Posté 25 février 2021 - 11:42
Les choses, en effet, sont claires.
Si nous avons la prétention de vouloir jouer la montée (parce que nous en avons objectivement l'effectif et le niveau), il n'y a plus de points à perdre bêtement.
Clermont et Grenoble seront les deux seuls adversaires face auxquels il serait excusable (en fonction des circonstances de match, bien sûr) de laisser des points au passage.
Le reste, toutes les autres équipes, doivent être nos victimes expiatoires. Nous avons un adversaire déclaré selon moi, c'est Auxerre. Je pense qu'eux et nous, c'est kif-kif, ça se joue sur une différence de maîtrise tactique, sur un niveau de confiance et sur l'efficacité devant le but. Nous avons perdu des points connement mais eux aussi, et je crois savoir qu'ils sont plutôt faiblards ces dernières semaines. À nous d'inverser la tendance, de leur mettre la pression, de les pousser à avoir les jambes qui tremblent, à venir leur coller au cul, à un ou deux points d'ici l'éventuelle finale du 15 mai, un rendez-vous comme un exorcisme de 2014 dans un stade, je l'espère, au moins partiellement rempli.
Quant à Paris, je ne les oublie pas, mais leur calendrier est dantesque et je suis convaincu qu'ils ne tiendront pas la longueur dans la durée face à Auxerre. À nous de la tenir.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"