Meité est d 'autant plus con que c'est bien lui qui met la balle en touche...
J espere qu'alphonse sera remplacé par Gibaud mardi au Havre car cela commence à bien faire ses conneries...
Posté 17 septembre 2017 - 10:18
J espere qu'alphonse sera remplacé par Gibaud mardi au Havre car cela commence à bien faire ses conneries...
Posté 17 septembre 2017 - 11:00
C'est injuste de se faire expulser quand tu insultes le corps arbitral?
Ne défendons pas n'importe quoi non plus, si dans un club adverse tu as une star du rap qui se fait appeler la brute sur les réseaux sociaux et qui se prend un rouge suite à des insultes aux hommes en noir, je pense que pas mal d'entre nous se moqueraient facilement du joueur comme certains l'ont fait pour Jourdren.
Posté 17 septembre 2017 - 11:09
Posté 17 septembre 2017 - 11:24
c'est ce que je disais aussi sur le topic du match contre le Havre mais la réserve avec Gibaud titulaire a concédé sa 1ère défaite contre Avallon avec deux buts encaissés ...
Posté 17 septembre 2017 - 11:27
En sortant du terrain Robinet lui glisse un petit mot, Meité le bouscule généreusement avec un petit commentaire que je n'ai pas entendu, Robinet semblait surpris.
Posté 17 septembre 2017 - 11:41
Espérons que Zeidler mettra rapidement de l'ordre la dedans... après encore une fois, on a quand même tenu la dragée à un prétendant au titre pendant un certain temps, et c'est surtout des erreurs individuelles qui nous ont pénalisé... en face ils n'ont pas 50 occaz, ils sont quand même pas mal réalistes.
pour les pénos qu'on a mis, rien à redire il me semble, c'était évident.
par contre à la reprise de la 2ème mi-temps je les ai trouvés particulièrement apathiques, ce qui s'est conclu par un but... la causerie n'aurait-elle pas fonctionné? des tensions auraient-elles déstabilisé les joueurs?
Posté 17 septembre 2017 - 12:37
J'ai pas vu le match, mais sur ce que je vois du résumé je n'ai qu'un mot concernant la défense : apathique. C'est particulièrement criant sur l'égalisation à 1 - 1 ou le ballon flotte et personne ne vient dessus.
Concernant l'exclusion de Meïté, je ne sais pas si c'est sévère ou pas, toujours est-il que des comportements comme ça on en voit assez régulièrement et que tous ne se concluent pas par un carton rouge. Je ne les cautionne pas, je remarque juste que certains se font exclure (assez rarement), d'autres non.
Posté 17 septembre 2017 - 12:46
Ok Alphonse un tour sur le banc lui ferait pas de mal, nan mais sérieusement le gars il dort depuis plusieurs matchs et ça commence à devenir agaçant........
Entre le péno qu'il amène contre Quevilly car le gars délaisse son côté, la même contre Lens, ses petits trots pour récupérer le ballon contre Chateauroux et là........
Car on voit bien que c'est à lui d'y aller, le ballon lui vient dessus tranquillement, Ogier lui dit clairement d'y aller, et non, le gars attend.........
Bref, un peu comme Fuchs, il faut qu'ils arrêtent de rêver de L1 quand t'as juste le niveau moyen en L2............
Posté 17 septembre 2017 - 13:09
On pourra juger "normale" l'expulsion de Meïté le jour où Thiago Motta et Verratti ne se prendront ne serait-ce qu'une remontrance verbale pour faire la même chose sur absolument chacune des décisions arbitrales qui leur sont défavorables.
Pour le moment, sur l'échelle Motta-Verratti, Meïté est victime d'une injustice lourde.
Motta ou Verratti bénéficient d'une clémence lamentable. Ceci étant, ont-ils déjà été "défier" de la sorte un juge de touche ou un arbitre, limite tête contre tête ? (c'est une vraie question, je ne regarde par leurs matches.)
Posté 17 septembre 2017 - 15:14
Dans tous les cas, il est interdit d'adresser la parole au juge de touche. Donc lui reprocher son jugement c'est condamnable. Et de la manière dont c'est fait, c'est juste logique.
C'est un fait de match mais ça traduit quand même une certaine fébrilité dans le groupe et une incapacité à gérer la pression des matches importants. Ca n'est vraiment pas de bonne augure pour la montée...
Session de rattrapage au Havre mardi...
Posté 17 septembre 2017 - 15:50
Posté 17 septembre 2017 - 16:07
Oui. Tu pouvais y inclure Zlatan à chaque match.On pourra juger "normale" l'expulsion de Meïté le jour où Thiago Motta et Verratti ne se prendront ne serait-ce qu'une remontrance verbale pour faire la même chose sur absolument chacune des décisions arbitrales qui leur sont défavorables.
Pour le moment, sur l'échelle Motta-Verratti, Meïté est victime d'une injustice lourde.
Motta ou Verratti bénéficient d'une clémence lamentable. Ceci étant, ont-ils déjà été "défier" de la sorte un juge de touche ou un arbitre, limite tête contre tête ? (c'est une vraie question, je ne regarde par leurs matches.)
Posté 17 septembre 2017 - 16:17
JL, ça ne te dérange pas de juger la pertinence d'une expulsion sans savoir un seul instant ce qui est sorti de la bouche de Meite ?
Son positionnement physique justifie a minima un jaune. La nature des mots prononcés peut ou non justifier le rouge, moi je ne lis pas sur les lèvres.
Je crois surtout que Meïté ne s'est pas rendu compte qu'en postillonnant aussi près du visage de l'arbitre il parlait en direct dans le micro et que le central a tout entendu ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 17 septembre 2017 - 16:52
Oui. Tu pouvais y inclure Zlatan à chaque match.
Complètement d'accord.
Ce type aurait dû se faire expulser bien des fois et c'est le reproche que j'adresse aux arbitres: ne pas appliquer à des Ibrahimovic ce qu'ils appliquent à des anonymes.
Posté 17 septembre 2017 - 16:55
JL, ça ne te dérange pas de juger la pertinence d'une expulsion sans savoir un seul instant ce qui est sorti de la bouche de Meite ?
Son positionnement physique justifie a minima un jaune. La nature des mots prononcés peut ou non justifier le rouge, moi je ne lis pas sur les lèvres.
Je crois surtout que Meïté ne s'est pas rendu compte qu'en postillonnant aussi près du visage de l'arbitre il parlait en direct dans le micro et que le central a tout entendu ...
Je crois que surtout Meité n'a pas compris que l'on a tout simplement pas le droit de se comporter comme ça, à la cité, sur le terrain où ailleurs...
Quant à Paris, c'est open bar niveau arbitrage... Contre Metz ils ont du mal et font nul ? Rouge pour un messin, même les commentateurs de RTL sont gênés, enfin les vrais pas les supporters journalistes comme le suceur en chef Menes...
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 17 septembre 2017 - 18:03
On pourra juger "normale" l'expulsion de Meïté le jour où Thiago Motta et Verratti ne se prendront ne serait-ce qu'une remontrance verbale pour faire la même chose sur absolument chacune des décisions arbitrales qui leur sont défavorables.
Que l'on soit clair, puisque ça ne l'a pas été, je ne minimise pas la bêtise du geste de Meïté.
Qu'il prenne rouge, soit, ça ne me semble intrinsèquement pas scandaleux, ni même discutable.
En revanche, les largesses accordées principalement aux Parisiens ou aux puissants, quand nous subissons l'application stricte du règlement et même parfois une interprétation très large de celui-ci, me fatiguent sérieusement.
Motta et Verratti sont-ils déjà allé défier de la sorte un arbitre, limite tête contre tête ? A chaque match ! Mais même au-delà, c'est une attitude globale. J'ai le souvenir très précis du dernier match des Parisiens à Bonal : Motta prend un jaune après sa 748ème charcuterie environ. Le mec vient hurler comme un charretier au visage de l'arbitre, ce dernier s'en va, Motta le suit à la trace en gueulant. La scène dure 45 secondes, et je n'exagère pas d'une seconde. A t-il été exclu ? Bien sûr que non.
Du coup, lorsque je vois un joueur lambda se friter avec un arbitre et être automatiquement sanctionné, que ce soit un Sochalien, un Lensois, un Toulousain, un Tourangeau ou un Rennais, je ne peux m'empêcher d'avoir la gueule des deux saloperies parisiennes qui m'apparaît et de me dire qu'il y a une justice à deux vitesses qui m'indispose.
Posté 17 septembre 2017 - 18:31
A la vue des images, un jaune semblait suffisant pour Méité.
Tout dépend de ce qu'il a dit.
Posté 17 septembre 2017 - 18:36
@ John Locke: je suis totalement d'accord avec toi du coup.
Posté 17 septembre 2017 - 18:54
Posté 17 septembre 2017 - 19:00
1-0 : rien à dire sur le péno
1-1 : Alphonse regardait les mouches volées, c'est une honte de perdre un ballon comme ça
1-2 : Prevost relache une frappe écrasée, celle là elle est pour lui
1-3 : le gentil Ruiz se fait bouffer au duel et ogier est 3m derrière sur le centre, c'est pour les centraux
2-3 : rien à dire sur le péno
expulsion : s'il n'y a pas d'insultes sur le rapport, c'est un jaune
2-4 : un but de chatard martin style
Posté 17 septembre 2017 - 19:09
1-0 : rien à dire sur le péno
1-1 : Alphonse regardait les mouches volées, c'est une honte de perdre un ballon comme ça
1-3 : le gentil Ruiz se fait bouffer au duel et ogier est 3m derrière sur le centre, c'est pour les centraux
2-3 : rien à dire sur le péno
2-4 : un but de chatard martin style
tu es dur avec Alphonse, il étaient trois en tout à se regarder pour savoir qui n'allait pas prendre la balle: Fuchs, Ogier et Alphonse. pour moi les trois sont coupables, même si c'est Alphonse qui prend car le ballon allait plutôt dans sa direction... et pour Prévot, je ne sais pas... l'autre frappe en force, difficile de capter la balle...
Posté 17 septembre 2017 - 19:21
Prévot ne relâche rien puisque le ballon n'est pas blocable. Il repousse et l'attaquant marque car il a suivi l'action et nos défenseurs non.
Et donc un attaquant peut aller pourrir un arbitre (pas besoin d'insultes), avec une attitude intimidante, et finir le match ?
A force de repousser les limites de l'acceptable, faut pas s'étonner de voir le foot vérolé niveau attitude des joueurs.
Ceci étant, on est tellement habitués à voir un arbitre se faire pourrir sans expulsion qu'on est surpris quand ça survient et là, ça rejoint le deux poids deux mesures.
Posté 17 septembre 2017 - 19:41
Ouais ! Le débat sur cette exclusion et celles futures, sochaliennes ou pas pourra se discuter éternellement. Les arbitres ont chacun leur personnalité et leur façon d'appliquer les lois du jeu avec plus ou moins de discernement, de psychologie.Il devrait y avoir une universalité des décisions arbitrales ? Heureusement que non. Les arbitres ne sont pas des robots et dans l'urgence ils prennent une décision sur laquelle ils ne peuvent pas revenir. Est-ce que Verrati aurait subi la même sanction hier s'il avait été arbitré par ce même arbitre ? Pas certain mais possible. Alors le débat sur les puissants et les misérables...
Enfin moi l'expulsion d'hier ne me parait pas illogique, mais qu'a t'il dit à l'arbitre de touche, c'est toute la question.
Posté 17 septembre 2017 - 19:56
D'un autre côté - je force un peu le trait à escient - si l'arbitrage avait été "vraiment" mauvais il aurait pu y avoir 4-0 (les 2 penos c'était pas devant le but ouvert non plus) Tout ça pour dire que le fond du sujet ne se trouve pas dans des décisions arbitrales parfois discutables en effet.Donc oui l'arbitre à influence sur le score.
Car si les rémois sont sanctionnés de la même façon, ils ne finissent pas à 10.
Il faut reconnaître que les 2 premiers buts rémois sont de notre faute et non celle de l'arbitre.
Posté 17 septembre 2017 - 21:34
D'un autre côté - je force un peu le trait à escient - si l'arbitrage avait été "vraiment" mauvais il aurait pu y avoir 4-0 (les 2 penos c'était pas devant le but ouvert non plus) Tout ça pour dire que le fond du sujet ne se trouve pas dans des décisions arbitrales parfois discutables en effet.Donc oui l'arbitre à influence sur le score.
Car si les rémois sont sanctionnés de la même façon, ils ne finissent pas à 10.
Il faut reconnaître que les 2 premiers buts rémois sont de notre faute et non celle de l'arbitre.
Faute dans la surface c'est péno direct non ?
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 17 septembre 2017 - 23:09
Ouais ! Le débat sur cette exclusion et celles futures, sochaliennes ou pas pourra se discuter éternellement. Les arbitres ont chacun leur personnalité et leur façon d'appliquer les lois du jeu avec plus ou moins de discernement, de psychologie.Il devrait y avoir une universalité des décisions arbitrales ? Heureusement que non. Les arbitres ne sont pas des robots et dans l'urgence ils prennent une décision sur laquelle ils ne peuvent pas revenir. Est-ce que Verrati aurait subi la même sanction hier s'il avait été arbitré par ce même arbitre ? Pas certain mais possible. Alors le débat sur les puissants et les misérables...
Enfin moi l'expulsion d'hier ne me parait pas illogique, mais qu'a t'il dit à l'arbitre de touche, c'est toute la question.
Posté 17 septembre 2017 - 23:24
Posté 18 septembre 2017 - 06:25
Posté 18 septembre 2017 - 07:59
Oui, mais quand c'est une armoire à glace qui fait une tête de plus que toi qui arrivent en courant en te hurlant dessus, t'as plus tendance à te chier dessus que quand c'est le nabot parisien.
Si je comprends bien, il faut que ce soit passe partout, passe temps et pass trou qui arbitrent tous les matchs de ligue 1 ? Moi je dis pourquoi pas, en plus niveau course à pied ils ont de l'entrainement.
Posté 18 septembre 2017 - 08:27
Verratti n'aurait JAMAIS, pas une fois, avec n'importe quel arbitre, été expulsé pour la même attitude que Meite. Il n'y a même pas discussion tant il suffit de regarder un match du PSG pour constater qu'il se comporte ainsi pendant 90 minutes lors de chaque match sans exception.
Est-ce parce qu'il n'est pas normal que Veratti ne soit pas expulsé qu'il devient anormal que Meité l'ait-été ?
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !