au passage tu n'avais pas manqué d'égratigner Poujol pour sa vitesse, joueur qui l'année d'avant était considéré comme un très bon espoir en DC et qui maintenant est juste bon à manger du foin un peu comme Peybernes, elles sont belles les valeurs du club/supporters.
Mais justement, je précise dans mon message précédent que les avoir écartés n'a absolument rien changé (c'était de l'ironie hein, quand je disais que tout allait mieux). Ce n'est pas égratigner Poujol de dire qu'il est lent, et qu'il faut lui adjoindre un Carlao ou un Peybernès plutôt qu'un Kanté par exemple. Je l'aime bien, Loïc ! Je veux bien le revoir en équipe 1, il n'est pas pire que les autres. Et il a marqué des buts contre Reims et à Caen qui pèsent autant que ceux de Boudebouz par exemple (hé oui).
Tu ne m'as pas non plus lu défoncer Eickmayer, Boumal ou Zouma, je suis un des seuls à défendre Dias. Je le dis souvent, à chacun son niveau, à l'impossible nul n'est tenu. Par contre je peux charger (sans les mettre au même niveau) des Roudet, Boudebouz, Sauget ou Kanté, ou tout autre type qui l'ouvre sans remplir le prérequis nécessaire, qui est d'être exemplaire.
Globalement je ne suis pas de ceux qui veulent tout virer et tout remettre 15 jours après. Par contre il y a des trucs évidents : Doubaï doit jouer, Butin aussi quand ce sera possible. Pour le reste ...
Citation
Si je te comprends bien, le rôle de l'entraîneur est de choisir 18 joueurs puis de blablater avec les journalistes, est ce bien ça ? Si oui alors pourquoi mettre un formateur en place ? Un mec qui dans sa précédente fonction était d'apprendre aux joueurs les rudiments du foot pro ?
On n'a pas choisi un formateur, on a choisi un gars pas cher et pas exigeant (envers la direction).
Il faudrait que nous entendions le président, ou plutôt l'un d'entre eux
, qu'il fasse passer le message que le coach est là et qu'il le restera. Car dans ces situations on ne sait que trop bien ce qui peut se passer dans la tête des joueurs, inconsciemment ou non. Si on sait que le coach va se faire virer bah pourquoi se bouger, avec le prochain les compteurs seront remis à zéro ...
Tu fais aussi un petit raccourci de ma vision du coach, mais encore une fois, pour moi le terrain, la fameuse "animation" elle est le fait des joueurs. Une frappe 10 mètres à côté, une dégagement raté, un contrôle pourri, des joueurs statiques car démoralisés ou simplement inconscients de la situation (c'est ça l'irresponsabilité), ça l'entraîneur n'y peut pas grand chose. Ah si, il pourrait gueuler "cours plus vite", ou le bien connu "applique-toi" ! Ah c'est sûr, c'est pédagogue, ça fait avancer.
Quand il dit qu'on doit jouer simple, ça ne veut rien dire et ça n'a rien à voir avec la qualité de jeu. Guy Roux a joué 20 ans en 4-3-3 et marquage individuel, c'est hyper simple et pourtant ça jouait. Et pour jouer faut que ça cavale, et pour cavaler faut vouloir faire des efforts. Gourcuff l'a dit il n'y a pas si longtemps, pourtant le mec niveau tactique, il est pointu avec ses joueurs qui ne doivent pas être éloignés plus de 12 mètres les uns des autres (oui, il fait ce genre de calculs). Gillot l'a dit, Galtier (je crois) aussi, d'ailleurs j'ai envie de dire que tout le monde le dit : sur le terrain les joueurs décident de tout.
Au Barça les mecs courent 12-15 bornes par match, leur jeu n'est pas compliqué, simplement les Iniesta, Xavi, Busquets sentent le foot comme personne, déplacements, intervalles, etc. Le remplaçant du remplaçant de Guardiola a été champion.
Mais bon, si les joueurs ont décidé de ne pas le suivre, alors oui on devra changer. Mais ces histoires de tactique et de jeu long, pour moi, c'est du flan, ce qui agace la plupart c'est sa sale gueule, son débit de parole et son apparente mollesse.
J'arrête là pour ma part, à me répéter je me soule tout seul, et les téméraires qui pourraient avoir lu. On peut continuer en mp si tu le souhaites.