http://www.agglo-montbeliard.fr/#!/spo...on-du-fcsm.html
Mercato d'hiver 2015
Posté 29 décembre 2014 - 18:11
Posté 30 décembre 2014 - 00:15
Merci ;-)
Posté 30 décembre 2014 - 18:47
Tout à fait on ne pourra pas attirer mieux
Posté 01 janvier 2015 - 00:52
Posté 01 janvier 2015 - 10:58
Je me rassure en me disant qu'il débute officiellement le 4 janvier...
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 01 janvier 2015 - 12:06
Le 3 pour être précis, il a été avance d'une journée !
Source
#NeverGiveUp
Posté 01 janvier 2015 - 18:15
Guingamp a fait signé un joueur pourtant . Le mercato hivernal est plus compliqué que la situation Lensoise.
Posté 01 janvier 2015 - 18:22
Le gars était libre je crois, écarté du groupe. Il me semble d'ailleurs qu'on en parlait pour venir chez nous dans ce topic fut un temps
A tribe called quest represent, represent
Posté 02 janvier 2015 - 07:26
Le gars était libre je crois, écarté du groupe. Il me semble d'ailleurs qu'on en parlait pour venir chez nous dans ce topic fut un temps
Tu peux signer des contrats, ils ne pourront être officiels qu'à partir de la date de début du mercato (validation par la ligue)
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 02 janvier 2015 - 17:19
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 02 janvier 2015 - 17:49
C'est la réflexion que je me suis faite lorsque j'ai vu l'info. À l'époque son point fort c'était la vitesse et c'était un bon dribbleur. Mais devant le but il était maladroit. Que vaut il aujourd'hui ? Ceci étant nous devrions être content d'un retour de Victor Hugo en Franche- Comté...
Posté 02 janvier 2015 - 18:07
Résilier de Montpellier pour signer en L2.............mouai je n'y crois guère.
Posté 02 janvier 2015 - 19:26
C'est la réflexion que je me suis faite lorsque j'ai vu l'info. À l'époque son point fort c'était la vitesse et c'était un bon dribbleur. Mais devant le but il était maladroit. Que vaut il aujourd'hui ? Ceci étant nous devrions être content d'un retour de Victor Hugo en Franche- Comté...
La dernière connerie à faire ! Trop tard, trop vieux.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 02 janvier 2015 - 20:27
Résilier de Montpellier pour signer en L2.............mouai je n'y crois guère.
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 02 janvier 2015 - 23:07
J'en étais sur qu'on y penserai un peu sur le forum. Mais j'y crois pas.
Posté 02 janvier 2015 - 23:34
La dernière connerie à faire ! Trop tard, trop vieux.
+1
Je n'ai jamais été convaincu par ce joueur... donc on passe
Sinon (je ne savais pas trop où le placer) bonne année 2015 à tous les forumeurs de PS. Qu'elle nous apporte plein de joie sportive avec une apothéose le 22 mai au soir de la 38ème journée.
Posté 04 janvier 2015 - 06:56
Posté 04 janvier 2015 - 09:12
Posté 04 janvier 2015 - 13:59
A quoi va servir le reste ? A payer les salaires des recrues, a rembourser Peugeot ?
Posté 04 janvier 2015 - 14:22
A quoi va servir le reste ? A payer les salaires des recrues, a rembourser Peugeot ?
A priori, à boucler le budget, ce qui peut inclure la contribution aux transferts et salaires des éventuelles recrues.
Je ne me rappelle plus dans quel topic ce thème a été abordé, et Clyde (corrige-moi si besoin, grand fou !) avait dit et redit clairement que PSA a bouché le trou intégralement, mais en échange a sommé le club de terminer l'exercice 2014-2015 à l'équilibre. Donc pour être clair, à moins que PSA ait changé d'avis, aucun euro venant des transferts ne devrait revenir dans leur poche.
Par contre il faut bien comprendre que notre budget est structurellement déficitaire d'environ 4 M€ par an (sans prendre en compte la balance des transferts) ce qui nous oblige à faire du bénef chaque année sur les transferts. Dans cette optique-là, le FCSM a deux options :
- attendre la fin de la saison pour voir où on en est, et vendre à la hâte (en juin) nos meilleurs joueurs pour équilibrer les comptes
- vendre quand l'occasion semble intéressante, tout au long de l'année... et c'est la stratégie que les dirigeants ont adoptée en vendant Corchia, Prcic et Bakambu cet été, et Sunzu cet hiver. Avec un peu de bol ça suffira, et on ne sera pas obligé de laisser partir encore un ou deux joueurs l'été prochain.
Si par bonheur les comptes étaient excédentaires en juin prochain, je ne pense pas que PSA viendra mendier le bénéfice. Mais ce n'est que pure spéculation de ma part.
Posté 04 janvier 2015 - 14:31
Je ne me rappelle plus dans quel topic ce thème a été abordé, et Clyde (corrige-moi si besoin, grand fou !) avait dit et redit clairement que PSA a bouché le trou intégralement
Par contre il faut bien comprendre que notre budget est structurellement déficitaire d'environ 4 M€ par an
C'est ce que j'avais cru comprendre c'est pour ça que j'ai posé la question quant à l'utilisation de l'argent récupéré lors de la vente de Sunzu.
Concernant notre déficit structurel est il toujours aussi important ? On a quand même considérablement réduit nos dépenses et notamment en ce qui concerne la masse salariale.
Posté 04 janvier 2015 - 14:58
Difficile de bien investir en L2.
Un joueur à potentiel ligue 1 ira directement en L1...
...et un joueur qui veut se relancer espérera aussi la ligue 1 jusqu'au bout (ou presque) du mercato.
Il semble donc plus fûté de garder l'essentiel du magot pour la saison prochaine !
A moins de prendre des joueurs connus, genre faire revenir Perquis ou se faire prêter Sio avec option d'achat si montée. Pourquoi pas, il n'était pas mal côté gauche !
Posté 04 janvier 2015 - 17:44
On aura un prêt sûrement d'un joueur qui fait banquette en ligue 1
Posté 04 janvier 2015 - 18:55
Ça correspond au "coût" de fonctionnement du centre de formation, en fait, et c'est plutôt entre 3 et 4 M€.
Posté 04 janvier 2015 - 20:08
Ça correspond au "coût" de fonctionnement du centre de formation, en fait, et c'est plutôt entre 3 et 4 M€.
Je me permet, mais si nos dirigeants sont dans l'impossibilité de réaliser un budget (qui par définitions doit être équilibré ! ) en prenant en compte le coût du centre de formation ( cela signifierait que le budget du centre n'est pas à présenter à la DNCG) , il faut qu'il aille pointer à Pôle Emploi, car c'est une faute professionnelle dans notre situation...
Posté 04 janvier 2015 - 23:39
Je pense qu'on aura plus de déficit structurel en ayant une masse salariale diminuée de 60% minimum. Je pense que le budget sera proche de l'équilibre.
Posté 05 janvier 2015 - 07:00
Arrête, tu vas nous l'exciter.
SALL, The pride of Juraside
Posté 05 janvier 2015 - 09:16
Posté 05 janvier 2015 - 10:03
A priori, à boucler le budget, ce qui peut inclure la contribution aux transferts et salaires des éventuelles recrues.
Je ne me rappelle plus dans quel topic ce thème a été abordé, et Clyde (corrige-moi si besoin, grand fou !) avait dit et redit clairement que PSA a bouché le trou intégralement, mais en échange a sommé le club de terminer l'exercice 2014-2015 à l'équilibre. Donc pour être clair, à moins que PSA ait changé d'avis, aucun euro venant des transferts ne devrait revenir dans leur poche.
Par contre il faut bien comprendre que notre budget est structurellement déficitaire d'environ 4 M€ par an (sans prendre en compte la balance des transferts) ce qui nous oblige à faire du bénef chaque année sur les transferts. Dans cette optique-là, le FCSM a deux options :
- attendre la fin de la saison pour voir où on en est, et vendre à la hâte (en juin) nos meilleurs joueurs pour équilibrer les comptes
- vendre quand l'occasion semble intéressante, tout au long de l'année... et c'est la stratégie que les dirigeants ont adoptée en vendant Corchia, Prcic et Bakambu cet été, et Sunzu cet hiver. Avec un peu de bol ça suffira, et on ne sera pas obligé de laisser partir encore un ou deux joueurs l'été prochain.
Si par bonheur les comptes étaient excédentaires en juin prochain, je ne pense pas que PSA viendra mendier le bénéfice. Mais ce n'est que pure spéculation de ma part.
Le déficit structurel (masse salariale), c'était en L1.
Avec la résiliation de presque tous les contrats pro l'été, j'imagine qu'ils en ont profité pour remettre les comptes d'équerre, pour mettre les dépenses en adéquation avec les recettes probables.
Si on n'a pas pu le faire à cette occasion, on ne pourra jamais le faire.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 05 janvier 2015 - 11:45
Élément de réponse, PSA est concerné dans chaque décision financière et valide ou non le choix du club.