Sochaux - Nancy, samedi 14/02/2015 à 14 h - J 24
Posté 16 février 2015 - 17:20
Cros qui a remplacé en décembre le titulaire gravement blessé joue très bien son rôle de doublure mais est très souvent abandonné par sa défense .
Contout , suite à ses déclarations est "placardisé " et le nouveau coach déjà englué dans une situation compliquée sur le plan sportif n'est pas prêt de se rajouter un problème avec un joueur français .
La situation sportive étant plus que préoccupante ( Mouscron va avoir de grosses difficultés à se maintenir ) et l'extra-sportif étant flou avec la fin du partenariat et la vente des parts majoritaires du LOSC , les 2 ex-pensionnaires du FCSM risquent fort de changer de crèmerie en Juin .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 16 février 2015 - 20:17
Cros qui a remplacé en décembre le titulaire gravement blessé joue très bien son rôle de doublure mais est très souvent abandonné par sa défense .
Contout , suite à ses déclarations est "placardisé " et le nouveau coach déjà englué dans une situation compliquée sur le plan sportif n'est pas prêt de se rajouter un problème avec un joueur français .
La situation sportive étant plus que préoccupante ( Mouscron va avoir de grosses difficultés à se maintenir ) et l'extra-sportif étant flou avec la fin du partenariat et la vente des parts majoritaires du LOSC , les 2 ex-pensionnaires du FCSM risquent fort de changer de crèmerie en Juin .
Pas de surprise.
Posté 16 février 2015 - 21:28
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 17 février 2015 - 00:20
Je me mets au niveau des joueurs.
Posté 17 février 2015 - 07:18
Tu peux mettre Sio devant sans ballons que ferait-il de plus ?
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 17 février 2015 - 07:39
Alors que nos principaux concurrents (Dijon Brest) se sont renforcé avec un attaquant ayant l experience de la ligue 1 (Courtet Raspentino) nous nous sommes allé chercher un neophyte de la ligue 2
le message qu a passé le club pendant le Mercato est que la montée n est pas une prioritée.
Et ca je pense que certains joueurs l ont bien assimilés
Posté 17 février 2015 - 09:31
Tu participes toi-même à une discussion où il est raconté que Sio et Duhamel étaient souhaités, pour finir par en conclure que sous prétexte qu'il ne les a pas eu, il faut valider la théorie du complot ...
Franchement, vous êtes parfois incroyablement Football365 dans vos raisonnements.
Posté 17 février 2015 - 09:52
D'ailleurs concernant les rentrées d'argent, si Sochaux gagne 10-15-20M€ suite à un procès contre la FFF ce sera le nouveau propriétaire qui touchera les sous, pas celui qui avait lancé l'action en justice. Ce sera peut-être une belle surprise pour le futur repreneur.
Posté 17 février 2015 - 10:05
Sa capacité de dribler dans un petit périmètre aurait pu aider et la probabilité qu'il soit plus inoffensif que Caceres était nulle.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 17 février 2015 - 10:23
Non mais c'est pas le tout de mettre tous les moyens.
Si tu mets tout ce que tu as sur la table et que personne susceptible de renforcer le club ne veut venir alors il vaut mieux s'abstenir que faire signer un nième joueur moyen qui végétera entre les banc et la CFA.
Posté 17 février 2015 - 10:25
Tu participes toi-même à une discussion où il est raconté que Sio et Duhamel étaient souhaités, pour finir par en conclure que sous prétexte qu'il ne les a pas eu, il faut valider la théorie du complot ...
Franchement, vous êtes parfois incroyablement Football365 dans vos raisonnements.
Sans parler de complot, on peut quand même se demander s'il y avait une volonté réelle de se renforcer, si tous les moyens ont été mis en oeuvre pour cela.
Pour ma part, j'en doute (et comme j'en ai déjà parlé, je ne vais pas radoter) et les derniers événements ne me rassurent pas sur cette impression.
Parce qu'avec la vente de Sunzu (3M€), même en n'y consacrant que la moitié ou le 1/3, il y a avait de faire des choses intéressantes en L2.
(ou alors, on nous a raconté des bobards sur l'état des finances du club et cette vente a servi a combler le déficit).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 février 2015 - 10:46
Sans parler de complot, on peut quand même se demander s'il y avait une volonté réelle de se renforcer, si tous les moyens ont été mis en oeuvre pour cela.
Pour ma part, j'en doute (et comme j'en ai déjà parlé, je ne vais pas radoter) et les derniers événements ne me rassurent pas sur cette impression.
Parce qu'avec la vente de Sunzu (3M€), même en n'y consacrant que la moitié ou le 1/3, il y a avait de faire des choses intéressantes en L2.
(ou alors, on nous a raconté des bobards sur l'état des finances du club et cette vente a servi a combler le déficit).
On peut aussi se demander si certains évaluent la situation du club, ses moyens et la réalité du football d'aujourd'hui avec un regard de 2015, ou si leurs mirettes sont encore embuées par la gloire de 2004.
Sio et Duhamel ont été contactés, c'est un fait. Ils ne sont pas venus, c'est un fait aussi. Mais le second n'efface le premier. L'échec, il peut s'expliquer de mille façons : concurrence plus attractive, pas beaucoup d'argent, désaccords multiples etc. Quoi qu'il en soit, "l'ambition", la fameuse, elle était d'en faire venir un.
Le club a jugé qu'il était plus pertinent, puisqu'il ne les a pas eu, de ne prendre personne plutôt que de prendre un type qui serait moins fort que ceux qu'on a, juste pour faire plaisir à certains supporters qui ne comprennent pas qu'un mercato réussi, ce n'est pas nécessairement un mercato quantitativement élevé.
Le groupe sera peut-être plus fort sans un obscur attaquant moins fort que Butin ou Caceres qui serait venu pour te donner l'impression que l'on s'est renforcé sous prétexte qu'on a un joueur de plus.
Je suis fatigué de lire qu'un club qui, aux 2/3 du championnat, est à un point du podium, n'a pas pour ambition de monter, sous prétexte qu'il traverse une période plus pénible que les autres (ce qui est le lot de TOUTES les équipes à un moment ou à un autre). UN point du podium. Vu la situation du FCSM au matin du 18 mai, et vu là où en sont nos copains ajacciens et valenciennois, il serait plus que pertinent que certains affichent le respect le plus primaire envers les gens qui se battent depuis 8 mois pour qu'aujourd'hui, Sochaux soit toujours un prétendant à la montée. Car il l'est, et l'ambition de Pernet, d'Echouafni et de tous les joueurs n'est nullement autre que de faire remonter le FCSM en L1.
Vos analyses sur la qualité d'un mercato n'y changeront rien, puisque si l'on vous avait écouté au soir du 31 août après le mercato estival, nous serions déjà en National aujourd'hui, tant il était clair et évident par le choix qu'il avait fait d'embaucher Echouafni et les joueurs présents aujourd'hui, que l'ambition de Pernet était de faire couler le club en silence. (Je ne te cible pas précisément, mais ça a été lu de la plume de plusieurs forumeurs).
Comment peut-on décemment penser que des Toko, Gibaud, Vivian, Butin, Tardieu etc. viennent bosser chaque jour et jouer au foot pour autre chose que d'atteindre une division qui est un rêve éveillé pour nombre d'entre eux ? Quand bien même Pernet serait un vilain monsieur missionné pour tuer le FC Sochaux, il n'aurait aucune influence sur la volonté de joueurs qui, aujourd'hui, sont aux portes de la L1. Le problème ce n'est pas eux, ce sont les supporters qui sont incapables d'admettre que leur équipe peut connaître un passage à vide.
Posté 17 février 2015 - 12:11
Posté 17 février 2015 - 12:27
+1
Et je rappelle qu'on a déjà eu un passage à vide en début de saison. Donc là, concrêtement, c'est le deuxième.
Faut juste espèrer qu'il se termine vite.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 17 février 2015 - 12:45
Défaite contre Nancy vs Nul en Septembre
Défaite 1-0 et 2-0 contre Dijon et Troyes exactement comme à l'aller
Victoire contre Avignon alors qu'on avait fait nul et vice versa avec Ajaccio qu'on avait battu
Donc finalement on reproduit le même schéma de résultat contre les mêmes adversaires, plutôt du haut de tableau, et c'est ensuite, contre les adversaires à venir qu'on avait lancé notre série d'invincibilité.
Sauf que le support de notre remontée était liée aux matchs à l'extérieur, cette fois on va jouer ces adversaires à domicile ou on devra faire le jeu ce qui n'est pas vraiment notre force.
Nimes et Brest seront les bons éléments de réponses pour savoir si ils rompront avec cette mauvaise série comme l'automne dernier ou si ils confirmeront la tendance actuelle.
Quoi qu'il en soit, on est pour l'instant loin d'avoir été largué au classement donc aucune raison de tomber dans la panique actuelle.
Posté 17 février 2015 - 13:02
Ce que vous appelez mauvaise passe pourrait bien être en effet impuissance offensive et incapacité à se transcender face aux équipes aussi fortes.
Il y aurait donc une autre voie entre "Le Président, le club l'entraîneur ne jouent pas la montée" et "l'équipe progresse et va y arriver".
Ceci dit, je ne vois personne prétendre que l'équipe a atteint sa progression maximale.
Posté 17 février 2015 - 13:16
je dis simplement qu on a pas su convaincre certains joueurs
je sais tres bien que l on a tenté Sio et Duhamel , mais que leur a t on vraiment proposé
concernant Sio est ce De revenir au club pour les bons moments passé ou en faisant de ce joueur notre vitrine et en le payant comme il se doit et en lui presentant un projet pour l avenir...
Comment se fait il que Brest arrive a faire venir un bon joueur ( et habitué) de L2 et un joueur de niveau L1 alors que nous une fois de plus nous faisons un pari sur un joueur de 25 qui est pro depuis 2 ans.
la vérité est que Peugeot gere les affaires courantes et que la montée ne sera qu un bonus ( certes realisable), l avenir étant du ressort de Pro tech.
c est dommageable car ce groupe vu la faiblesse du championnat renforcé d un ou deux elements de niveau ligue 1 avait toutes les cartes en main pour montée
Cet effort na pas été fait dommage car l année prochaine les Pele Faussurier kharja et compagnie iront voir ailleurs si nous restons en L2
Et il faudra de nouveau reconstruire une equipe a partir de zero
Posté 17 février 2015 - 13:20
Donc à partir de là, il était impossible de le convaincre.
Posté 17 février 2015 - 13:43
Ce que le club peut proposer, un poste de L2 avec un salaire de L2. Si tu n'as pas encore compris que les joueurs à 50 k€ chez nous c'était finit...
Quel projet veux tu présenter ? On ne sait pas qui sera l'actionnaire du club l'année prochaine. On ne sait pas non plus quelle sera la politique, probablement le moins de dépense possible.
Et Kharja, Pelé, Faussurier, Roussillon c'est du poulet ? Nous ne connaissons pas la trésorerie de Brest, peut être qu'ils utilisent un argent qu'il n'ont pas encore, un actionnaire qui donne un petit bonus... En période de vente crois tu sérieusement que l'actionnaire va dire "allez y mes petits lions, pour ce mois-ci c'est bibi qui régale" ?
La vérité c'est que PSA ne veut plus du club et le plus rapidement possible, montée ou non.
27 changements dans l'effectif, excuse du peu, il est déjà étonnant d'être classé aussi haut, certes les arbitres nous ont été favorables. Avons nous battu un des "gros" de ce championnat, si faible comme tu le dis ?
Les trois que tu cites voulaient déjà partir cet été. Faire un effort très bien, mais avec quel argent ? et si le joueur est allergique à la ligue 2 tu le kidnappes ? A moins d'avoir les moyens de Monaco en ligue 2, il ne faut pas s'attendre à voir des stars débarquer en Hiver.
Posté 17 février 2015 - 13:49
Aujourd'hui il se peut qu'on rate l'accession pour 2-3 points, qu'on n'ait pas eu notre repreneur au 31/12 (qui aurait pu impulser un mercato d'hiver plus ambitieux), à cause des mois de juillet et août.
Dans cette hypothèse, c'est beaucoup plus qu'un différentiel L1/L2 d'une année de droit TV qu'on aurait subi.
Ceci dit, rien qu'on ne puisse pardonner à partir, disons, de 100 millions.
Posté 17 février 2015 - 14:00
- Cette saison nous avons réussi garder quelques joueurs de niveau L1 (Pelé, Roussillon, Faussurier,…) Mais nous manquons de vision pour l’avenir, donc il est difficile d’investir dans ce contexte. Et nous risquons de le payer par un maintien en L2. (Ce qui est loin d’être acté, je le reconnais)
- La saison prochaine (suivant l’hypothèse que nous restons à cet échelon), ces joueurs auront naturellement des envies d’ailleurs. Mais nous aurons peut-être un geste de notre nouvel actionnaire pour les garder ou en attirer d’autres. Mais au bilan le niveau général de l’équipe va stagner…
Si l’on avait pu dès cette saison, à la fois garder nos cadors et investir quelques euros on assurait la montée et par la même l’avenir du club…
Mauvais timing… qui génère une frustration...
Posté 17 février 2015 - 14:04
Sio et Duhamel ont été contactés, c'est un fait. Ils ne sont pas venus, c'est un fait aussi. Mais le second n'efface le premier. L'échec, il peut s'expliquer de mille façons : concurrence plus attractive, pas beaucoup d'argent, désaccords multiples etc. Quoi qu'il en soit, "l'ambition", la fameuse, elle était d'en faire venir un.
Le club a jugé qu'il était plus pertinent, puisqu'il ne les a pas eu, de ne prendre personne plutôt que de prendre un type qui serait moins fort que ceux qu'on a, juste pour faire plaisir à certains supporters qui ne comprennent pas qu'un mercato réussi, ce n'est pas nécessairement un mercato quantitativement élevé.
Le groupe sera peut-être plus fort sans un obscur attaquant moins fort que Butin ou Caceres qui serait venu pour te donner l'impression que l'on s'est renforcé sous prétexte qu'on a un joueur de plus.
Je connais la situation du club et du foot, merci.
Je te rappelle toutefois qu'en L2, Sochaux est un ténor, un gros du championnat et que notre attractivité (pour des joueurs de L2 ou de National) est parmi les meilleures. Et oui, j'espérais mieux qu'un joueur de futsal et un brésilien de 2e division pour nous renforcer. Je ne te parle pas de joueur de L1 mais de vrais bons joueurs de L2.
Je t'invite à relire le classement, nous sommes 6e à 3 points du podium et à 3 points de la 9e place.
Notre (2e) mauvaise passe, comme tu dis, coïncide avec les rencontres avec des équipes du haut du tableau. Et le problème est bien là : nous ne sommes qu'une équipe du milieu de tableau qui a bénéficié de réussite pendant quelques journées contre des équipes de seconde zone et la réalité nous revient en pleine face dès qu'on rencontre des vraies équipes (et qu"on a moins d'engagement et de réussite).
Comment peut-on décemment penser que des Toko, Gibaud, Vivian, Butin, Tardieu etc. viennent bosser chaque jour et jouer au foot pour autre chose que d'atteindre une division qui est un rêve éveillé pour nombre d'entre eux ? Quand bien même Pernet serait un vilain monsieur missionné pour tuer le FC Sochaux, il n'aurait aucune influence sur la volonté de joueurs qui, aujourd'hui, sont aux portes de la L1. Le problème ce n'est pas eux, ce sont les supporters qui sont incapables d'admettre que leur équipe peut connaître un passage à vide.
On ne doute pas de leur envie, on doute que leur niveau soit suffisant pour atteindre cet objectif.
Et on en revient à l'utilité de se renforcer vraiment pour atteindre cet objectif.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 février 2015 - 14:12
Aujourd'hui il se peut qu'on rate l'accession pour 2-3 points, qu'on n'ait pas eu notre repreneur au 31/12 (qui aurait pu impulser un mercato d'hiver plus ambitieux), à cause des mois de juillet et août.
Dans cette hypothèse, c'est beaucoup plus qu'un différentiel L1/L2 d'une année de droit TV qu'on aurait subi.
Ceci dit, rien qu'on ne puisse pardonner à partir, disons, de 100 millions.
Ducros le président de Luzenac évoquait le système Godwill pour déterminer le préjudice qu'il a subit.
http://www.metronews...;5oqjsvlwIAUo2/
Je ne sais pas si c'est vrai et si c'est applicable dans notre cas, mais la somme pourrait être plus importante que la différence des droits TV L1/L2
Posté 17 février 2015 - 14:23
Le mieux eut été que tu proposes tes services dès août pour nous permettre de faire venir chez nous, grâce à nos moyens (que tu prétends connaître, mais dont les propos que tu tiens prouvent que tu as bien quelques années de retard), les meilleurs joueurs de L2 que tu préconisais de faire venir. Nul doute qu'il y a 15000 joueurs meilleurs que Sio et Duhamel que nous aurions pu tenter de faire venir, meilleurs que Sao également qui, sous prétexte qu'il n'est qu'un "vulgaire joueur de futsal" ne peut pas être considéré comme un renfort, et ce alors qu'il vient remplacer un Diedhiou que tu étais le premier à canarder, preuve en est que les incapables qui nous dirigent savent quand même faire preuve du même brillant discernement que celui qui t'habite. Dommage qu'ils ne puissent toutefois profiter des comptes fantaisistes dignes de FootManager avec lesquels tu prétends vouloir virtuellement diriger le club et l'équipe.
Compte sur moi, dès que je le pourrai, pour vérifier ce que tu disais cet été du mercato estival et qu'elles étaient tes prévisions sur notre avenir. Compte sur moi pour m'excuser si ta grande visibilité t'avait permis à l'époque de prévoir que l'on serait aujourd'hui là où nous en sommes.
ÉDIT : et puis fin, parce que sinon, on ne s'en sort pas. J'ai donné mon avis.
Posté 17 février 2015 - 19:19
Tu peux mettre Sio devant sans ballons que ferait-il de plus ?
Contre Monaco Sio n'a eu droit qu'à des dégagements pourris venant de l'autre bout du terrain.
Il a commis quelque fautes mais il a quand même énormément emmerdé la défense adverse et récupéré/conservé pas mal de ballons.
Donc oui, seul en pointe même (surtout?) en étant dominé, ça changerait énormément d'un KTE ou Caceres.
Un joueur comme Privat était assez faible techniquement mais avant de partir il devenait de plus en plus utile sur ces phases de jeu, c'était un de ses plus gros axes de progression sa dernière saison avec nous.
Posté 17 février 2015 - 19:25
Sio contre Nancy il te plante 3 des 5 occaz' d'Ekambi
Posté 18 février 2015 - 09:20
Le mieux eut été que tu proposes tes services dès août pour nous permettre de faire venir chez nous, grâce à nos moyens (que tu prétends connaître, mais dont les propos que tu tiens prouvent que tu as bien quelques années de retard), les meilleurs joueurs de L2 que tu préconisais de faire venir. Nul doute qu'il y a 15000 joueurs meilleurs que Sio et Duhamel que nous aurions pu tenter de faire venir, meilleurs que Sao également qui, sous prétexte qu'il n'est qu'un "vulgaire joueur de futsal" ne peut pas être considéré comme un renfort, et ce alors qu'il vient remplacer un Diedhiou que tu étais le premier à canarder, preuve en est que les incapables qui nous dirigent savent quand même faire preuve du même brillant discernement que celui qui t'habite. Dommage qu'ils ne puissent toutefois profiter des comptes fantaisistes dignes de FootManager avec lesquels tu prétends vouloir virtuellement diriger le club et l'équipe.
Compte sur moi, dès que je le pourrai, pour vérifier ce que tu disais cet été du mercato estival et qu'elles étaient tes prévisions sur notre avenir. Compte sur moi pour m'excuser si ta grande visibilité t'avait permis à l'époque de prévoir que l'on serait aujourd'hui là où nous en sommes.
ÉDIT : et puis fin, parce que sinon, on ne s'en sort pas. J'ai donné mon avis.
Tiens, je me demandais quand tu allais sortir ce genre de message, où tu déformes complètement la réalité.
Primo, je n'ai jamais prétendu avoir les capacités de proposer des noms ou de recruter des joueurs, je n'ai pas cette compétence et ça n'est pas mon rôle.
Secondo, je n'ai jamais prétendu qu'il y avait 150.000 joueurs meilleurs que Sio ou Duhamel. Au contraire, ils sont trop forts pour venir chez nous, en L2. Je te parle de joueurs confirmés de L2 et pas de Messi ou de joueurs de futsal/2e division du Brésil.
Tertio, si je suis le 1er à canarder Diedhiou, tu vas pouvoir me sortir plein de messages. Je te souhaite bien du courage.
Quarto, je ne joue pas à FM, je n'ai jamais prétendu vouloir diriger le club et réduire ce que je dis à FM est insultant.
Quinto, qui es-tu toi pour dire qu'on a fait ce qu'il fallait ? Qui es-tu pour croire que tu sais mieux que les autres et que tu détiens LA vérité ?
Mais tu as raison, on va en rester là parce que quand tu tombes dans ce genre de méthode d'argumentation, il n'y a plus matière à discussion et ça n'est pas la peine.
Dont acte, fin de la "discussion".
---------------------
Posté 18 février 2015 - 10:06
Voilà tout.
Posté 18 février 2015 - 11:32
Je dis que le club ne s'est pas renforcé lors du mercato. Par frilosité, manque d'argent, incertitude sur l'avenir du club ou un peu de tout ça à la fois, j'en sais rien mais le fait est qu'on fait du surplace (pire, on glisse doucement vers le milieu du tableau) alors que les candidats à la montée se font plus nombreux (et avancent eux).
---------------------
Posté 18 février 2015 - 12:46
On ne parle pas de saborder le club mais juste de fixer des objectifs en relation avec les moyens du bord. Alors oui le discours de facade est devenu on veut remonter de suite mais rien ne prouve que ce soit le reel objectif des dirigeants dès la saison prochaine ni même que si tel était le cas ce soit une bonne chose.