Sébastien Corchia
Posté 25 août 2012 - 16:18
Posté 25 août 2012 - 21:01
Pour le coup tes conseils ont porté... Il a musclé son jeu, mais ça aussi cela s'apprend des racines italiennes certes, mais ce n'est pas Cabrini..
Posté 25 août 2012 - 21:29
Posté 25 août 2012 - 21:38
Posté 25 août 2012 - 21:49
et comme d'hab il n'était pas à son poste.
Avec Corchia faut surtout être surpris quand il est à son poste.
Posté 25 août 2012 - 21:57
Quelqu'un a rappelé avec justesse qu'en fin de saison, Roussillon lui avait piqué sa place ; je crois que ça sera à nouveau le cas à moyen terme. Son suppléant aura une belle carte à jouer face à Montpellier. Espérons juste que ce ne soit pas Carlao.
Posté 25 août 2012 - 21:59
Quelqu'un a rappelé avec justesse qu'en fin de saison, Roussillon lui avait piqué sa place ; je crois que ça sera à nouveau le cas à moyen terme. Son suppléant aura une belle carte à jouer face à Montpellier. Espérons juste que ce ne soit pas Carlao.
Roussillon est pour moi notre meilleur latéral et c'est surréaliste d’écrire ça.
Posté 25 août 2012 - 22:07
J'avais tendance à le penser aussi ; mais quand je vois le début de saison de Lopy, qui est très loin de son niveau de fin de saison dernière ...
Posté 25 août 2012 - 22:27
Posté 25 août 2012 - 23:44
Posté 26 août 2012 - 00:28
1er jaune : il n'a rien à faire là, en vadrouille.
2ème : en retard d'où un geste désespéré pour essayer de défendre suite à un éclair de lucidité où il s'ai su défenseur. (à voir peut être que c'est Kanté qui lui a soufflé, il avait le temps pour...) = rouge + péno + simulation.
Quelle anarque ce joueur et les médias font pareil avec Boudebouz heureusement, cette fois ci, ce sont nous qui en serons les "bénéficiaires".
Posté 26 août 2012 - 00:55
Posté 07 septembre 2012 - 22:17
Posté 16 septembre 2012 - 17:37
et là tu te dis : tiens c'est le meme mais il y en a qui joue au foot et l'autre on ne sait pas ce qu'il faut là !!!!
Posté 16 septembre 2012 - 18:10
Je trouve que Corchia ne fait pas partie des plus maladroits dans la passe, le dribble ou encore le contrôle parmi les joueurs de notre effectif. Il a certes de gros progrès à effectuer dans son placement défensif, mais il a l'air intelligent et avec le temps et l'expérience je pense qu'il gommera ses défauts du moment.
Non, tout n'est vraiment pas à jeter chez ce joueur de 21 ans.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 16 septembre 2012 - 18:19
+1
contrairement à Sauget qui n'est pas meilleur au niveau du replacement défensif, il va encore progresser.
Posté 16 septembre 2012 - 18:58
Euh ...
Corchia bat tout de même des records de nullité de ce point de vue là.
Ca fait un an qu'il est là, un an qu'il est incapable de décrocher son regard et sa concentration du ballon. Peut y avoir trois coéquipiers dessus, il y ira quand même, sans s'intéresser une seule seconde à ce qu'il se passe dans son dos.
On va pas pouvoir continuer éternellement comme ça.
Je n'aime pas bouger les joueurs de leur poste, mais faire avancer Corchia d'un cran serait par contre judicieux. C'est un joueur bon techniquement, avec une bonne qualité de centre. Et ce n'est pas comme si ça se bousculait au portillon au milieu. Ca permettrait à Contout de passer devant et donc d'offrir d'autres solutions en attaque.
Avec Daf et Sauget, on est pourvus derrière, alors autant essayer. De toute manière, il faudra faire ce genre de paris pour espérer se sauver.
Posté 16 septembre 2012 - 19:19
et là tu te dis : tiens c'est le meme mais il y en a qui joue au foot et l'autre on ne sait pas ce qu'il faut là !!!!
Mouais...
Je trouve que Corchia ne fait pas partie des plus maladroits dans la passe, le dribble ou encore le contrôle parmi les joueurs de notre effectif. Il a certes de gros progrès à effectuer dans son placement défensif, mais il a l'air intelligent et avec le temps et l'expérience je pense qu'il gommera ses défauts du moment.
+1
contrairement à Sauget qui n'est pas meilleur au niveau du replacement défensif, il va encore progresser.
C'est justement l'un des gros points faibles de Corchia et Sauget est selon moi bien meilleur sur ce point.
Corchia est toujours en retard et il perd beaucoup trop de duels, bref defensivement il est vraiment pas bon...
Posté 17 septembre 2012 - 10:50
quant à son marquage , mieux vaut ne pas en parler tellement ça en devient ridicule .
Posté 21 septembre 2012 - 10:57
Rien de bien original mais il semble tout de même bien investit pour le club, motivé avec un bon état d'esprit.
Il est effectivement très décevant pour le moment mais il n'y a pas de raison pour que cela perdure.
Comme JL, je le verrai vraiment bien un peu plus haut sur le terrain avec une configuration en 3-5-2. Il a une bonne qulité de centre et de percussion avec un bon latéral (aie..) en soutien, ça pourrait donner des choses intéressantes.
Posté 21 septembre 2012 - 11:50
Il n'y a aucun signe de progrès en 14 mois. Ceci dit, Perquis avait mis deux ans à se débarrasser des scories qui encombraient son jeu, c'est à dire le ballon essentiellement.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 23 septembre 2012 - 12:51
Ca déjà été dit mais sur le match d'hier, ca confirme qu'il serait bien un cran au dessus.. une qualité de centre au dessus de la moyenne
Posté 23 septembre 2012 - 20:10
Les pénos sont des coups de pieds arrêtés
Posté 24 septembre 2012 - 16:23
http://www.lequipe.f...l/NOTES_D1.html
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 24 septembre 2012 - 18:30
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 24 septembre 2012 - 18:59
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 24 septembre 2012 - 20:04
Posté 24 septembre 2012 - 20:14
Posté 24 septembre 2012 - 20:20
Posté 24 septembre 2012 - 20:58
http://www.lequipe.f...l/NOTES_D1.html
Au passage Pouplin n'a pas encore pas assez de notes pour figurer au classement sinon je pense que ça serait Simon (d'après l'équipe, perso je ne comprends pas comment Corchia peut être numéro un de l'equipe).