Jérôme Roussillon
Posté 22 janvier 2015 - 16:08
Ceci dit, peut-être que notre centre forme des footballeurs au sens large, et pas des footballeurs adaptés à jouer à Sochaux...
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 22 janvier 2015 - 22:15
Roussillon c'est peut être sous Plessis qu'il est arrivé (tu me diras sje me fourvoie), mais sous Lacombe qu'il est devenu pro, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un pur sang Plessis.
Mais dis moi, pourquoi autant de haine envers Plessis, un jour il a piqué une de tes frites ? ou ta place au stade ?
Non il a juste tué le club pas grand chose en fait
%
Toi tu as une haine sans limite pour un escroc qui se bat pour sauver un club dont globalement on a rien a foutre et moi j'ai la haine contre un gars qui a tué notre club de coeur donc au final on est assez similaire sauf que je n'ai pas besoin des articles de l'équipe,pour nourrir mais haine
Laul, tu parles de qui dans ta première phrase ? De celui qui a laissé assez de sportif pour combler ces mauvaises idées ou de celui qui a utilisé ce sportif pour combler le trou laissé par l'autre et acheter pour une coquette somme des joueurs inutiles ? Tu parles de celui où le stade Bonal était en fête sous sa gouverne ou celui qui fermait des parties de stade entières ? Mais peut-être paroes tu de celui qui a condamné le club à la ligue 2 après son départ et ses idées de genie, chose qui ne s'est pas produite avant.
Libre à toi de te laisser sodomiser en chantant la marseillaise. Tu reproches à Plessis d'avoir laissé une ardoise de 11.5m, par contre qu'un inconnu du club te spolie de tes droits à hauteur de 15m ne te choque pas. Rien à foutre de 15m supplémentaires dans tes caisses ? ?
Tu ne cites pas l'équipe, moi également ou très peu, par contre tu ne cites jamais les chiffres pour appuyer tes dires contrairement à moi. D'ailleurs comme pour les questions génantes (ex les jeunes pousses prometeurs made in lacombe), la tu évites soigneusement d'y répondre, peut être es tu arithmophobe
Désolé pour ma réponse tardive je n'étais pas libre avant. Clyde a donné environ 95% de la réponse que j'aurais faite mais j'aurais ajouté un point quand même, à savoir que Plessis a tué le club et que son successeur n'a rien fait pour le ressusciter. Ne change pas mes paroles, j'ai d'ailleurs appris il y a peu qu'en France la liberté d'expression existait, j'ai toujours dit que Lacombe était un con et le fait d'attribuer à Plessis la mort du FCSM ne disculpe en rien Lacombe. J'ai toujours critiqué Plessis tu m'as toujours répondu par mon soit disant amour de Lacombe. Encore une fois tu causes de ce que tu ne connais pas mais je ne t'en veux pas tu le fais avec tellement de convictions.
Juste pour info la période Plessis et surtout le centre de formation à cette époque je connais très bien même s'il ne m'a jamais fait l'affront de partager une mousse avec lui
Posté 22 janvier 2015 - 22:19
Dur de dire si il s'agit des orientations du centre de formation ou de la "société" qui rend ces petits jeunes un peu con.
La je te rejoins et je pense que la société, même si je ne suis pas certain de savoir ce que c'est dans le cas présent, à une grande part de responsabilité mais personne n'oblige personne d'intégrer tel ou tel joueur dans ta structure et ça tu le paye sur 8 a 10 ans minimum
Posté 22 janvier 2015 - 23:04
Posté 22 janvier 2015 - 23:25
Eux seuls semblent avoir une vraie chance de survie, car ils ont la possibilité de garder ces joueurs et les vendre au prix fort (s'il faut les vendre).
Et encore, Lyon c'est pas les plus friqués mais ils ont bien mis à contribution leur période faste, avant que les sous qataris n'achètent le championnat de france.
Posté 23 janvier 2015 - 06:33
Regardez où en sont les stars en devenir du PSG ? Conte s'est barré à la Juve pour jouer. Habran est chez nous et reste un joueur de L1-L2 moyen. Ongenda, la pépite selon certain ne s'impose même pas à Bastia.
Je ne parle même pas de Monaco qui n'a plus de jeunes. Marseille se remet à la formation par obligation.
Et nous, la dedans, nous formons des joueurs de L1 moyen type Roussillon ou Privat, Butin dans le meilleur des cas.
Et, pour info, effectivement c'est sous Plessis que la formation a décliné et notamment avec la venue de Perrin qui ne regardait pas ce qui se passait du côté de Seloncourt. Ensuite, Gillot, quoiqu'on en dise a essayer de s'appuyer dessus et notamment sur la génération gambardella 2007 pour rebondir.
Et, maintenant, la question que je me pose. Faut-il investir autant sur la formation (3 millions par an) si au bout de 20 matches en pro, les jeunes quittent le club, même si je sais que le club ne peut pas acheter à tour de bras ?
Enfin, comme dit Clyde, aucune règle n'est faite pour protéger les centres de formation au niveau européen.
Maintenant, et je le répète, et c'est un système global à revoir dans la formation à Sochaux et en France également.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 23 janvier 2015 - 08:13
Regardez où en sont les stars en devenir du PSG ? Conte s'est barré à la Juve pour jouer. Habran est chez nous et reste un joueur de L1-L2 moyen. Ongenda, la pépite selon certain ne s'impose même pas à Bastia.
Je ne parle même pas de Monaco qui n'a plus de jeunes. Marseille se remet à la formation par obligation.
T'as Areola qui est titulaire à Bastia, Landre à Lens... C'est Coman qui est à la juve, Conte est à Reims. (d'accord rien d'international)
j'suis pas fan du PSG hein. Ne me frappez pas.
Posté 23 janvier 2015 - 16:57
Et nous, la dedans, nous formons des joueurs de L1 moyen type Roussillon ou Privat, Butin dans le meilleur des cas.
Et, pour info, effectivement c'est sous Plessis que la formation a décliné et notamment avec la venue de Perrin qui ne regardait pas ce qui se passait du côté de Seloncourt. Ensuite, Gillot, quoiqu'on en dise a essayer de s'appuyer dessus et notamment sur la génération gambardella 2007 pour rebondir.
Et, maintenant, la question que je me pose. Faut-il investir autant sur la formation (3 millions par an) si au bout de 20 matches en pro, les jeunes quittent le club, même si je sais que le club ne peut pas acheter à tour de bras ?
Enfin, comme dit Clyde, aucune règle n'est faite pour protéger les centres de formation au niveau européen.
Maintenant, et je le répète, et c'est un système global à revoir dans la formation à Sochaux et en France également.
Tu n'es pas le seul à se poser cette question.
Lacombe avait tracé la ligne directrice du club : formation + quelques joueurs cadres extérieurs pour encadrer nos jeunes.
Le club a fonctionné longtemps comme ça, et même si on a connu quelques descentes en L2 du fait d'une génération moins bonne, ce temps semble révolu aujourd'hui.
On ne peut plus s'appuyer sur le centre de formation puisque les joueurs ne nous rapportent plus grand chose et/ou se barrent trop tôt, le cas Martin étant l'arbre qui cache la forêt.
On aura du mal en tous cas à amortir son coût de fonctionnement, a fortiori en L2 où ces 3,5M€ représente une part importante du budget (c'était moins douloureux en L1).
Et on a vu par ailleurs qu'on pouvait construire une équipe en L2 sans y consacrer un gros budget recrutement.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 23 janvier 2015 - 17:03
T'as Areola qui est titulaire à Bastia, Landre à Lens... C'est Coman qui est à la juve, Conte est à Reims. (d'accord rien d'international)
j'suis pas fan du PSG hein. Ne me frappez pas.
On peut aussi penser à Rabiot, Sackho, Bahebeck.
Au final, c'est plutôt pas mal.
Posté 23 janvier 2015 - 17:25
Tu donnes une partie de la réponse : si ça coûte par exemple 2 millions pour remplacer les formés au club par des transfuges, la formation coûte virtuellement 2 millions de moins.
D'autre part, si on vend chaque saison pour plus cher que le coût annuel de fonctionnement du centre, y a même pas à réfléchir : il faut continuer.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 janvier 2015 - 00:18
Lacombe avait tracé la ligne directrice du club : formation + quelques joueurs cadres extérieurs pour encadrer nos jeunes.
Le club a fonctionné longtemps comme ça, et même si on a connu quelques descentes en L2 du fait d'une génération moins bonne, ce temps semble révolu aujourd'hui.
On ne peut plus s'appuyer sur le centre de formation puisque les joueurs ne nous rapportent plus grand chose et/ou se barrent trop tôt, le cas Martin étant l'arbre qui cache la forêt.
On aura du mal en tous cas à amortir son coût de fonctionnement, a fortiori en L2 où ces 3,5M€ représente une part importante du budget (c'était moins douloureux en L1).
Et on a vu par ailleurs qu'on pouvait construire une équipe en L2 sans y consacrer un gros budget recrutement.
Ne plus miser sur notre force, à savoir la formation, c'est le risque de disparaitre du foot pro à terme. Nous avons pu constituer une équipe qui tient la route en L2 car nous sommes encore attractifs du fait que nous venons juste de descendre.
Nous saurons bientôt si nous pouvons laisser la formation de côté, puisque c'est le choix du duo Pernet-Maraval. Il faut dire que le Brésil les inspire sans doute plus que le stade Blum. Les jeunes qui se barrent avant d'avoir contribué à la réussite du club, à quelques exceptions près, ça date de Pernet.
Il est largement plus sympathique que ses prédécesseurs, mais j'ai peur qu'il nuise encore plus au club.
Posté 24 janvier 2015 - 00:22
Nous saurons bientôt si nous pouvons laisser la formation de côté, puisque c'est le choix du duo Pernet-Maraval. Il faut dire que le Brésil les inspire sans doute plus que le stade Blum. Les jeunes qui se barrent avant d'avoir contribué à la réussite du club, à quelques exceptions près, ça date de Pernet.
Il est largement plus sympathique que ses prédécesseurs, mais j'ai peur qu'il nuise encore plus au club.
ça vient surtout de la relégation...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 24 janvier 2015 - 11:39
Tu donnes une partie de la réponse : si ça coûte par exemple 2 millions pour remplacer les formés au club par des transfuges, la formation coûte virtuellement 2 millions de moins.
D'autre part, si on vend chaque saison pour plus cher que le coût annuel de fonctionnement du centre, y a même pas à réfléchir : il faut continuer.
Oui mais sauf que nous n'avons pas d'autre alternative nous n'aurons jamais les moyens de partir sur un autre modele donc il faut continuer dans la voie de la formation en revenant aux fondamentaux qui faisaient la vraie valeur de ce club. Des bons jeunes il y en a toujours mais aujourd'hui ils ne viennent plus chez nous. Le peu de joueurs qui sont sortis du centre dernièrement Roussillon y compris sont quand même loin d'être des cadors
Posté 24 janvier 2015 - 12:20
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 08 février 2015 - 14:05
Encore quelques efforts Jérome, le loft se rapproche !
Posté 08 février 2015 - 14:51
Posté 08 février 2015 - 15:41
Mais ça serait intéressant que Collaço s'impose, comme ca il sera déjà opérationnel pour la saison prochaine.
Posté 08 février 2015 - 15:57
Posté 08 février 2015 - 18:14
Posté 08 février 2015 - 18:22
Gibaud me semble avoir fait un bon match.
Posté 08 février 2015 - 19:22
Posté 08 février 2015 - 19:44
Gibaud me semble avoir fait un bon match.
Exact, et qui d'autre?
Posté 08 février 2015 - 19:51
Posté 08 février 2015 - 20:37
Posté 08 février 2015 - 20:55
Posté 08 février 2015 - 21:23
Posté 08 février 2015 - 21:39
Bah oui les attaques adverses passaient sans difficulte sur le cote de roussillon mais tu ne le vois pas pire que les autres defenseurs... roussillon se faisait bouffer meme avec 2 metres d'avance. Sa faculte d'accelaration, c'etait son gros point fort auparavant.
apres kte, je trouve qu'il ne rechigne pas a la tache defensive.
enfin, kharja, comme a troyes, inexistant a la relance et a la recuperation
Posté 09 février 2015 - 19:05
Je ne sais pas s'il a été à ce point plus mauvais que les autres, je pense que la vraie cause de ce déchaînement contre lui est sa non-prolongation de contrat.
Posté 09 février 2015 - 19:40
C'est probablement un élément.
Perso, je pense que c'est surtout son niveau de jeu actuel au regard de ce qu'il était en Ligue 1. Et là, on s'interroge sur son implication.
Posté 09 février 2015 - 19:47