Pétition: PMA ne laissons pas le FCSM mourir
Posté 29 avril 2018 - 09:50
Posté 29 avril 2018 - 09:52
Le FC Sochaux a été racheté pour une bouchée de pain par une société chinoise, dont la réputation d’escrocs est telle qu’ils ont même droit à un documentaire sur Netflix ! Le club devient aujourd’hui satellite du Deportivo Alaves, qui s’empare du centre de formation, où nombre de talents dont profitent nos clubs ont appris leur métier. Nous n’oublions pas que des clubs comme Strasbourg ou Grenoble ont été envoyés au dépôt de bilan par des margoulins similaires. Tout cela pourrait nous arriver à nous aussi demain, si notre club était en position de faiblesse. Ce n’est pas le football que nous voulons.
La mort du FCSM, ce n’est pas seulement la mort d’un club, c’est la disparition d’une certaine idée du football populaire et de valeurs qui nous sont chères. Nous comprenons la colère des fans sochaliens, conséquence légitime d’une souffrance trop longtemps passée sous silence. Nous les soutenons dans leur combat et espérons par cette pétition que les instances du football et les politiques se réveilleront et se saisiront du dossier.
Football fans, we do not want to see a historic club like Sochaux disappear in general indifference. Out of friendship or beyond our rivalries, we support the local fans who are fighting for the survival of the club, as the English did in a similar situation for Portsmouth.
FC Sochaux has been bought for a dime by a Chinese company, whose reputation as crooks is such that they are even credited with a documentary on Netflix! The club has now become a satellite of Deportivo Alaves, which has taken over the academy, where many of the talents who benefit all our clubs have learned their trade brilliantly. We do not forget others clubs like Strasbourg or Grenoble were sent to bankruptcy by similar crooks. All this could happen to us tomorrow if our clubs were in a weak position. This is not the football that we want.
The death of the FCSM is not just the death of a club, it is the disappearance of a certain idea of popular football and values that are dear to us. We understand the anger of the Sochaux fans, legitimate consequence of a suffering too long passed under silence. We support them in their struggle and hope with this petition that the football authorities and politicians will wake up and take up the issue.
Nosotros, aficionados y enomorados del fútbol francés no queremos que un club histórico como el Sochaux desaparezca en la indiferencia total. Por amistad o más allá de nuestras rivalidades, apoyamos a los aficionados locales que luchan por la supervivencia del club, como hicieron los ingleses en una situación similar para el Portsmouth.
El FC Sochaux ha sido comprado por casi nada por una empresa china, cuya reputación como ladrones es tal que existe un documental que demuestra eso en Netflix. El club se ha convertido en un satélite del Deportivo Alaves, que se ha hecho cargo del centro de entrenamiento de los jovenes. No olvidemos que clubes como el de Estrasburgo o el de Grenoble fueron declarados en quiebra por ladrones similares. Todo esto nos podría pasar mañana si nuestro club estuviera en una posición débil. No es el fútbol que queremos.
Entendemos la rabia de los aficionados de Sochaux, les apoyamos en su lucha y esperamos a través de esta petición que las autoridades del fútbol y los políticos se despierten y se ocupen de la cuestión.
Posté 29 avril 2018 - 09:55
Signé
Parfait, en plus en plusieurs langues, bravo
Posté 29 avril 2018 - 10:03
J'ai une question à vous poser. Pour qu'elles raisons n'avez vous pas accepter l'échange que vous a proposé les espagnols jeudi dernier ? Ce n'était pas l'occasion de dire toutes les revendications d'entrée de jeu ?
Posté 29 avril 2018 - 10:09
De plus, chacun connaît les revendications des tribunes: les escrocs dehors.
Posté 29 avril 2018 - 10:11
J'ai une question à vous poser. Pour qu'elles raisons n'avez vous pas accepter l'échange que vous a proposé les espagnols jeudi dernier ? Ce n'était pas l'occasion de dire toutes les revendications d'entrée de jeu ?
Je fais rarement là où on me dit de faire. Je suis chiant, je sais.
Posté 29 avril 2018 - 10:19
Posté 29 avril 2018 - 10:29
Signé et partagé.
Posté 29 avril 2018 - 10:32
Posté 29 avril 2018 - 10:45
Signé
Posté 29 avril 2018 - 10:51
Signé
Posté 29 avril 2018 - 10:52
Les marseillais nous aident, d'autres vont suivre.
L'idée c'est de créer une entraide aussi du monde des tribunes. Ce qui se passe à Sochaux, c'est aussi la situation compliquée à Lille, et l'avenir possible de chaque club. Strasbourg, Grenoble, Sedan, Le Mans...
Sochaux, c'est une place forte dans le foot français, ça ne peut que toucher tout le monde
Posté 29 avril 2018 - 10:54
Pétition signé et partagé.
Posté 29 avril 2018 - 11:05
Posté 29 avril 2018 - 11:16
Signé
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 29 avril 2018 - 11:36
signé et partagé.
Posté 29 avril 2018 - 11:37
Signé et partagé
Posté 29 avril 2018 - 11:39
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 29 avril 2018 - 11:46
Fait. Done. Hecho (?). Bravo pour le multilingue.
2 questions :
- cela aurait-il un interêt d'avoir une version chinoise ? (je peux peut-être y contribuer, mais je ne sais pas dans quel délai)
- puisque que Techpro est bien une escroquerie, y-aurait-il un moyen d'amener le sujet sur le terrain judiciaire ?
Je ne suis pas compétent pour évaluer qui serait en mesure de déposer une plainte, identifiez vous la moindre possibilité / les associations de supporters pourraient elles se porter partie civile ?
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 29 avril 2018 - 12:07
Posté 29 avril 2018 - 12:43
Je peux faire la traduction chti si vous voulez ^^
Posté 29 avril 2018 - 12:43
A voté !
Posté 29 avril 2018 - 12:47
Posté 29 avril 2018 - 13:01
Le Club-Sochaux a prévu de parler de la situation demain soir. Si des supporters ont également prévus d'intervenir dans l'émission, parlez aussi de cette pétition s'ils vous plait.
Posté 29 avril 2018 - 13:19
Eric Tabarly