
Je n'ai aucune volonté d'expliquer ni donner des leçons sur quoi que ce soit à qui que ce soit, ce qui est très loin de ta posture. Je pense néanmoins que des digressions permanentes sur le grand complot n'apportent rien et je maintiens donc un point de vue différent du tien. Et à ce titre je dis, moi aussi, ce que je veux.
En l’occurrence au sujet d'Aira, je maintiens que cette évolution dans son discours montre a minima qu'il fait des efforts. C'est bien peu de choses me direz-vous, mais on aurait pu s'attendre à ce que n'arrive jamais.
Ce que subit le FCSM est une manifestation concrète et palpable des dérives de ce système. Valider cette manifestation et trouver « consternant » que l’on s’en offusque et que l’on cherche à établir un diagnostic plus macroscopique et qui sortirait d’un débat sur le bienfondé du 4-4-2, est une preuve de ce que j’énonce depuis juin : tu consommes du football tandis que je le vis différemment. Ce n’est pas grave, mais il s’agit juste d’assumer ses positions.
Je parlais de Mélenchon, de qui l’autre menteur est une groupie. Macron n’est pas un rouage inconscient de l’ultra-libéralisme, il en est un pilote. Et cela pourra te faire chier encore longtemps, je ne cesserai jamais de rappeler que le FCSM satellitaire est une victime de ce système en fin de vie. Que cela chagrine tes envies de consommer du football spectacle et de disserter sur la coupe de cheveux d’Aira, la relation entre Anderson et Demirovic, la nullité de Budkivskyi, je n’en ai rien, mais alors rien à foutre.
Posté 21 octobre 2018 - 15:17
Posté 21 octobre 2018 - 15:24
La "coolitude" est plus aisée avec certains que d'autres, tu l'apprendras si ce n'est déjà fait...
Medice, cura te ipsum
Posté 21 octobre 2018 - 15:57
La "coolitude" est plus aisée avec certains que d'autres, tu l'apprendras si ce n'est déjà fait...
Deux posts en l’espace d’une journée destinés à me provoquer. Note que je l´ai bien remarqué mais que tu te lasseras avant moi.
Posté 21 octobre 2018 - 16:05
Il n’y a pas « de grand complot », il y a un système.
C’est tout-à-fait cohérent avec le vote assumé de certains pour le mec qui se prend pour la République alors qu’il est un rouage essentiel du système néo-libéral. Qui plus est quand le goût du mensonge est à ce point partagé.Je dis ce que je veux.
Ce que subit le FCSM est une manifestation concrète et palpable des dérives de ce système. Valider cette manifestation et trouver « consternant » que l’on s’en offusque et que l’on cherche à établir un diagnostic plus macroscopique et qui sortirait d’un débat sur le bienfondé du 4-4-2, est une preuve de ce que j’énonce depuis juin : tu consommes du football tandis que je le vis différemment. Ce n’est pas grave, mais il s’agit juste d’assumer ses positions.
Je parlais de Mélenchon, de qui l’autre menteur est une groupie. Macron n’est pas un rouage inconscient de l’ultra-libéralisme, il en est un pilote. Et cela pourra te faire chier encore longtemps, je ne cesserai jamais de rappeler que le FCSM satellitaire est une victime de ce système en fin de vie. Que cela chagrine tes envies de consommer du football spectacle et de disserter sur la coupe de cheveux d’Aira, la relation entre Anderson et Demirovic, la nullité de Budkivskyi, je n’en ai rien, mais alors rien à foutre.
J'ai une conscience pleine et entière du système dans lequel nous vivons. Je te remercie. Je trouve consternant cet acharnement dont tu fais preuve comme si cette situation venait d'arriver avec Baskonia. Comme si ce même Aira (dont c'est le sujet ici) était lui responsable de tout cela en ce sens qu'il fait partie du tout. Comment passer du macro ou micro et tout mélanger. Si ce système en fin de vie te donne tant de nausées, je répète que je ne comprends pas ce que tu viens faire à supporter un club de football professionnel depuis manifestement si longtemps que tu as pu en tomber amoureux avant que ce même système ne soit de rigueur. Tout en donnant de grandes leçons.
En quoi Li & Baskonia seraient les méchantes incarnations du football-industrie-pizza-industrietélé-fondspétroliers que n'auraient été avant eux les fondateurs/propriétaires/acteurs de notre cher club? C'est vrai que tous les joueurs passés à Bonal sont venus parce qu'ils aimaient les valeurs familiales & régionales du FCSM si souvent louées ici. Une certitude.
je ne veux pas que notre club soit un satellite et on est bien d'accord que Basko proprio c'est impensable. Bien sûr que l'institution FCSM ne doit pas disparaître. Je veux juste ne pas tout mélanger et je ne crois pas que mener le débat sur ce terrain apporte grand chose à notre club. Si tu veux changer système libre à toi, mais je ne crois pas que ce forum soit le lieu propice & efficace pour mener un tel combat. c'est tout.
Quant à ma façon de vivre le FCSM, tu ne la connais pas, mais tu me fais bien rire sur la position du consommateur de football spectacle et les commentaires de niveau pilier de bar. Je ne disserte jamais de ce genre de détails, on arrivera au moins à être d'accord là-dessus;