Mercato été 2012
Posté 15 mai 2012 - 20:38
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 15 mai 2012 - 20:48
Si la chose qui est certaine c'est que tu ne penses pas, je te laisse la responsabilité de cette affirmation et j'en prends bonne note.
Sinon ne pas prendre des joueurs à plus de 3 M€, ça ne limite pratiquement pas les choix, par contre ça limite le talent des recrues.
Ideye, on l'a payé plus cher, non ?
Un attaquant, de toutes façons, est la plupart du temps plus coûteux qu'un joueur évoluant à un autre poste. Et puis, un bon attaquant est un bien rare en ligue 1, toutes les équipes sont à l'affut (Nice, Brest, Valenciennes), ce qui favorise la montée des prix.
Je pense que Lacombe sera prêt à aligner plus de 3M pour un attaquant dont le potentiel est avéré. Parvenir à le convaincre de signer à Sochaux me semble plus délicat.
On a bien trouvé Ideye en Suisse, et hormis les joueurs de Bâle, je ne vois pas beaucoup de joueurs du championnat suisse qui n'auraient pas envie de venir jouer dans le championnat de France...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 15 mai 2012 - 20:57
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 15 mai 2012 - 21:18
Alors l'un dans l'autre, en prenant en compte la marge de manœuvre réduite qu'il doit avoir car c'est juste le gestionnaire, c'est pas si mal.
Ben écoute, tu prendrais n'importe quel crétin et tu le mettrais président, sur 50 décisions qu'il prendrait au pifomètre il y en aurait 10 ou 20 de bonnes.
Pour ce qui est d'équilibrer les comptes il y avait grosso modo deux façons de faire :
- la bonne, qui demandait d'avoir une vision à moyen terme, une écoute de ses subordonnés (sinon, autant les virer plutôt que de les payer pour te donner des conseils que tu n'écoutes pas), une capacité à prendre des risques calculés...
- celle de Lacombe : vendre des joueurs, recruter pas cher voire gratuit, envoyer sur les roses tous ceux qui viennent te dire des choses que tu n'as pas envie d'entendre.
On te donne pour 50 millions de marchandise et 10 millions de dettes à éponger : vendre pour 15 millions et acheter pour 5, je ne vois pas où est le génie.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 15 mai 2012 - 21:20
Euh sauf ton respect, Camara on l'a payé super cher...
Posté 15 mai 2012 - 21:56
Tu la sors bonne!
Dommage que tu la serves là!
Posté 15 mai 2012 - 21:57
Posté 16 mai 2012 - 07:49
Posté 16 mai 2012 - 11:53
Mais si l'Olympique Lyonnais est également intéressé, Martin se dit aussi prêt à évoluer à l'étranger dès la saison prochaine.(Par Pierre-Damien Lacourte MAXIFOOT)
Si il part a ce prix la , on peut chercher le goudron et les plumes pour Lacombe
Posté 16 mai 2012 - 11:58
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 16 mai 2012 - 12:00
Un Gignac vaudrait trois Martin.
Si tel était le cas, Lacombe deviendrait le premier pigeon à serrer sa ceinture en refusant de prolonger certains joueurs, tout en bradant vulgairement ses meilleurs joueurs. Du génie, Sq1 nous l'a d'ailleurs encore expliqué hier !
Posté 16 mai 2012 - 12:21
Posté 16 mai 2012 - 12:26
Pour un jour dont les qualitées sont reconnus maintenant au niveau international, qui a fini meilleur passeur l'an dernier, qui finira à 7-8 passes decisives vu la situation du club, c'est du foutage de gueule.
Si Martin part pour 6 voir 7 M, Maiga partira pour 2 M et on pourra nous dire que l'on a pas d'enveloppe vu la crise, les droits tv, etc...
Etant donné les ventes probables de Martin, Boudebouze, Maiga, Perquis (?), cela peut nous rapporter au alentours des 20 M et permettre au club de recruter sans exces et d'avoir de la tresorerie..
Vu aussi le remplissage du stade lors des dernieres journées, les caisses ont aussi dut se remplir, il ne doit pas y avoir de perte à ce niveau.
Posté 16 mai 2012 - 12:28
Sadran, Seydoux ou Nicollin ne le vendraient pas à 9, 6 n'en parlons pas, alors y a pas de raison qu'on soit les dindons de la farce.
Posté 16 mai 2012 - 12:33
Vu aussi le remplissage du stade lors des dernieres journées, les caisses ont aussi dut se remplir, il ne doit pas y avoir de perte à ce niveau.
Oui ok pour 20M€ pour les trois mais ça fait quelque chose comme 9M€ pour Martin et 5-6 pour chacun des 2 autres. Par contre j'espère me tromper et que Martin parte pour 12M€ mais j'ai du mal à croire qu'Anigo a encore les mains totalement libre pour acheter des joueurs à des sommes qu'ils na valent pas.
Après n'oublions que le taux de remplissage de Bonal a été faussé par les places données soit au abonnés soit aux licenciés de la ligue, soit à 1€ pour ces dames. Ca n'a pas du remplir les caisses
Posté 16 mai 2012 - 12:35
Il se rapelle seydoux combien il a vendu keita ?
Posté 16 mai 2012 - 12:38
Posté 16 mai 2012 - 12:51
Mais si l'Olympique Lyonnais est également intéressé, Martin se dit aussi prêt à évoluer à l'étranger dès la saison prochaine.(Par Pierre-Damien Lacourte MAXIFOOT)
Si il part a ce prix la , on peut chercher le goudron et les plumes pour Lacombe
Si Hazard part pour 30-35 M€ Martin c'est 12-13 M€ pas 6 faut pas déconner ils auront l'argent.
Posté 16 mai 2012 - 13:00
Posté 16 mai 2012 - 13:07
8-9 ok mais avec Balmont ou Pedretti dans la balance.
Posté 16 mai 2012 - 13:09
Désolé de poser la question mais cette remarque est pour moi?
Posté 16 mai 2012 - 13:35
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 16 mai 2012 - 14:00
Non elle est pour la personne à laquelle il répond, c'est à dire celle qui a posté un) immédiatement au dessus; deux) un tissu de conneries ininterrompu depuis 7 ans.
Rang auquel tu es encore loin de prétendre.
Posté 16 mai 2012 - 14:39
- maintien de Sochaux en L1
- sélection pour l'Euro +/- performances à l'Euro
- liquidités chez les clubs acheteurs
Ce qui est certain, c'est que Martin veut partir et le club ne compte pas le retenir à n'importe quel prix (tout comme BdB et Maiga).
D'autre part, si on voulait vendre Martin au dessus du prix du marché, c'était l'an dernier qu'il fallait le vendre. Le club n'était pas vendeur et donc seule une grosse proposition pouvait faire infléchir Lacombe. Or, malgré son excellente saison, il n'y a pas eu de proposition supérieure à 6 ME.
Bref, si Sochaux descend en L2 et que Martin n'est pas retenu à l'Euro, on sera content de le vendre à 6 ME.
Si Sochaux se maintient et que Martin fait un bon Euro, on peut en tirer jusqu'à 12 ME, si les clubs suivent.
Posté 16 mai 2012 - 14:43
Posté 16 mai 2012 - 14:50
Comme d'hab'!
Posté 16 mai 2012 - 14:51
Parce que Lacombe a tout de suite coupé court avec Seydoux, sinon Lille aurait peut-être fait une proposition supérieure.
D'ailleurs, si Seydoux n'a pas insisté, c'est peut-être parce qu'on lui a dit de revenir dans un an.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 mai 2012 - 15:05
Tu veux que je te donne une liste des transferts à plus de 10M pour des joueurs en bois ? J'en donne déjà un qui est d'actualité : Gourcuff. Ce n'est pas parce qu'il y a écrit Made in FCSM sur l'animal qu'on doit se la faire mettre à chaque fois.
Il faut qu'il fasse un euro du feu de dieu et les pétro-dollars du QSG seront à nous
Posté 16 mai 2012 - 15:10
Parce que Lacombe a tout de suite coupé court avec Seydoux, sinon Lille aurait peut-être fait une proposition supérieure.
D'ailleurs, si Seydoux n'a pas insisté, c'est peut-être parce qu'on lui a dit de revenir dans un an.
C'est que Lille ne le voulait pas à tout prix et n'avait surtout pas envie de surpayer un transfert.
Vendre Cabaye 5 ME à Newcastle pour acheter Martin 15 ME, ce n'est pas dans la politique de Seydoux.
On peut reprocher beaucoup de choses à Lacombe; mais la tactique qui consiste à dire que Martin ne partira pas était sans doute la meilleure pour obtenir un transfert exorbitant. S'il suffisait de dire à un club acheteur de doubler sa proposition pour qu'il le fasse, le marché des transferts ne durerait pas 3 mois.
Posté 16 mai 2012 - 15:16
Non elle est pour la personne à laquelle il répond, c'est à dire celle qui a posté un) immédiatement au dessus; deux) un tissu de conneries ininterrompu depuis 7 ans.
Rang auquel tu es encore loin de prétendre.
Ok merci pour ta réponse car je ne comprenais en effet pas le sens de cette réponse si elle m'avait été adressée.
Je ne prétends à aucun rang même si je pense sur certains sujets écrire moi aussi un tissu de conneries mais je le fais avec mes propres convictions..