Mercato estival
Posté 02 juin 2009 - 09:33
C'est sa polyvalence qui attire le FCSM.
Posté 02 juin 2009 - 10:00
On a vu avec Faty et Mathis, voire Traoré, ce que donnaient les joueurs recrutés pour des bonnes saisons faites 3-4 ans auparavant.
Il nous faut du muscle au milieu de terrain. Il faut que nous aussi on puisse prendre des points les matches où on n'est pas bien dans l'animation parce qu'on aura la viande pour cadenasser en attendant que ça se passe.
Je trouve le profil de Sorlin redondant avec Martin, Tulasne , Boudebouz, Mathis et Nogueira.
Si c'est pour mettre Perquis au milieu à chaque fois que l'occasion s'en présente, autant se prendre par la main et acheter directement un vrai milieu puissant.
Keita de Lens en bon brisseur de jambes aurait le profil
En plus gillot l' apprecie beaucoup...
Posté 02 juin 2009 - 10:42
En défense centrale,outre Bréchet,je pense que les choix de Ciani,Kanté,Krizanac de Zenith St petersbourg etc... s'avereraient judicieux.Enfin en attaque,je suis persuadé,que des joueurs comme Nikola Zigic ou l'ancien Parisien Marko Pantelic,qui sont actuellement prètés par le FC Valence,pour le premier,et en fin de contrat pour le second,feraient des merveilles aux cotés de Sverkos et Privat
Je vais vous expliquer mon point de vue,Dusan Basta appartient à l'Udinese,preté cette saison à Lecce,pour le faire venir ce serais max. 2 milions d'Euros.
Kovacevic serais,je vous l'accorde,peut etre un peu plus cher.Mais c'est un des joueurs que Gillot a lancé en L1 à Lens,et je crois qu'ils s'apprécient mutuellement,donc................
Obertan à été prèté à Lorient,pourquoi pas à Sochaux ? Dernis est libre,fin de contrat.C vrai que Ben Khalfallah et Abriel,ont une certaine valeur marchande,mais ne croyez vous pas qu'en retour il nous apporterais beaucoup ?
Pour Ciani,on ne sais pas combien les dirigeants de Lorient demanderaient.Rappelez vous quand ils nous avais vendu leur meilleur joueur ( Ziani ) il ne me semble pas qu'on l'aie payé 10 milions,n'est ce pas ? Kanté apparement va au Pana,Krizanac a été pendant longtemps sur les tablettes de Sochaux,ca veut dire que y'aurais moyen de le faire venir.
Pour finir en attaque,Zigic a été preté par le FC Valence au racing Santander.Il veulent le vendre,car il sont en manque de liquidités.Au dernieres nouvelles,son prix serais fixé entre 2 et 3 milions d'Euros. Quand à Pantelic,il est en fin de contrat,donc libre.
Moi je suis persuadé qu'une équipe comme ca,pourrais redonner le sourire au public de Bonal.Et sans forcément faire exploser le budget ! Mais bon,apres on est pas àla place des dirigeants !
Posté 02 juin 2009 - 10:49
C'est sa polyvalence qui attire le FCSM.
Pas sûr que Sorlin fasse le poids de Perquis.
Ceci dit, plus que la taille ou le poids, ce n'est pas un dévoreur d'espace un colmateur de brèche voire de brèchet si on rerecrute notre défenseur.
Ce qu'il nous faut c'est quelqu'un pour aider voire être meilleur que Carlao, pas un joueur qui aura un plus gros salaire que Martin pour jouer moins bien.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 02 juin 2009 - 12:57
Ceci dit, pour compléter un peu l'info. Sorlin a quitté Rennes car Lacombe ne pouvait pas le piffer. Lacombe parti, Sorlin va peut être rester à Rennes ?
Enfin moi, je fais état de cette info. Aprés, sincérement, je peux pas le juger.
A priori, expérience + polyvalence sont les qualités qui interréssent Gillot. Aprés peut être que Pitau et/ou Dalmat sont sur le départ....
Posté 02 juin 2009 - 13:13
Posté 02 juin 2009 - 13:23
Posté 02 juin 2009 - 13:36
ce qui est loin d'être compliqué......
Posté 02 juin 2009 - 17:20
Neuf joueurs professionnels du FC Sochaux-Montbéliard arrivaient en fin de contrat à l'issue de l'actuelle saison.
A l'avant-veille du dernier rendez-vous de la saison 2008/2009, quatre des joueurs non-retenus face à Grenoble et arrivant au terme de leur contrat avec le FCSM avaient été reçus par le président Lacombe. Jérémy Gavanon, Olivier Thomas, Francileudo Santos et Hakim El Bounadi s'étaient vu signifier qu'ils ne seraient pas conservés par le club.
Cinq autres éléments, qui étaient du déplacement victorieux à Grenoble, ont été à leur tour reçus par le président du FCSM dimanche, lundi et mardi. Rabiu Afolabi, qui avait très tôt exprimé ses envies d'ailleurs, a confirmé son départ tandis que Michaël Isabey, Omar Daf et Stéphane Pichot se sont vu signifier que le FCSM ne leur proposerait pas de nouvel engagement. Romain Pitau ne s'est également rien vu proposer et le club lui a signifié que, pour l'heure, aucun proposition ne pouvait lui être faite et qu'il était donc libre de s'engager auprès d'un autre club.
Les neuf joueurs en fin de contrat auront été irréprochables jusqu'au terme de la saison malgré un statut pas forcement facile à vivre. Le club tient à les remercier chaleureusement et à leur souhaiter bonne chance pour la suite de leurs carrières ; en sachant aussi qu'ils font à jamais partie de la grande famille sochalienne et que le club et ses supporters ne peuvent oublier la participation de la plupart d'entre eux à la conquête de titres ou de campagnes européennes.
Michaël Isabey, Omar Daf et Francileudo Santos ont ainsi participé à un titre de champion de France de D2, plusieurs campagnes européennes et une victoire en Coupe de la Ligue. Romain Pitau, Stéphane Pichot et Rabiu Afolabi ont également joué en Coupe UEFA avec le FCSM tout en remportant la Coupe de France en 2007 dans un groupe qui comptait Jérémy Gavanon et Hakim El Bounadi dans ses rangs. Olivier Thomas, arrivé en fin d'année 2008, a lui aussi apporté sa pierre à un édifice qui a finalement permis au club sochalien de conserver sa place parmi l'élite.
Ces décisions ont été motivées par un choix principalement sportif avec la double volonté de constituer un groupe resserré pour la saison 2009/2010 tout en s'appuyant sur la qualité des jeunes professionnels issus du centre de formation.
-9 dans l'effectif.
La seule surprise concerne Pitau.
en tout cas bon vent à eux 9 et place au recrutement.
Posté 02 juin 2009 - 17:31
J'ai l'impression que pour Pitau, la porte reste entrouverte s'il accepte une baisse de salaire. C'est comme ça que je traduis son traitement à part dans le communiqué.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 02 juin 2009 - 18:07
Je pensais que Pitau serait prolongé la porte reste entre ouverte je pense
Pour les autres j'espere qu'ils sauront bondir pour une belle fin de carrière
Posté 02 juin 2009 - 18:11
Qu'est ce qu'il nous sort l'autre !
Posté 02 juin 2009 - 18:16
Bon, j'ai quelques infosq qui valent ce qu'elles valent
Sochaux serait intéréssé par SAUGET, KOVACEVIC,
BUTIN serait prêté à Besançon
En tous les cas, voilà un mercato qui commence bien.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 02 juin 2009 - 18:31
J'ai l'impression que pour Pitau, la porte reste entrouverte s'il accepte une baisse de salaire. C'est comme ça que je traduis son traitement à part dans le communiqué.
Autre hypothèse Gillot en a ras le casque après deux années galère, il attend une réponse de VA et sachant ça, Lacombe ne veut pas renouveler Pitau sans avoir au préalable le nom de son futur coach.
Posté 02 juin 2009 - 18:33
Autre hypothèse Gillot en a ras le casque après deux années galère, il attend une réponse de VA et sachant ça, Lacombe ne veut pas renouveler Pitau sans avoir au préalable le nom de son futur coach.
Communiqué de 17h55 :
Montanier coach de VA
L’entraîneur de Boulogne-sur-Mer, Philippe Montanier, a signé un contrat de trois ans en faveur de Valenciennes.
Philippe Montanier découvrira bien la Ligue 1 la saison prochaine. Mais pas avec Boulogne-sur-Mer, qu’il a réussi à faire monter cette saison. Selon La Voix du Nord, Montanier s’est engagé pour trois ans en faveur de Valenciennes où il succède à Antoine Kombouaré, parti au PSG. Il sera accompagné de son adjoint, Michel Troin
Mais c'était bien tenté ^^
Posté 02 juin 2009 - 18:49
Bonne route Stéphane.
Posté 02 juin 2009 - 18:56
Posté 02 juin 2009 - 18:57
SALL, The pride of Juraside
Posté 02 juin 2009 - 19:12
(Oups)
Posté 02 juin 2009 - 19:17
Posté 02 juin 2009 - 19:25
La vente de Erding va servir en partie à remplacer Pichot et Pitau par Sauget et Kovacevic.
Je le sens mal.
Posté 02 juin 2009 - 19:31
Certes, mais entre Pitau et Mathis , un peu plus jeune et qui a un contrat en dur, il fallait choisir.
Posté 02 juin 2009 - 19:49
Et on dire que cette saignée dans l'effectif, nous soulage pour une fois.
Posté 02 juin 2009 - 19:59
J'ai bien peur que la vrai raison soit "plus de sous dans les caisses".
Posté 02 juin 2009 - 20:04
sa me fait bien rire combien de matchs a t-il joué???
#296 Invité_animasana_*
Posté 02 juin 2009 - 20:07
Posté 02 juin 2009 - 20:10
C'est une fin un peu triste, quand même.
9 départs et 0 euros dans les caisses, c'est pas avec ça qu'on va recruter.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
#298 Invité_animasana_*
Posté 02 juin 2009 - 20:15
Posté 02 juin 2009 - 20:18
C'est la première fois que le club salue les partants.
Une époque se termine, c'est vrai.
Daf, Isabey, Santos resteront dans l'histoire pour leur longévité au club... et de nombreux coups d'éclat, il y a quelques années.
Posté 02 juin 2009 - 20:28
si je me trompe je vous donne l'autorisation de me bannir!!!!