le niveau des latéraux du FCSM
Posté 20 mars 2005 - 20:57
depuis quelques matches, je m'étonne de la faiblesse de nos latéraux:
- POTILLON - DAF - PAISLEY - TALL - MATHIEU
A part MATHIEU : aucune ne sait apporter un soutien offensif
Et défensivement , à part TALL qui réalise des prestations défensives "acceptables....", les autres sont à la limite du niveau L1. Sauf MATHIEU.
Qu'en pensez vous?
Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est vrai que PAISLEY a déclaré que quand il avait signé à Sochaux, c'était plutôt par obligation ( car aucun club en voulait?), car je crois qu'à l'époque GENGHINI parlait d'une pointure qui signait au club????
Posté 20 mars 2005 - 21:12
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 20 mars 2005 - 21:19
En fait depuis la remontée en ligue 1,l'apport offensif des latéraux est nettement insuffisant à Sochaux (à part Mathieu en début de saison) et à mon avis, c'est un des principaux facteurs qui nous empeche d'atteindre le dernier palier qui mène à la ligue des champions.
Donc,aux dirigeants de trouver les deux oiseaux rares à droite comme à gauche, pour la future saison!
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 20 mars 2005 - 21:52
Posté 20 mars 2005 - 21:54
Posté 20 mars 2005 - 21:57
défensivement, je trouve que mathieu est loin d'etre le meilleur de nos latéraux. offensivement, c'est clair que c'est l'un des rares qui ose monter, mais sinon, si on parle de défense pure, il n'est toujours pas à son poste.
Posté 20 mars 2005 - 22:05
défensivement, je trouve que mathieu est loin d'etre le meilleur de nos latéraux. offensivement, c'est clair que c'est l'un des rares qui ose monter, mais sinon, si on parle de défense pure, il n'est toujours pas à son poste.
en meme temps c'est pas forcément son meilleur poste
mais c'est vrai qu'en qualité défensive il est pas tellement rassurant...
mais ca reste le meilleur latéral de cette équipe amha
Posté 20 mars 2005 - 22:50
Boris Vian
Posté 20 mars 2005 - 23:09
Posté 20 mars 2005 - 23:36
à tester. je préfère également Monsoreau sur le côté.
Posté 21 mars 2005 - 01:03
Pas mal, le maintien probablement.
Surtout qu'avec son m 80 et sa détente qui fait relâche Potillon va prendre les mêmes balles que Sly de la tête.
Non, je dirais plutôt Signorino à la place de Potillon et PoPotte à Lorient ou Vesoul.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 21 mars 2005 - 09:00
C'est surtout criant à l'extérieur où - à l'exception de Mathieu qui s'accorde quelques (trop rares) bons de sortie - les titulaires du poste restent cantonnés dans leur mileu de terrain et font très peu d'appel à destination des milieux.
Sinon, en valeur absolue, nos latéraux me paraissent compétents (même si Daf et Potillon ne sont pas à leur avantage ces derniers temps).
(Voltaire - Extrait de Catalina)
Posté 21 mars 2005 - 09:06
Par respect des joueurs, Anti-Planetesochaux.COM
Posté 21 mars 2005 - 10:23
A Toulouse samedi il a encore été hors du coup :
- lent
- mal placé
- peu à l'aise dans la relance (que de balles perdues ou au mieux en retrait...)
Je ne remet pas en cause les qualités humaines d'Omar, sa prolongation de contrat de 3 ans reste une bonne chose, mais force est de constater qu'actuellement il ne doit pas être titulaire. Tall lui est supérieur.
Je crois qu'akim avait posté sur le sujet il y a quelques temps en précisant qu'Omar avait des douleurs persistantes (aux tibias ?) l'empêchant d'être à 100 %. Pourquoi faire jouer, un peu à l'image de se qui se passe pour Potillon, un joueur à 50 % (et là je suis gentil) de ses moyens ?
Posté 21 mars 2005 - 20:19
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 21 mars 2005 - 20:25
Mais c'est aussi notre meilleur défenseur central, à égalité avec Soul'
Donc Bernie, au boulot !
Posté 21 mars 2005 - 20:40
Il nous manque 3 Monsoreau et 1 Soul' (pour tenir une saison, ça devrait aller).
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 21 mars 2005 - 20:49
Posté 21 mars 2005 - 21:20
Et pourquoi ne pas mettre Potillon et Paisley au centre et Monsoreau sur le banc?
Posté 21 mars 2005 - 21:40
"Moi aussi. Il peuvent vous tuer, je ne dirais rien !!" @ Louis De Funès
Posté 21 mars 2005 - 22:05
Moi je pense que c'est plutot le niveau de nos latéraux qui empeche la mise en oeuvre d'une tactique plus ambitieuse.
Daf ,Tall,Potillon ont du mal en phase offensive;à certains moments,ils donnent l'impression d'avoir le bout des pieds carrés.Paisley a une excellente technique,mais sa nonchalance lui fait faire de grosses bourdes au cours d'un match.Seul,Mathieu sait délivrer des centres dangereux,mais comme il n'est pas défenseur de formation,son rendement défensif est à améliorer et puis c'est dommage de le sacrifier à ce poste,car sa place est quand meme au milieu.
Posté 21 mars 2005 - 22:06
C'est une réaction courante.
Posté 21 mars 2005 - 23:29
Raschke, 36naire et drivé par Lacombe arrivait à apporter son obole offensive 2-3 fois dans le match, Daf non.
Il ne s'agit donc pas de consignes du Coach.
Quand on sait qu'à Sochaux Trapasso décevant, Zaïri tardant à gagner la ses galons, Mathieu n'évoluant pas à sa place apportaient moins que d'autres millieux, il fallait d'autant plus que nos latéraux soient des appuis offensifs.
Le championnat est une compétition que nous avons livré avec nos ailes rognées.
2 Fois 5è, il aurait fallu presque rien pour que nous allassions en Ligue des champions.
Il aurait fallu, au lieu de l'interminable tergiversation Algerino, Charvet, Quevedo, PAisley, qu'on acceptât avec nos latéraux l'effort qu'on fit avec Diawara : acheter un joueur jeune et fort.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 22 mars 2005 - 08:32
Posté 22 mars 2005 - 08:45
Posté 22 mars 2005 - 09:33
l'année prochaine, Rochat du FCSM.
Posté 22 mars 2005 - 13:33
l'année prochaine, Rochat du FCSM.
L'Equipe.fr de ce jour :
Le Stade Rennais pourrait engager très prochainement le Suisse Alain Rochat, un latéral gauche gauche qui évolue au sein des Young Boys de Berne. Il sera libre de tout contrat au mois de juin.
Âgé de 22 ans, Rochat est capitaine de la sélection des Espoirs. Il a inscrit trois buts cette saison en 22 matches disputés en Championnat.
encore un qui nous filerait sous le nez.....................allez JOHAN tu vas etre plus persuasif que SEBASTIEN
Posté 22 mars 2005 - 14:00
+1, et de plus joliment dit!
Posté 22 mars 2005 - 22:18
Cherchons alors un bon complément à Soul et que Sly se décale c'est là qu'il est le meilleur même s'il est par ailleurs excellent en charnière centrale . dommage qu'il ne puisse pas être partout. En fait c'est un peu ce qu'il fait pour rattraper les bêtises des latéraux actuels.