Alors après avoir réécouter Mr Romain Peugeot :
"Investisseur Nord Américain
Le projet économique est la prise de participations majoritaires dans plusieurs clubs dont l'actif principal est les joueurs . Afin de ne pas "souffrir" de cet actif au sein d'un seul club , plusieurs clubs permettent le système de prêts de joueurs entre club d'un même pool et donc de ne pas dépenser trop d'argent ."
C 'est ce qui se fait ailleurs , Red Bull et Baskonia entre autres ; je ne vois pas la différence . Ce qui se passe aujourd'hui avec Baskonia peut se passer de la même manière demain avec ce type de "projet" .
Romain Peugeot n'en serait même pas le garant puisqu'il n'a pas lui même vocation à diriger cela .
Désolé Clyde , ce sont ses propres mots ( à partir de 2.50.38 ) et ils ont un sens sur lequel je ne te rejoins pas .
Le projet Rollin me parait plus clair .
Par ailleurs il ne me semble pas , qu'à l'heure actuelle , le FCSM soit la cinquième roue du carrosse Baskonia . Il me semble que Rudes ou Hercules sont moins bien lotis que nous malgré tout à ce jour .
Je connais Baskonia via ses activités dans le monde du basket et sur ce point il jouit d'un consensus général tant au niveau Espagnol qu'Européen avec pour politique le développement des jeunes joueurs et un modèle économique sain et viable . Je rappelle à toute fin utiles que le déficit chronique du FCSM était au bas mot de 5 millions par an déjà du temps de PSA .
Je jugerais de leur action au sein du FCSM après qu'ils aient eu le temps de mettre quoique ce soit en place et non pas avant .
Il y a de mon point de vue , une sacré différence entre Li et ses sbires et Baskonia .
Si Baskonia peut nous sauver les miches en attendant un nouveau propriétaire je ne peux qu'approuver .
Un club comme le FCSM qui rétrograde en National 3 il est mort et enterré .
Certains el souhaite , pas moi .
On a la même passion mais visiblement pas les mêmes valeurs .