Posté 11 mai 2015 - 23:35
Il y a de bonnes bases, faut espérer que l'équipe l'an prochain nous reproduira plus ce genre de match que ceux qu'on a vu jusqu'à présent... Et aussi qu'on fera faire un travail spécifique à KTE devant le but, parce qua'avec tout les faces a face qu'il a eu avec le gardien adverse, il doit marquer plus. M'enfin c'est sa 1ère saison en pro, on va être indulgent, surtout qu'il a été loin d'être une décéption par rapport a nombre de ses coéquipiers... Maintenant faudra pas se louper au niveau du recrutement l'an prochain et donné une équipe qui soit compétitive au coach (et que celui-ci tire le meilleur de ses joueurs aussi). Senzemba c'est un belle promesse, j'espère qu'il sera titulaire pour les 2 derniers matchs, histoire d'en montrer un peu plus encore. Cros j'aimerais bien qu'on le prolonge aussi, il avait pas été si mauvais lors des matchs qu'il avait joué, ça pourrait être une alternative intéressante à Senzemba. Maintenant il faudrait je pense 2 titulaires en puissance dans l'axe, parce que c'était compliqué cette année et que notre meilleure paire fut Gibaud-Vivian... Gibaud avec le départ de Faussurier devrait reprendre le couloir droit, quand à Vivian, il n'est plus tout jeune, j'ai peur que physiquement il ne tienne pas l'an prochain complétement (déjà on a vu cette année qu'il avait du mal parfois, surtout quand c'était Mignot a côté de lui, ce qui explique peut-être pourquoi)... Si Strasbourg ne monte pas Séka, grace à Echouafni, choisira probablement Sochaux. D'après certains ici c'est pas mal donc pourquoi pas... Il en faudrait un 2ème cependant, alors là je sais pas trop qui par contre, en bon et pas cher c'est difficile de trouver... Peut-être l'amiénois Marvin Baudry qui est pas trop mal à ce que j'ai lu, voir le défenseur de Fréjus Guillaume Dequaire qui présente l'avantage d'être Franc-Comtois puisque né à Besançon (après j'avoue qu'honnêtement j'ignore son niveau, c'est juste parec qu'il est Franc-Comtois et titulaire sur quasiment l'ensemble des matchs de Fréjus cette saison que je me dis qu'il est pas trop mal et pas cher, mais j'ignore son niveau). Il faudrait un latéral droit pour suppléer Gibaud en cas de soucis, ou pour être titulaire si on part avec Gibaud dans l'axe, et là je vois pas du tout qui prendre. Au niveau des milieux, faut voir qui part et qui reste, en tout de sur il faudra un ailier gauche, l'un des seuls que je voudrais bien voir c'est Martin de Niort, mais ça risque d'être compliqué je pense. Sinon Hoggas, on devrait tenter le coup je pense, si un club comme Dijon est dessus on devrait s'y intéresser aussi, vu que ce club réussi bien a faire éclater de joueurs issus du monde amateur (Cacéres, Corgnet, Philipoteaux, ...) j'estime qu'en tant que club formateur on devrait pouvoir aussi faire ce travail et réussir un beau coup avec ce joueur. Sinon en attaque, je partirais sur KTE et Cacéres titulaire avec l'intégration de jeunes comme Thuram et Robinet.
Le dossier le plus épineux sera celui du gardien, il va falloir bien cibler celui qu'il nous faut et le faire rapidement car c'est un poste clé et j'espère que la cellule a déjà commencé à travaillé ce dossier.