Ouhlala les trois en même temps, comme tu y vas.
Enfin bon au moins on a un entraîneur qui a des certitudes, c'est le moins qu'on puisse dire.
Posté 30 octobre 2016 - 10:26
Ouhlala les trois en même temps, comme tu y vas.
Enfin bon au moins on a un entraîneur qui a des certitudes, c'est le moins qu'on puisse dire.
Posté 30 octobre 2016 - 10:42
Beranguer a débuté le match sur le coté droit, Marco étant dans l'axe. (Match tout a fait correct de Marco en passant).
en 2eme mi temps, Cartier a basculé pour Beranguer dans l'axe et Marco un peu plus sur le coté, et on clairement vu l'influence de Beranguer en tant que Meneur de jeu et son importance à porter le ballon vers l'avant.
un énorme match de Fuchs qui, pour moi est vraiment le meilleur de sa génération et le joueur qui peut prétendre à jouer dans un gros club.
La 2eme mi temps a clairement été à notre avantage sans que nous puissions inquiéter reellement le gardien alsacien.
Lors de l'entrée de Karanovic, on a senti la motivation du joueur et une grinta (recompensé par un but d'avant centre comme celui de mercredi). Cartier doit essayer d'aligner Karanovic et Fanava d'entrée de jeu.
Pour Thuram, je maintiens le fait qu'il n'est pas au niveau, ni dans le travail défensif ni dans son rôle offensif (il percute mais s’emmêle rapidement les pinceaux et ne peut pas faire la différence en 1 contre 1).
Si l'arbitre siffle penalty, je pense que ça change clairement la donne.
Je pense que Cartier fait rentrer Teikeu dans un rôle de pivot pour de la déviation sur de long ballon, mais il n'y en a pas eu!!! le seul ballon que Teikeu touche de la tete, c'est pour le renvoyer dans notre camp...je pense qu'une entrée de Sao pour tenter de provoquer la défense aurait été plus judicieuse.
Et enfin, sacré parcage alsacien!!! notre tribune Nord malgré leurs chants (quelques fois ridicule avec des "strasbourg on t'encule" lorsque l'on est mené 1 voir 2 -0) ne leur on a pas été à la hauteur.
Posté 30 octobre 2016 - 10:48
Parcage alsacien amélioré d'ailleurs car ils avaient colonisé l'étage du dessus... pour être en pop sud ils faisaient vraiment beaucoup de bruit et étaient très bien coordonnés!
Posté 30 octobre 2016 - 10:58
Parcage alsacien amélioré d'ailleurs car ils avaient colonisé l'étage du dessus... pour être en pop sud ils faisaient vraiment beaucoup de bruit et étaient très bien coordonnés!
Posté 30 octobre 2016 - 11:26
On a été archi nul, arrêtez de gueuler, BORDEL ! Comme tous les matchs, on peut jouer pendant des heures sans marquer. Réveillez vous, on a l'attaque de Bourg en Bresse, et certains ici croient en la montée ? Derrière c'est GIBAUD-ONGUENE-TEICKEU les gars, cartier ne va pas les transformer en Monsoreau-Flachez-Manach !
tu viens d'écrire ça après notre but et ça te pose pas de problème ?
Aucun.
Le contentement me dépasse.
+1
Mais moi je ne dis plus rien, parce qu'à chaque fois je suis rangé au rang des "Cassandre ravi par des défaites qui lui donnent raison ou dépité par des victoires sochaliennes" etc. etc.
Alors, fais comme moi, souviens toi du FCSM-Strasbourg 2003/04 et pleure en silence !
Posté 30 octobre 2016 - 11:42
Hier après-midi, ce n'est pas l'arbitre qui nous fait perdre.
on a tout fait depuis le début du match pour ne pas gagner. Strasbourg a de la réussite, d'accord.
Mais rien qu'à voir les corners et coups francs, on ne se donne pas tous les moyens de gagner.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 30 octobre 2016 - 11:54
Hier après-midi, ce n'est pas l'arbitre qui nous fait perdre.
on a tout fait depuis le début du match pour ne pas gagner. Strasbourg a de la réussite, d'accord.
Mais rien qu'à voir les corners et coups francs, on ne se donne pas tous les moyens de gagner.
+1
un début de match avec des trés grosses faiblesses...à l'image d'une passe en retrait vers Prevot où ce dernier se retrouve en difficulté et ou nous pouvons déjà nous retrouvé mené 1-0
Posté 30 octobre 2016 - 12:01
Il est difficile de juger de la qualité de l'association des deux attaquants dans le sens où elle est intervenue quand Strasbourg descendait pour défendre. C'est d'entrée de match qu'il faut les aligner, éviter cette catastrophe chronique consistant à faire descendre Ramaré et Tardieu au niveau de la défense centrale pour laisser un trou béant au milieu et balancer sur Andriatsima qui est seul au monde, 30 mètres devant tous les autres. Heureusement qu'il est très bon, parce que c'est d'une ingratitude désespérante. Sans Martin, il n'y a aucun liant dans cette équipe. On a du mal à trouver des joueurs de couloir qui apportent quoi que ce soit. Thuram, Robinet, Honorat, Sao, pour le moment, c'est du pareil au même. Alors autant jouer sur notre force, et notre force, c'est aussi d'avoir deux bons avant-centres.
Problème chronique de cette équipe : la pauvreté technique face au but, Tardieu en première ligne sur ce match. Que de corners ou de coup-francs foirés lamentablement, des frappes trop molles, pas assez hautes, des ballons joués à deux de manière consternante ...
On est incapables de mettre le gardien adverse en danger sur des frappes à plus de 10 mètres. C'est quand même consternant à ce niveau !
Je penses que là, tu fais erreur. Bérenguer a montré pas plus tard que mercredi sur le terrain d'une équipe de Ligue 1 qu'il pouvait apporter du liant. Le problème c'est que Cartier au lieu de le maintenir dans l'axe, l'a exilé sur le côté. J'avoue ne pas comprendre. Il y avait clairement possibilité de placer Bérenguer derrière un duo Faveva-Kara. Du reste, c'est la configuration qui nous a permis de marquer en fin de match.
Posté 30 octobre 2016 - 12:35
-Quant au public, c'est à la Meinau que l'on rendra le double six. C'est facile de débarquer chez l'adversaire dans un derby et de faire du bruit, même les supporters modérés chantent dans ce cas précis. Nous serons aussi quelques milliers à Strasbourg et nous chanterons aussi.
Posté 30 octobre 2016 - 12:48
@locke, Que Cartier assume les contraintes financières qui s'imposent au club ne relève pas de la "complicité" mais de son contrat de travail.
En 4 jours, Karanovic, même s'il manque de compétition, plante deux buts et on se dit que c'est dommage, à domicile au moins, de ne pas utiliser le 4/4/2 avec losange ou pas. Peut être que Cartier partage ce regret.
Posté 30 octobre 2016 - 12:59
Posté 30 octobre 2016 - 13:21
Posté 30 octobre 2016 - 15:21
Tardieu n a vraiment pas ete bon, mis a part sa combativité eemplaire, en revoyant le premier but, il ne doit jamais laisser centrer lienard. Il a rate par ailleurs des centres alors qu'il avait tout son temps pour bien les placer, et quasiement tous ses cpa (corner, coups francs enetant incapable de decoller le ballon d 'un metre...)
j'aime bien aussi Gibaud sur le but où il laisse Boutaid completement seul avant de raler apres fuchs (?)...
Posté 30 octobre 2016 - 16:16
Fuchs doit serrer !!!
Posté 30 octobre 2016 - 16:21
Une très belle ambiance est donc une ambiance où les supporters sochaliens sont humiliés ?
Pas assez de communion
Posté 30 octobre 2016 - 16:32
Comment se fait-il que des joueurs comme Marcus ou encore Marco sont dans le 11 de départ ?!
Posté 30 octobre 2016 - 16:34
Marco n'a pas été dans le Marco hier, j'ai plutot apprécié sa prestation, contrairement à Thuram...
Posté 30 octobre 2016 - 17:01
Et si le problème, c'est qu'on n'a pas d'argent, eh bien Cartier est coupable de complicité.
Posté 30 octobre 2016 - 18:15
Quand on écoute Cartier, il parle sans cesse d'une équipe jeune en reconstruction. C'est la 3ème saison de L2, alors la reconstruction commence à trainer en longueur. Chaque saison on recrute et on vire des joueurs. Il devrait un peu se remettre en cause car il n'est pas très bon non plus. Les jeunes, tu les intègre si ce sont les meilleurs.
Bref, il m'énerve.
Posté 30 octobre 2016 - 18:33
des joueurs comme Thuram ou Robinet ont trés peu joué la saison dernière, mais pour moi ils n'exploserons pas...
Le seul joueur à confirmer la bonne surprise est Fuchs, et il dispose en core d'une marge de progression si Cartier arrive à l'aligner milieu défensif.
La reconstruction est une façon de dissimuler un certain mal et des moyens limités vu que l'on ne recrutera pas...
Posté 30 octobre 2016 - 19:39
Je suis moins catégorique que vous. Thuram a du potentiel mais progresse peu voire pas depuis 2 ans. S'il a un déclic ça peut le faire mais il va falloir se bouger.
Robinet semble plus limité mais c'est un guerrier sur le terrain. Franchement vous vous souvenez d'Isabey quand il a débarqué ? Vous pensiez qu'il ferait cette carrière là ? Idem pour la première saison d'Erding...
Posté 30 octobre 2016 - 20:41
Bérenguer a montré pas plus tard que mercredi sur le terrain d'une équipe de Ligue 1 qu'il pouvait apporter du liant. Le problème c'est que Cartier au lieu de le maintenir dans l'axe, l'a exilé sur le côté. J'avoue ne pas comprendre.
Moi non plus.
Vu sa finesse technique et sa capacité à délivrer parfois des passes inspirées en profondeur, Berenguer n'a pas de concurrence chez nous quand il est placé dans l'axe.
Plus que l'absence du bon mais trop lent technicien Martin à ses côtés, c'est surtout le manque d'attaquant supplémentaire un cran devant qui freine le rendement de ce genre de joueur. Le seul et méritant Faneva ne suffit pas. Alors hier, quand le pauvre Florin est en plus cantonné sur un coté, les chances de voir la transition milieu-attaque bien assurée étaient bien mince et par là même, nos chances de scorer également. Mais il était évident que contre le Racing, marquer n'était pas forcément notre première pensée.
Posté 30 octobre 2016 - 20:45
Thuram n'a été débuté que 2 matches cette saison. L'un encourageant , l'autre décevant.
Il retrouvera l'occasion de s'exprimer. A lui de ne pas se décourager.
Il est vrai qu'il "flambait" début 2015 et semblait alors plus rapide et percutant qu'aujourd'hui face à une adversité moindre.
Posté 30 octobre 2016 - 21:28
Et si le problème, c'est qu'on n'a pas d'argent, eh bien Cartier est coupable de complicité.
J'avoue que j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire par là.
Le seul joueur à confirmer la bonne surprise est Fuchs, et il dispose en core d'une marge de progression si Cartier arrive à l'aligner milieu défensif.
Oui bon... Fuchs a fait un très bon match hier, mais depuis combien de temps ne l'avait-on pas vu avec de telles jambes? Il était temps. Il était en passe de devenir lui-aussi une déception au regard de ce qu'il nous avait montré à ses débuts.
Je veux bien que son positionnement en latéral ne l'ait pas aidé certaines fois, mais c'est quand même sauf erreur son poste de formation, et hier il a été aussi percutant en latéral qu'en milieu. Y avait donc sûrement autre chose pour expliquer un tel coup de mou ces derniers mois.
Son match demande donc confirmation.
Lors de l'entrée de Karanovic, on a senti la motivation du joueur et une grinta (recompensé par un but d'avant centre comme celui de mercredi). Cartier doit essayer d'aligner Karanovic et Fanava d'entrée de jeu.
C'est sûrement le gros point positif de la rencontre d'hier. On a peut-être assisté au déclic de Karanovic et la démonstration qu'ils peuvent être alignés ensemble, lui et Andriatsima. En tout cas, on n'a pas eu la preuve inverse loin de là.
Enfin l'arme fatale de notre arsenal offensif que ce duo?
Posté 30 octobre 2016 - 23:21
Posté 31 octobre 2016 - 08:02
Berenguer a été aligné sur l'aile clairement parce qu'il semblait à Cartier le meilleur à ce moment pour jouer c'est tout... il me semble qu'il est d'ailleurs ailier de formation mais je me trompe peut-être... mais c'est clair qu'il peut avoir un impact très intéressant dans un 4231 ou en meneur d'un 433. l'effectif étant ce qu'il est... Honorat ne devait pas avoir les jambes je pense.
Fuchs pour sa part, il faut rappeler qu'il a participé aux rencontres internationales cet été, qu'il n'a pas fait la même préparation que les autres, et que c'est effectivement un arrière mais droit et certainement pas gauche! Je pense qu'il est probablement plus facile à un gaucher de s'adapter à droite (question d'habitude de vivre dans un monde de droitiers ) que l'inverse, et je trouve qu'il s'en sort pas si mal que ça pour le moment. Après il fait bouche trou donc c'est pas forcément facile de se motiver dans ces conditions peut-être? On peut lui trouver pas mal d'excuses!
Posté 31 octobre 2016 - 08:10
On peut aussi imaginer un choix proposé à Cartier du type Onguené ou un latéral gauche. Auquel cas il a décidé de privilégier l'entente actuelle.@Ilan
Cartier prétend avoir choisi de ne pas recruter davantage, et donc notamment un latéral gauche.
Donc soit c'est vrai, c'est effectivement un choix pour "préserver la bonne ambiance" ou je ne sais quoi, et auquel cas c'est grave ; soit il ment, forcément, pour couvrir peut-être les difficultés financières de sa direction, auquel cas je le jugerais coupable d'être complice de la mise à mort du club en n'alertant pas l'extérieur sur le sujet.
Posté 31 octobre 2016 - 08:48
Posté 31 octobre 2016 - 09:20
@Ilan
Cartier prétend avoir choisi de ne pas recruter davantage, et donc notamment un latéral gauche.
Donc soit c'est vrai, c'est effectivement un choix pour "préserver la bonne ambiance" ou je ne sais quoi, et auquel cas c'est grave ; soit il ment, forcément, pour couvrir peut-être les difficultés financières de sa direction, auquel cas je le jugerais coupable d'être complice de la mise à mort du club en n'alertant pas l'extérieur sur le sujet.
Il faut donc aller lui demander.